| une nouvelle ! dingue de ses poulettes... | |
|
+5Praline et Noisette col vert daniel23 Jeune-Amateur &co Capucine78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Capucine78 Oeuf de bronze
| Sujet: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Jeu 26 Oct 2017 - 21:21 | |
| Bonsoir, voilà maintenant 5 mois que j'ai accueilli dans mon jardin 2 jeunes poules soies: Capucine (blanche) et Ernestine (bleue). Je leur ai construit un enclos autour de leur poulailler pour les mettre à l'abri des chats du quartier mais quand je suis là, je les laisse gambader dans le jardin. Elles se sont mises à pondre au mois d'aout. Aujourd'hui, elles pondent un oeuf par jour chacune. Je les ai adoptées parce que j'aime cet animal et je les trouve très jolies. Les oeufs, c'est un plus ! Depuis quelques jours, le comportement d'Ernestine à changer..... alors je m'inquiète et j'espère trouver de l'aide ici | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Jeu 26 Oct 2017 - 22:25 | |
| Tu es dingue de tes poulettes ? C'est vrai qu'elles le valent bien, comme dirait la pub. Envoie des photos des demoiselles, dans leur parc versaillais ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Jeu 26 Oct 2017 - 23:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Jeu 26 Oct 2017 - 23:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Jeu 26 Oct 2017 - 23:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Jeu 26 Oct 2017 - 23:56 | |
| | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Ven 27 Oct 2017 - 6:02 | |
| super poulailler et enclos,et jolies demoiselles De quel comportement parles tu? A cette époque ça ne doit pas être la couvaison,mais sait on jamais!!!!!!!!!!!!elles sont réputées couver facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Ven 27 Oct 2017 - 8:07 | |
| Ernestine "grogne" et se gonfle quand je l'approche. Elle reste souvent couchée dans le poulailler..... bref tous les symptômes d'une couvaison sauf qu'elle ne couve pas ses oeufs ?! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Ven 27 Oct 2017 - 8:33 | |
| Bravo, l'enclos et le poulailler sont à l'image des demeures du 78 | |
|
| |
Praline et Noisette Petit Oeuf
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Ven 27 Oct 2017 - 8:53 | |
| | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Ven 27 Oct 2017 - 10:26 | |
| Un 5 * Tes poulettes ont bien de la chance ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Ven 27 Oct 2017 - 12:30 | |
| bonjour, très jolies poulettes | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Ven 27 Oct 2017 - 15:33 | |
| Bonjour, et Daniel a bien fait de te poser la question qui t'inquiétait et oui voilà une poulette qui se met en mode cocooning et oui madame veut couver rien de grave si elle couve dans le vide mais pour la faire déloger cela risque d'être compliqué . Les poules soies ont cette caractéristique d'être de très bonnes couveuses ALORS ............ Très jolie demeure, pour ces magnifiques poulettes Bravo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Ven 27 Oct 2017 - 20:55 | |
| Merciiiiiiiiiii ! Aujourd'hui je leur ai fermé l'accès au poulailler. Du coup, elle n'a pas couver de la journée mais toutes les 10min elle venait faire le tour du poulailler pour voir par où elle pourrait rentrer ! J'espère que ça va vite lui passer parce que là il fait beau mais quand il va pleuvoir? elles auront peu d'abris..... Et vous les verriez mouillées, elles sont à mourir de rire ! Je vous ferai une photo à l'occasion | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Sam 28 Oct 2017 - 6:07 | |
| en fait elle ne grogne pas mais glousse Dans certaine régions de France,on les appelle comme ça,des glousses Terme générique | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Sam 28 Oct 2017 - 9:43 | |
| C'est joli comme terme. merci pour l'info ! | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Sam 28 Oct 2017 - 10:02 | |
| He bien oui en région toulousaine nous avons les glousses... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
titik67 Petit Oeuf
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... Sam 28 Oct 2017 - 21:20 | |
| Euh... Pourquoi mon pseudo apparait dans cette conversation?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle ! dingue de ses poulettes... | |
| |
|
| |
| une nouvelle ! dingue de ses poulettes... | |
|