Bonjour,
Ayant eu la même chose que beaucoup avec une poulette de quelques mois montrant une grosse faiblesse musculaire ou moi j'ai cru à une hanche démise montrant 1 patte devant,( qui bougeait librement à l'auscultation) 1 derrière avec en plus, les barbillons + la crète plus violets-noirs que rouges en septembre, je déplore le diagnostic tranchant de certains vétérinaires qui vont au plus facile et au moins risqué sachant qu'1 particulier ne fera sans doute pas autopsier une simple volaille !
J'ai eu l'idée d'emmener ma poulette chez mon vétérinaire qui a reconnu qu'il n'est pas spécialiste des poules, que ses interventions sont sur des autopsies en cas de décès suspects et en nombre dans des élevages.
Par contre, il a donné ce jour-là une dose d'antibiotique à poulette que j'ai donné à nouveau 48h après, ont suivi 48h après, des prises d'aspirine, et oui pendant 4 jours à dose de poulette de 450 grammes !
Depuis le début du traitement, il était préconisé que je fasse marcher poulette pour la circulation sanguine.
Poulette au bout du 3ème jour (donc 7 jours après visite chez le véto) a commençé à sortir de sa caisse et faire quelques pas d'elle-même (elle avait son 6ème sens qui lui avait soufflé que doc avait dit, si c'est pas mieux dans 4 jours après l'aspirine...couic ! Bah oui hein, sauvetage oui, acharnement thérapeutique, non !), le 8ème jour, je l'ai sortie pour qu'elle prenne l'air et voit les autres poules, elle était franchement tremblante sur ses pattes mais est resté et a insisté un bon moment. Reprise pour la nuit au chaud et les jours suivants, idem; jusqu'a ce qu'1 soir, ne la trouvant pas, je me résigne à abandonner de la trouver. Elle avait d'elle-même choisi de rester dormir dehors car à ce jour, elle va super bien.
Et en conclusion, mon véto m'a dit qu'il existe plein de virus qui traînent qui peuvent faire exactement les mêmes symptômes que mareck et que seule une autopsie peut diagnostiquer réellement mareck !!!
A bon entendeur...