| Taux de ponte des Brahma grande | |
|
+4vincent.vialettes olozzy Delphe Jeune-Amateur &co 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Taux de ponte des Brahma grande Mer 13 Sep 2017 - 22:07 | |
| Bonjour, J'ai très envie d'une poule brahma géante. Je me demandais 2 choses : 1) je peux la mettre avec des poules rousses et des poules soie ? 2) Combien d'oeufs par semaine ? et quelle taille ?
Chez moi, ça pond tous les jours mais je ne connais pas les Brahma | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Mer 13 Sep 2017 - 23:05 | |
| Bonsoir,
Je ne peux pas répondre à vos questions mais j'ai voulu une Brahma géante à un moment donné donc je serai curieuse de savoir car j'ai aussi des poules rousses et des poules soies et d'autres races. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Mer 13 Sep 2017 - 23:57 | |
| Pour la taille des oeufs, j'ai la réponse : c'est une taille normale, c'est pas des oeufs plus gros. Mais je ne sais pas si une poule géante est une bonne pondeuse, c'est-à-dire 1 oeuf chaque jour ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Jeu 14 Sep 2017 - 12:09 | |
| Pas une pondeuse exceptionnelle mais il y a bien pire... pour les œufs, ils sont normaux 60g env. | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Jeu 14 Sep 2017 - 19:06 | |
| Bonjour, vous pouvez bien sûr mettre des brahma avec des Poule Soie et des pondeuse rousse, il n'y a pas de race particulière que l'on ne peut pas mélanger, on peut toutes les mélanger à part si on souhaite conserver la race !!! | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Jeu 14 Sep 2017 - 20:33 | |
| j'en ai 2 pour la ponte je peu pas te donné de chiffre car je ne compte pas mais ce sont des pondeuses moyenne desfois y'en aura tout les jours pendant 2semaine puis la semaine suivant y'a 2 jours ou elle en fera pas , desfois c'est un jours sur 2 attention moyenne pondeuse ne veux pas dire mauvaise hein , elles produisent tout de même assez honnêtement perso si c'est pour avoir des oeufs c'est pas de poules a prendre | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Jeu 14 Sep 2017 - 21:01 | |
| Bonsoir; Je confirme, poule moyenne pondeuse, mais bon caractère en général, oeufs de taille plus que respectable et faire attention à l'humidité suite aux plumes de pattes mouillées... Photo de la mienne... Phil. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Jeu 14 Sep 2017 - 21:22 | |
| Phil,
Ta photo c'est une poule Brahma grande ? | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Jeu 14 Sep 2017 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Jeu 14 Sep 2017 - 22:21 | |
| elle est belle. Je ne savais pas que c'est comme ça. Ca ressemble au poule Orpington. | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Ven 15 Sep 2017 - 15:58 | |
| Moi aussi ça m'intéressé mais je n'ai rien trouvé à part dans les magasins jardinerie/animalerie où ils sont vendus 40 euros ce qui est trop chère pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Ven 15 Sep 2017 - 21:50 | |
| Elle est magnifique, on dirait un gros nounours. Elles restent sur nos genoux si on les prend jeunes ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Dim 17 Sep 2017 - 17:50 | |
| bonjour les brahmas ont des oeufs plutôt petit par rapport à leurs tailles et question ponte si c'est une pure race 100/120 oeufs par an est la moyenne donc pas une bonne pondeuse , si tu recherches une grosse volaille bonne pondeuse tourne toi plus vers sussex tricolore 220/240 oeufs par an pondeuse d'été alors que la brahmas est plutôt une d'hiver l'orpington grosse poule bonne pondeuse 160/180 par an et en hiver ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Dim 17 Sep 2017 - 20:54 | |
| c'est vrai que niveau taille des oeufs , je vois pas la différence avec les autres poule de taille normale | |
|
| |
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Dim 17 Sep 2017 - 23:14 | |
| J'ai vu la sussex tricolore mais je préfère les poules avec du poil aux pattes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande Lun 18 Sep 2017 - 9:41 | |
| la mode actuelle est plutôt à l'épilation , tu marches à contre courant sinon si tes poules sont sur une belle prairie bien tondue ou il pleut rarement et ou tu ne connais pas la boue c'est parfait sinon il te faudra couvrir une grande partie pour qu'elles soient à l'aise comme je l'ai fait pour mes Marans ! sinon , c'est galère . Là c'est une constatation pratique ou il te faut envisager de grand travaux de drainage et d'apport de sable ect ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taux de ponte des Brahma grande | |
| |
|
| |
| Taux de ponte des Brahma grande | |
|