| Mes poules ne montent pas se coucher 😥 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabelo76 Petit Oeuf
| Sujet: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Ven 21 Avr 2017 - 21:06 | |
| Bonjour,
Alors voilà mon problème j'ai deux petites poules soie depuis maintenant 3 semaines Mon problème c'est qu'elles ne vont pas se coucher dans leur poulailler la nuit, elles se couchent dans l'herbe sous l'échelle du poulailler du coup je les couche tous les soirs pour qu'elles soient au chaud et je ne sais pas comment faire pour qu'elle comprennent d'aller se coucher au chaud Ça ne me dérange pas d'aller les coucher car de toute façon je vais fermer le poulailler pour les protéger des prédateurs mais c'est quelles risquent d'avoir froid en attendant j'arrive les coucher
Donc avec vous une solution pour qu'elles comprennent et qu'elles aillent se coucher seules?
Merci pour votre aide Élodie | |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Ven 21 Avr 2017 - 22:58 | |
| Bonsoir, J'avais le même problème avec mes soies et je me suis rendu compte que le poulailler était trop haut par rapport au sol, peut être est ce le cas ? Depuis que j'y ai remédié, plus de problème. Les soies sont assez "gauche" et ne volent pas bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Ven 21 Avr 2017 - 22:59 | |
| Généralement, quand on installe des poules chez soi, on les enferme 24h00 pour leur montrer où est leur maison. Par la suite, leur sécurité nocturne coule de source. Ça prendra un peu de temps, mais elles s'y feront ! |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Ven 21 Avr 2017 - 23:09 | |
| - sansanfoi a écrit:
- Généralement, quand on installe des poules chez soi, on les enferme 24h00 pour leur montrer où est leur maison. Par la suite, leur sécurité nocturne coule de source.
Ça prendra un peu de temps, mais elles s'y feront ! Oui je confirme, c'est ce que j'avais fait. Néanmoins j'ai eu le même problème pendant plus d'une semaine. C'est le temps qui m'a fallu pour comprendre que mon poulailler était trop haut.....Après tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Fabelo76 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Ven 21 Avr 2017 - 23:36 | |
| Merci pour vos réponses
Quand nous les avons eu nous les avons laissé dans le poulailler et elles sont sorties quand elles se sont senti prête. Ça a mis plusieurs jours
Pour ce qui est de l'échelle, c'est ce que je m'étais dis du coup j'ai essayé de leur mettre la nourriture dans le poulailler et cocotte a bien compris et n'a aucun mal à y aller en montant à l'échelle. Par contre plume ne monte pas alors que les premiers jours elle y arrivait
Je ne désespère pas, j'espère elles comprendront et réussiront à y aller toute seule. Mais je ne sais pas si je fais bien de mettre parfois la nourriture en haut qu'elles prennent l'habitude de monter et j'ai peur qu'elles prennent l'habitude que je les couche (même si je vois qu'elles n'apprécient pas trop que je les prennent 😥😥) | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Sam 22 Avr 2017 - 5:40 | |
| si c est une échelle remlace la par une planche avec des barreaux cloués dessus | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Sam 22 Avr 2017 - 8:34 | |
| Le poulailler peut etre grand luxe c'est pas pour ça que les poules iront,certaines préférent percher dans les arbres ou sous des buissons.Les tiennes ont la chance d'etre bordée tous les soirs :16fev11: | |
|
| |
Fabelo76 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Mer 26 Avr 2017 - 21:45 | |
| merci pour vos réponses et votre aide oui elles ont de la chance qu'on les couche tous les soirs mais nous avons vraiment peur qu'elles se fassent attaquer par des prédateurs voici une petite photo de l'échelle, pensez vous qu'elle est trop raide? pourtant cocotte arrive bien a monter seule dans la journée, pour plume je ne suis pas sure mais elles ne se couchent toujours pas dans leur poulailler mais dans l'herbe :( " /> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Mer 26 Avr 2017 - 22:44 | |
| Non, ce n'est pas trop raide. La mauvaise habitude est prise, ça risque d'être long à corriger si tu ne les enfermes pas. |
|
| |
Fabelo76 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Mer 26 Avr 2017 - 22:50 | |
| ah mince :(
j'essaie de leur donner la nourriture en haut mais ma petite plume ne monte pas donc du coup je suis obligé de la mettre en bas. ce soir j'ai tenté de mettre la nourriture la haut, les monter avant la nuit tombée. du coup elles ont mangé et sont restée en haut :)
du coup il faudrait que je les enferme une journée complète en haut dans le poulailler? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Jeu 27 Avr 2017 - 3:43 | |
| Je mets leur nourriture en bas vu que les poules soies ne volent pas et ne se perchent pzsdu moins pas très haut. | |
|
| |
Fabelo76 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Jeu 4 Mai 2017 - 21:31 | |
| Hahaha !!!! Bonne nouvelle mes poupoules sont montées ce coucher seules ce soir 😁😁😁 en espérant que ça continu 😊😊 Je savais fallait pas perdre espoir lol
Par contre est ce que c'est normal qu'elles aient toujours peur de moi au bout de 1mois? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Jeu 4 Mai 2017 - 23:20 | |
| Ah bin vous voyez avec le temps tout arrive.
Soyez patiente avec elle. Parlez leur et ça viendra.
La patience c'est le mot clé...
Bonne fin de soirée. | |
|
| |
nounoune Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Lun 22 Mai 2017 - 22:00 | |
| BONSOIR il est 22.00h et mes poules viennent juste de rentrer tous les soirs c est pareil Pourquoi tardent elles a rentrer ?? | |
|
| |
Fabelo76 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Lun 22 Mai 2017 - 22:05 | |
| Bonsoir,
Eh bien je pense que c'est normal, les poules se couchent quand le soleil se couche aussi donc l'hiver elle dorment tot alors que l'été elle ce couche assez tard
Après je suis encore novice en poulette | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Mar 23 Mai 2017 - 5:43 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec Fabelo76 les jours sont plus longs donc les poules rentrent plus tard dans leur poulailler.
Les miennes font pareil elles restent dans ma pelouse après c'est moi qui les rapprochent de la cour de leur poulailler. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Mar 23 Mai 2017 - 8:22 | |
| Je ne rentre jamais les miennes, c'est open poulailler | |
|
| |
nounoune Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Mar 23 Mai 2017 - 10:44 | |
| ok open poulailler les renards seraient contents bon et bien on va les laisser se coucher tard ..... merci de vos réponses | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 Mar 23 Mai 2017 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poules ne montent pas se coucher 😥 | |
| |
|
| |