Bonjour tout le monde ! Voilà je vous présente dans ce post mes sujets Marans ainsi que mes poules pondeuses/couveuses et mes pekins :)
Mon coq NCC de 4 1/2 mois Défaut : Manque de cuivrage Reste à voir à l'âge adulte
Ma poulette BCC de 4 mois Défauts : Œil marbre, manque de cuivrage Reste à voir à l'âge adulte pour le reste
Ma poule BCC (couleur non représentative de sa réelle couleur, Elle s'est mise du produit pour traiter les poulailler à l'élevage ou je l'ai achetée) Défauts : Manque un peu de cuivrage, queue trop relevée ! Elle fait de beaux œufs de colorimetrie n5
Ma poulette couveuse NCA et son piou
Mon coquelet Pékin de 3 mois
Mes 2 poussins pekins de 4 jours
Dernière édition par Julien32 le Sam 5 Aoû 2017 - 13:10, édité 1 fois
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mar 1 Aoû 2017 - 23:47
Très belles photos. J'adore ton coquelet Pékin de 3 mois, il est magnifique. J'aimerai bien voir des photos de son évolution si cela est possible et ne te dérange pas.
Merci
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mar 1 Aoû 2017 - 23:55
Delphe a écrit:
Très belles photos. J'adore ton coquelet Pékin de 3 mois, il est magnifique. J'aimerai bien voir des photos de son évolution si cela est possible et ne te dérange pas.
Merci
Aucun soucis je peux dors et déjà Faire des photos supplémentaires demain, il a déjà prit ses couleurs adultes il va simplement grandir encore un peu :)
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mar 1 Aoû 2017 - 23:56
Ok merci. Il va être super beau
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 0:04
Oui Le seul bémol, comme l'avait son père c'est Du cuivrage sur le noir de quelques plumes du camil et du dos
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 0:07
Je n'ai pas de race Pékin dans mon poulailler alors je ne connais pas du tout les couleurs parfaite pour avoir un beau sujet et en plus je suis une débutant dans le monde des volailles.
J'en ai juste pour le plaisir et de les voir se promener dans ma pelouse (et me faire des trous...).
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 5:36
Est ce que c est mon ordinateur qui déconne ou les photos qui sont réellement couchées?
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 9:42
Delphe a écrit:
Je n'ai pas de race Pékin dans mon poulailler alors je ne connais pas du tout les couleurs parfaite pour avoir un beau sujet et en plus je suis une débutant dans le monde des volailles.
J'en ai juste pour le plaisir et de les voir se promener dans ma pelouse (et me faire des trous...).
Apprendre et admirer ses poules c'est vraiment génial ! Des que je m'ennuie un peu, je m'asseoi dans leur parc et je les regarde faire ! C'est tellement amusant et captivant :)
Pour les photos couchées je ne sais pas, je poste tout avec mon téléphone mais je n'ai aucun soucis visuel
Kupferfuchs Oeuf de bronze
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 10:16
Tu compte faire de la reproduction?
Certaines photos sont couchée mais je pense que ce n'est pas grave, à moins que c'est la poule qui est couchée sur le côté
J'adore aussi les observer, surtout le comportement d'un de mes petits coqs Chabo qui domine un grand coq Vorwerk, il a un sacré caractère ^^
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 10:52
Oui je compte reproduire des que le coquelet cochera en espérant corriger certains défauts mémé si pour le manque de cuivrage ne pourra pas disparaître. J'ai 3 œufs que l'élèveuse m'a donne qui sont sous une poule qui couve, ce sera surprise sur les coloris et j'espère avoir des jolis pious :) Et puis ça La reproduction permettra d'avoir peut être des meilleurs sujets et de me faire de l'argent de poche pour "améliorer" mon élevage Pour ton coq quand j'ai débuté mon élevage j'avais une poulette naine que j'adorais qui dominais les autres poules c'était la seule qui pourchassait mon chat Elle me faisait tellement rire x)
Voilà des photos Du Pékin Delphe :D
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Kupferfuchs Oeuf de bronze
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 11:43
D'accord, ton jeune coq NCC va encore évoluer. Les marans sont adultes vers 8 mois donc il va encore changer C'est pareil pour ta poulette BCC.
En tout cas il faudra faire de la sélections dans la descendance, je te conseille quand même d'aller voir une expo ou prendre contact avec un éleveur membre d'une association pour te procurer des sujets déjà présélectionnés. La sélection n'est pas très simple et ca peut être frustrant si on n'arrive pas à de bons résultats (je l'ai vécu avec mes chabos qui sont un peu délicats).
Ton petit pékin est une vrai boule! Son début de crête m'a l'air bien et je pense que c'est un noir à camail doré
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 11:55
Bonjour,
Merci Julien32 pour tes photos. Elles sont très belles. Il est trop beau ton coquelet on dirait qu'il frise. Ca me plait beaucoup.
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 12:34
En effet il est frise mon coquelet :) Oui ca fait un noir cailloute à camail Cuivre mais de toute manière c'est pas homologué et Le cuivre est juste En bout de plumes qui descendent le long du dos. J'élève pas les pekins pour le coloris mais juste pour la race :)
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 13:20
Il est original ton coquelet
fanette Oeuf d'argent
Sujet: Re: L'élevage de Julien Mer 2 Aoû 2017 - 16:17
C'est vrai qu'ils sont trognons quand ils sont frisés!
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Sam 5 Aoû 2017 - 13:11
Petite vidéo de mes piou :) Si vous voulez une vidéo En particulier dites moi
corinne62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: L'élevage de Julien Sam 5 Aoû 2017 - 13:59
Trop mignons ! Je passerai mon temps à les regarder si j'en avais.
Attention à ne pas tourner la caméra sinon on va avoir un torticolis.
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Sam 5 Aoû 2017 - 14:13
Je m'en suis rendu compte après coup je ferai attention la prochaine x,) Je sais pas comment faire avec mon tel pour que ça prenne tout l'écran En mode paysage quand je filme
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: L'élevage de Julien Sam 5 Aoû 2017 - 22:21
Trop mignon.
Je te rassure Corinne je ferai comme toi si j'avais des poussins je les regarderaient tout le temps
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Sam 5 Aoû 2017 - 22:27
Je m'éclate à les observer et je m'en lasse jamais
Delphe Star du Plumage
Sujet: Re: L'élevage de Julien Sam 5 Aoû 2017 - 23:18
Tu m'étonnes Julien
vincent.vialettes Oeuf d'argent
Sujet: Re: L'élevage de Julien Dim 6 Aoû 2017 - 9:35
Bienvenu à toi Julien sur le forum !
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: L'élevage de Julien Dim 6 Aoû 2017 - 10:38
Merci même si ça fait un moment que je suis La x)
vincent.vialettes Oeuf d'argent
Sujet: Re: L'élevage de Julien Dim 6 Aoû 2017 - 12:54
Oui je sais mais cela fait un moment que je ne suis pas venu !
Petites photos du jour ! Ma gasconne qui a un coup chaud
Et mon petit coquelet Pékin
Mes petits chéris qui font leur toilette avant la sieste :)
Silence ça couve !!
Et mes petits pious
Et une petite vidéo de La première sortie dans l'herbe de mes poussins
Filmer et photographier nos volailles et nos pioux nous garde de bons souvenirs même après leur "passage", perso, j'en fais des sauvegardes sur disque dur externe pour éviter le désagrément de la perte de souvenirs...
Je viens de passer une heure ce soir avec mes ouailles, j'ai un coq pékin superbe mais trop dominant et agressif avec ses congénères, je l'ai isolé dans un petit enclos pour que la sérénité revienne dans l'enclos des "nains", mais je le lâche dès que possible dans mon terrain, (sous surveillance)... Observer tout ce petit monde me déstresse et me calme avant d'aller dormir, c'est fou mais c'est comme ça...
J'ai passé une grande partie de ma journee avec mes volailles, j'en ai profité pour m'entraîner sur les photos et pour comme tu dis en faire de beaux souvenirs ! Ce soir par exemple ils prévoyaient un gros orage alors je suis resté avec eux jusqu'à la tombe de la nuit pour m'assurer que tout le monde trouve sa place dans les poulailliers (surtout que j'en ai une qui veut absolument dormir dans un arbre par instinct quelque soit le temps) C'est un bon passe temps quand on s'ennui et quand on a un coup de moue les plus câlines remontent facilement le moral !! Et comme péripétie du soir, j'ai chasse un chat sauvage qui s'aventurait dans le poulailler, il devait chasser les souris mais dans le doute je ne voulais pas qu'il reste pret de mes protégés !! Et puis aussi on en apprend tous les jours sur leur comportement c'est vraiment génial
J'adore vraiment ton coquelet. Trop chou tes poussins.
Moi aussi j'adore regarder mes volailles. J'ai filmé ma cane dans sa piscinette. Je rigole quand je vois une de mes poules courir sans aucune raison et hop toutes les autres suivent au cas où...
Ah ça elles me le font de courir dès qu'elles me voient arriver, elles doivent se dire "J'espère qu'il ramène encore à manger"
Ce qui m'exclate avec les miennes aussi c'est quand elles courent après un insecte ou qu'elles sautent pour en attraper un au vol :16fev15: