Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieraide pour bassin et cohabitation  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheraide pour bassin et cohabitation  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

aide pour bassin et cohabitation

+4
col vert
olozzy
anjo46
lilicantal
8 participants
AuteurMessage
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

aide pour bassin et cohabitation  Empty
MessageSujet: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 15:59

Bonjour tout le monde!!!
je viens vers vous car j'ai une question(ou 2!!)
Voilà j'aurai aimé mettre un couple de canard colvert dans mon enclos sachant que je possède déjà 3 poules orpi et un coq orpi. Ils vivraient sur le même enclos mais avec un abris différent. l'enclos fait environ 120m2.pensez vous qu'ils puissent tous cohabiter sans problème?maladies...

Autre question, j'aurai voulu mettre un bassin (certainement en postformé) j'avais pensé à un de 1000L mais il ne serait pas alimenté par une pompe. Pensez vous que des plantes puissent filtrer l'eau afin de la "nettoyer " un maximum et de tps en tps une vidange complète. Si je dois la vider toute les semaine dans ce cas autant opter pour plus petit et le faire plus souvent. 

merci pour vos réponses

aide pour bassin et cohabitation  862863
Revenir en haut Aller en bas
anjo46
Petit Oeuf
Petit Oeuf
anjo46

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 16:54

Bonjour
Pour Moi aucun soucis pour la cohabitation. AU départ tes poules vont les chasser mais laisse faire et tout le monde va trouver sa place.
Si tu as la possibilité pour commencer fait un petit enclos au canards pour que les poules s'habitues pendant quelques jours (petite mise en quarantaine).

Pour ton bassin bonne idée. Par contre achète le et plantes tes plants bien avant l'arrivé des canards sinon elles vont souffrir et se faire manger.

Moi j'ai opté pour plus petit et je change l'eau assez souvent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:01

merci pour tes réponses. En fait c'est là que j'hésite un joli bassin avec des plantes trop beau sur les photos!!!mais qu'en sera t'il dans la vraie vie?les plantes peuvent elles filtrer les dechets des canards pour qu'il n'y ait pas trop d'odeur?l'eau sera t'elle assez claire? je ne voudrait pas faire de frais inutiles si je ne peut pas arriver à réguler tt ça.
En tout cas c'est déjà cool si la cohabitation est possible c'est une bonne nouvelle.
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:59

pour la cohabitation, j'ai déjà testé et cela sans problème, a part un peu tendu quand madames cane couve...

Pour le bassin, il te sera très dur de le garder propre, cela va très vite tourner a "la mare a canard" !!! pour les plantes cela ne te permettra pas de nettoyer l'eau, a moins de faire un circuit avec des pompe qui réinjecte l'eau sale du bassin sur le substrat des plantes pour que celui si le filtre.
Moi j'ai opté pour une marre a canard, la seule solution que j'ai trouvée est de le mettre a l'ombre premièrement de de changer l'eau régulièrement.
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:28

merci pour tes réponses. Je commence à penser que je ne vais pas pouvoir faire ce joli bassin mais juste mettre une bassine assez grande pour qu'ils s'amusent mais que je puisse vider régulièrement dommage ça aurait pu être sympa. enfin si qq un a une idée je suis toujours preneuse!!!! aide pour bassin et cohabitation  99430
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 8:17

Tes canards feront de la vase qui faudra vider alors prend pas un trop grand bac ou tu trouves un bac avec un bouchon au fond mais c'est une autre installation
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:21

Je pense que la cohabitation devrait se faire à merveille. C'est parfait de leur proposer un abris différent, ça évitera les éventuelles bagarres et surtout les poules seront bien au sec.

Par contre attention a l'eau de boisson, les canard la souillent rapidement, attention aussi à l'eau du bassin, si c'est trop sale il y a risque de maladies, surtout que les poules iront sûrement y boire.
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:27

merci pour toutes vos réponses. je vais suivre vos conseils et chercher un bac que je pourrais vider facilement. j'ai bien envie de demander à monsieur de me faire une cabane type hutte pour les canards mais je sais las si ça va lui dire 😀 sinon j'ai une autre cabane où ils seront  seul.

encore merci et bonne journée a vous tous 😊
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:21

lilicantal a écrit:
merci pour toutes vos réponses. je vais suivre vos conseils et chercher un bac que je pourrais vider facilement. j'ai bien envie de demander à monsieur de me faire une cabane type hutte pour les canards mais je sais las si ça va lui dire 😀 sinon j'ai une autre cabane où ils seront  seul.

encore merci et bonne journée a vous tous 😊

si tu as de la chance , ta cane ira couver ou pondre dans la cabane que tu auras prévu... malheureusement ce n'est pas si simple encore faut-il que cela soit sont choix ! chez moi je leur fait de beaux coins (cabane, abrité du vent, de la lumière, un peu isolé, etc...) et cela ne marche pas toujours... l'autre jour j'en ai retrouvé une en train de couver dans un vieux bidon d'huile coupé en deux dans le hangars du voisin  ;-)
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:40

Ma mère a la sienne qui avait disparu. elle couvait au milieu d'une haie remplie  d'orties alors qu'elle avait une super cabane et de beaux nids!!!
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:29

actuellement je n'ai plus de colvert (ils sont partis vivre leur vie, ils étaient pas éjointé) malheureusement je n'ai pas eu la chance d'avoir de petit car a chaque fois que Madame a voulu couver, une poule est venue la déranger... au point qu'en début d'année j'ai eu deux caneton sous une poule pékin.
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:49

dommage qu'ils soient partis. j'espère qu'elle couvera mais si ce n'est pas le cas tant pis de toute façon on peut rien y faire
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 0:32

1ere question : oui 120m² pour une couple de canards et 3 poules ça passe , les canards et les poules généralement ça se passe très bien 
en faite tout dépend des mâles , surtout des coqs 
ça va peu être se battre si le canard est téméraire, mais ça le fera vue l'espace , j’espère que tes cabanes sont a l'opposé tout de même,avec des ouverture pas en face 
tu va être surpris au bout d'un temps car il vont surement resté ensemble 

pour les bassins le truk en plastique postformé j'sais pas quoi , c'est pas la peine , pourquoi ? 
parce que pour vidé c'est trop souple ça va se cassé , les UV et tout 
on va me dire pompe ? non canard = sale , la pompe suivra pas 
évacuation , drainage ? non trop sale sa va tout être saturé au bout de 6 mois voir 1 ans ( déjà testé )
le mieux que je trouvé pour le moment en petit bassin (de 200 a 300 litre ) c'est un bassin fibre de verre , c'est indestructible , le mien a 35ans et est toujours bon , j'en creusé un trou au dessous un peu plus large Que la contenance du bassin( ça évite inondation lors du vidage ) , puis j'ai mis une palette dessus , et le bassin sur la palette 
oui , ça fait un peu haut , mais j'ai fait un escalier doux avec des briquettes , moellons , planches , et tout le monde y monte très bien , j’avoue y'a eu un moment pour qu'il s'y fasse , mais sa va très bien 
si t veux une photos pas de soucis 

pour info pour un bassin de 200litres avec 6 canards l'eau est sale en 1 jours , 2 jours trouble , bien sale en 4 , a changé en 5 et encore un gars maniaque mettrai moins de temps

tant fait pas les oies c'est bien pire en 2 jours tout est pourri
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 0:40

oups 
j'aurais du lire tout les poste y'a plus de canards  aide pour bassin et cohabitation  781506
donc réponse qui serre a rien
bon j'efface pas si a peu servir a quelqu'un
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 5:44

comme il est perché,c est un jaccusi
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 16:16

Bonjour, merci pour tes réponses. Non pas de soucis je viens juste d'avoir mon couple de colvert. Du coup pour le bassin j'ai opté pour la coquille enfant plastique c'est bien moins joli mais c'est plus facile à vider. Mr a vu hier un bassin et a envie d'en faire un même si je lui ai expliqué qu'on aura une eau affreuse compte tenue des canards.il veut mettre une pompe histoire de limiter la propagation d'algues pensez vous que ça puisse être efficace?
 aide pour bassin et cohabitation  862863
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 16:29

tu pourrais m'envoyer une photo stp stout pour me donner une idée.
merci 😊
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 20:31

Bonjour .
Regardes la photo de mon avatar . Bassin de 500 litres , 0,90 m de profondeur : ceci pour 3 oies .
Je le vide une fois par mois avec une pompe immergée pour eau chargée .
Au début j'avais installé une pompe de filtration qui faisait un beau jet au milieu du bassin  , colmatage filtre tous les deux jours ; une des oies a réussi à me dénuder le fil élec d'alimentation . J'ai supprimé la pompe .
Lorsque je change l'eau , elle est souillée au bout de deux heures , les oies c'est vraiment dégueu , comme les canards . Lors du vidage du bassin , il y a toujours au moins 5 cm d'épaisseur de boue , gravier , noyaux des fruits etc...
J'ai juste la chance d'avoir un puit . La première année nous changions l'eau chaque semaine , depuis chaque mois . Les oies n'ont aucun soucis de santé : justes vermifugées tous les six mois en même temps que nos quelques poules . Ceci dit notre volaille dispose de 1700 m2 pour se balader , bordé de haies .
Claude
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lilicantal

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 4:24

merci pour la photo et les infos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour bassin et cohabitation    aide pour bassin et cohabitation  Icon_minitime

aide pour bassin et cohabitation
Page 1 sur 1