Chez moi c'est première sortie entre 3 et 7j, journée entières dehors à partir d'1 mois voire 20j s'il fait chaud et pas humide (dans un parc spécial car j'ai des prédateurs), et mise avec les adultes 24h/24 des 1mois et demi. À partir d'un mois et demi les poules commencent à se séparer des poussins, certaines s'en occuper jusqu'à 3-4 mois mais en général ça reste 2mois-2mois et demi. Je pense que ta poule voulait les faire aller au poulailler mais qu'ils ont pas su la suivre, ne connaissant pas le chemin, ou bien parce que l'accès est trop difficile. Si elle est pas retournée les couver c'est aussi que son instinct de mère commence à s'estomper et qu'elle devrait bientôt reprendre une vie normale.
Tu peux les mettre en contact avec les adultes des 7j, la poule va vite faire comprendre aux autres qu'ils ont pas intérêt à approcher ses petits et après quelques courses tout rentrera dans l'ordre, les coqs sont normalement gentils et s'occupent un peu des poussins, je dis normalement car il peut y avoir des exceptions donc lors de la première mise en contact surveille bien.
Par contre si tu veux éviter la baston entre mères, les blessures et voire la mort de certains poussins il ne faut pas mettre les deux mères ensemble tout simplement car les poussins n'ont pas le même âge et que ça fait plus d'un mois qu'elles ne se sont pas vues. On peut laisser deux mères ensemble à condition qu'elles aient couvé ensemble ou proches l'une de l'autre.