| rats dans l'enclos des poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 11:19 | |
| Bonjour, je vois des rats dans l'enclos des poules, ils ont creusés des trous, et sortent de plusieurs endroits, viennent manger des graines des poules est ce que quelqu'un à une bonne solution, pas facile d'empoisonner des rats dans un enclos de poules merci | |
|
| |
MarcoSerama Oeuf de bronze
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 11:38 | |
| Inonde les galeries avec de l'eau bouillante si les femelles ont des portées dedans elles seront tuées . Et a force de le refaire ils partiront. | |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 11:43 | |
| - MarcoSerama a écrit:
- Inonde les galeries avec de l'eau bouillante si les femelles ont des portées dedans elles seront tuées . Et a force de le refaire ils partiront.
bonjour, super merci pour ce conseil,facile et écologique, mais s'ils partent est ce qu'ils ne risquent pas d'entrer dans les maisons, en fait j'ai une autre maison sur le même terrain, que je loue à des étudiants, s'ils voient un rat ils vont s'en aller et m'envoyer l'hygiène je vous souhaite une très agréable fin de journée | |
|
| |
MarcoSerama Oeuf de bronze
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 15:27 | |
| Bah l'été en général les rats évitent l'homme ils ont pas de mal a se nourrir ... C'est malin ... Ils savent que Homme = mort .
Explique leur a tes locataires en disant que tu va inonder et que si ils en voyent ils te le disent mais y'a pas de raison... | |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 15:35 | |
| | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 16:40 | |
| Des tessons de verre dans les galeries sa fonctionnent aussi, le rat est hémophile. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 16:50 | |
| - migerc a écrit:
- Des tessons de verre dans les galeries sa fonctionnent aussi, le rat est hémophile.
bonjour, merci pour ce conseil, je ne savais pas que les rats sont hémophiles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 17:14 | |
| L'hémophilie est une maladie génétique du rat mais tous les rats ne sont pas hémophiles. Il faut tout essayer sauf le poison. |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mar 14 Mar 2017 - 17:16 | |
| - sansanfoi a écrit:
- L'hémophilie est une maladie génétique du rat mais tous les rats ne sont pas hémophiles.
Il faut tout essayer sauf le poison. oui c'est ce que je pensais aussi, c'est trop dangereux, même si je met les sachets dans les trous qu'ils ont creusés dans le sol, ils risquent de les ressortir et alors mes pauvres poules | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 8:32 | |
| Tu mets des blocs spécial humidité dans les trous,tu mets des nasses sur le terrain,en cherchant bien il doit en exister avec entrée sur le coté et par dessous.N'oublie pas de mettre des gants. Avant de noyer les rats tu auras vidé la chauffe eau,les rats vivent dans les égouts. :suivre: | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 8:40 | |
| Il y a les rats des villes(le rat brun ou rat d'égout) et les rats des champs (le rat noir ou surmulot ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 8:47 | |
| - col vert a écrit:
- Tu mets des blocs spécial humidité dans les trous,tu mets des nasses sur le terrain,en cherchant bien il doit en exister avec entrée sur le coté et par dessous.N'oublie pas de mettre des gants.
Avant de noyer les rats tu auras vidé la chauffe eau,les rats vivent dans les égouts. :suivre: bonjour, merci, oui je sais ou ils entrent et sortent, il y a différents trous, je ne savais pas qu'il y avait des blocs humidité je vais essayer d'en trouver pour les trous j'ai le choix | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 9:02 | |
| Moi je n'ai pas eu d'autres choix que de mettre des sachets de poison ! Et oui tout essayé et franchement il n'y a que le poison d'efficace et encore ils reviennent tous les fins d'automne . J'ai au départ tenté les sachets de pâtes poison qui étaient efficaces mais parfois ils ressortaient les sachets des trous, les poules n'y touchent pas mais bon j'étais vigilante . J'ai aussi tenté les blocs humidité là c'est l'échec total, ils n'y touchent même pas !! Donc le mieux pour moi, ce sont les sachets de grains empoisonnés . Ils en raffolent et ne laissent rien . Donc pas de danger pour nos cocottes . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 9:06 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Moi je n'ai pas eu d'autres choix que de mettre des sachets de poison ! Et oui tout essayé et franchement il n'y a que le poison d'efficace et encore ils reviennent tous les fins d'automne . J'ai au départ tenté les sachets de pâtes poison qui étaient efficaces mais parfois ils ressortaient les sachets des trous, les poules n'y touchent pas mais bon j'étais vigilante . J'ai aussi tenté les blocs humidité là c'est l'échec total, ils n'y touchent même pas !! Donc le mieux pour moi, ce sont les sachets de grains empoisonnés . Ils en raffolent et ne laissent rien . Donc pas de danger pour nos cocottes .
merci, j'ai du très bon poison(quel paradoxe) les souris l'adorent,mais le vendeur m'avait dit et je l'ai constaté, ne convient pas en milieu humide, bon je vais essayer, s'ils se ruent dessus, ils n'auront pas le temps d'absorber l'humidité | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 9:20 | |
| Là je vous parle de grains en sachets donc si vous les mettez en fin de journée, ils les consomment la nuit et donc pas le temps de prendre l'humidité . Méfiez-vous une fois mangé les rats ont tendance à mourir à l'extérieur des galerie donc bien faire le tour de vos espaces pour les retrouver avant que les poules ne s'y collent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 9:24 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Là je vous parle de grains en sachets donc si vous les mettez en fin de journée, ils les consomment la nuit et donc pas le temps de prendre l'humidité . Méfiez-vous une fois mangé les rats ont tendance à mourir à l'extérieur des galerie donc bien faire le tour de vos espaces pour les retrouver avant que les poules ne s'y collent
merci très bon conseil, la nuit les poules dorment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 16:54 | |
| Il reste le risque que les poules mangent le rat mort avec le poison dedans... |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Mer 15 Mar 2017 - 17:57 | |
| - sansanfoi a écrit:
- Il reste le risque que les poules mangent le rat mort avec le poison dedans...
oui merci j'y ai pensé également mais ce sont des poules vraiment difficiles pour la nourriture donc je pense qu'il n' a pas grand risque et je vais surveiller et évacuer les cadavres au fur ezt à mesure mais c'est une bonne information | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Sam 25 Mar 2017 - 8:07 | |
| Emily05 moi aussi j'ai plein de volailles et donc quelques rats, enfin j'en avait car en fait j'ai tous simplement acheté des cochons d'Indes, une petite tribu qui vit en liberté chez moi et je n'ai plus de rats depuis qu'ils sont là et puis ils s'entendent bien avec mes poules c'est ce que je te conseille | |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Sam 25 Mar 2017 - 10:41 | |
| - Matthieu.D a écrit:
- Emily05 moi aussi j'ai plein de volailles et donc quelques rats, enfin j'en avait car en fait j'ai tous simplement acheté des cochons d'Indes, une petite tribu qui vit en liberté chez moi et je n'ai plus de rats depuis qu'ils sont là et puis ils s'entendent bien avec mes poules c'est ce que je te conseille
bonjour, merci pour votre message, mais le grillage de notre enclos pour les poules ce sont des rectangles de 12 sur 8 donc je pense que les cochons d'indes vont se retrouver dans la nature et sans doute en danger merci bon WE | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Sam 25 Mar 2017 - 11:08 | |
| Si tu met du grillage fin en bas c'est bon... | |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Sam 25 Mar 2017 - 12:18 | |
| - Matthieu.D a écrit:
- Si tu met du grillage fin en bas c'est bon...
oui merci j'y avais pensé également,mais est ce qu'ils vont dormir avec les poules et ne pas craindre le froid? merci pour votre réponse | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Sam 25 Mar 2017 - 13:35 | |
| Oui ils peuvent dormir avec tes poules. Les miens sont adorables et ils viennent ouvrir les poules avec moi le matin la team me suit partout... Essaye et tu verra tu ne sera pas déçue du voyage | |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Sam 25 Mar 2017 - 15:49 | |
| - Matthieu.D a écrit:
- Oui ils peuvent dormir avec tes poules.
Les miens sont adorables et ils viennent ouvrir les poules avec moi le matin la team me suit partout... Essaye et tu verra tu ne sera pas déçue du voyage merci je vais essayer et je viendrais dire comment ça se passe | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Sam 25 Mar 2017 - 17:43 | |
| super tu verra c'est super bon courage | |
|
| |
emily05 Petit Oeuf
| Sujet: Re: rats dans l'enclos des poules Sam 25 Mar 2017 - 17:46 | |
| - Matthieu.D a écrit:
- super tu verra c'est super bon courage
merci bon WE | |