| le poulailler ultime ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: le poulailler ultime ! Jeu 9 Mar 2017 - 17:28 | |
| bonjour je voudrais refaire un poulailler pour un bon parquet de GR (7) voir même plus on ne sais jamais mes questions : cabane en hauteur ou au sol ? dimensions minimum pour acceuillir tout le monde ? nombre de perchoir ? mettre la nourriture a l intérieur ou dehors ? luminosité a l intérieur beaucoup ,énormément ,pas du tout ? je ne compte pas l isoler je ne veux pas des chochottes lol amener le courant et l eau courante enfin prevoir pour ? je voudrais une cabane déplaçable avec un tracteur donc pas de souci d'emplacement et de place j'ai 4 hectares autour de la maison voila merci de me donner vos avis et surtout ce que vous trouvez top | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Jeu 9 Mar 2017 - 17:41 | |
| mon idée une cabane de deux mètre carré environ suspendu a une trentaine de centimètre du sol un grand coter sur charnière pour accéder a l intérieur 2 trappe sur glissière pour les poules ! avec des fenêtres pour amener de la lumière 2 pondoir sur un coter mais a l intérieur de la cabane (je ne sais pas comment faire pour limiter le "bordel" sur le nid) mettre une planche pour limiter la hauteur et limiter aussi en largeur je ne sais pas on verra . j'aimerai pouvoir accrocher la nourriture a l intérieur ainsi que l eau (a cause de nos sacre maladie qui nous tombe toujours dessus ) je comptais passer un tuyau d eau dans un poteau pour pouvoir mettre un abreuvoir automatique un jour peut être, je ne sais pas si c'est bien .. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 5:43 | |
| Sur roues bonne idée Avec une espèce de vide sanitaire bonne idée,mais assez haut,40 cm minimum pour que les volailles se mettent a l abri sans s y caler pour autant 2 m carrés pour 7 poules c est juste ainsi que 2 nids pour les nids les poules aiment la pénombre, ça serait mieux a l extérieur,ramassage des oeufs par dessus sans entrer dans le poulailler | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 10:47 | |
| tu me conseille combien de mètre carré ? et combien de nid ? | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 18:56 | |
| Pour une poule ont compte environ 0.5m2 de surface de poulailler-dortoir. Pour les pondoirs , on estime qu'il faut un pondoir pour 3 poules . Mais en pratique , elles vont toutes dans le même ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 19:01 | |
| super merci de ta réponse donc deux pondoir peut suffir par contre je doit prévoir plus grand ! c'est quoi pour toi le meilleur poulailler ? | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:14 | |
| Le mieux c'est le fait maison, en panneau osb, planche de coffrage ,lambris si ton poulailler est abrité, le mixte palettes panneau osb est pas mal non plus. Tout n'est que question budget. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:16 | |
| le budget je gere mais je veux un truc pratique ! pour moi et les poulettes qui sois vraiment bien concu et au bonne dimension | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:19 | |
| Sur le net tu peux trouver des plans après tu module les dimensions et le tour est jouer. Je partirait sur 4 mètres carrés sans compter les pondoir a mettre en extérieur c'est plus pratique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:21 | |
| oui ok et suspendu ou non ? | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:25 | |
| Suspendu il paraît que c'est mieux, moi je l'ai fais surélevé d'environ 10 cm. j'ai mis une bonne couche de litière pour compenser le froid. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:27 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:32 | |
| simpa ! tu as rien pour le toit ? tole ou autre ? ou tu est sous abris ? | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:34 | |
| Le toit est en panneaux osb,(6,85€ chez Bricomarché),et le poulailler est sous un abris . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:35 | |
| d'accord et tu na pas peur qu il gonfle avec l humidite ? jen avais fait un aussi mais le panneau a gonfler donc poubelle et une tole plier a la place | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:37 | |
| L'osb est hydrofuge, pour l'instant sa a pas bougé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:39 | |
| l'osb sa prend la flotte et sa gonfle ... enfin chez moi sa a fait sa et c'etait de l osb ... ce n'est pas du ctbh marine ? | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:43 | |
| Il faut prendre de l'osb 4 pour l'extérieur sous abri.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/tout-savoir-sur-le-medium-l-osb-et-les-autres-bois-l1308222984 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Ven 10 Mar 2017 - 20:46 | |
| d'accord merci de ta réponse | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Sam 11 Mar 2017 - 5:45 | |
| Pour 7 poules,2 pondoirs c est trop peu Si 2 poules veulent pondre en même temps ,casse assurée A l intérieur ou a j extérieur il vaut mieux que les nids soient a environ 80 cms de hauteur dans la pénombre pour les poules et pour la commodité pour toi | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Sam 11 Mar 2017 - 18:22 | |
| dit moi combien en mettre ? merci du conseil | |
|
| |
migerc Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Sam 11 Mar 2017 - 21:05 | |
| Mets 4 pondoir je pense que sa sera bien, par contre pour des grandes races à 80 cm du sol je croît que c'est trop haut. Attends l'avis d'autres membres. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand le blé vient à moisson, si haut soit-il, les poules l'attrapent
| |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Dim 12 Mar 2017 - 0:05 | |
| Bonsoir Voici ce que j'ai fait comme poulailler, il fait 3m * 1.50m. Par contre il abrite deux races différentes et ne peuvent communiquer. avec mangeoire à tremis situé dessous le poulailler à l'abri. J'ai choisi de le faire sur pilotis, assez haut et fermé sur trois côtés. Les volailles sont à l'abri du vent et de la pluie. Malgré la hauteur les poules n'ont aucun mal à monter à l'intérieur du poulailler. Même les malines a tête de dindon grimpent.... En son centre il y a une reserve qui permet de stocker du matériel et du grain ou autre... et en dessous du poulailler j'ai rajouté un abreuvoir galva sur trépied. (Ceux que l'on voit sur la photo ne sont pas adapté à mon gout, ils sont vite souillés car prés proche du sol). Les pondoirs sont accessibles par l'arrière et la facade s'ouvre complètement pour faciliter le nettoyage. Pour les perchoirs j'ai utilisé des grosse branches que j'ai vissé contre les parois. Cela fait quelques mois qu'il est en fonction et je le trouve fonctionnel. Par contre il est trés lourd. Impossible à bouger sans le démonter. Il est fait pour durer.... Bon la photo est de côté, je ne l'ai pas redimensionné acces à l'arrière aux pondoirs. Depuis j'ai surélever les perchoirs et baissé les pondoirs car avant les poules dormaient dans les pondoirs et faisaient leur déjections à l'intérieur. Maintenant ils dorment tous sur les pondoirs l'un a côté de l'autre et plus de "caca" dans les pondoirs. (c'est important d'avoir de long perchoirs pour respecter l'ordre social). Pas d'eau ni de nourriture à l'intérieur. Sur cette dernière photo (à l'envers ) il s'agit de la réserve qui sépare le poulailler en deux avec accès à la trémie par le dessus pour remplissage. Depuis j'ai rajouté un couvercle et une étagère amovible. Ce double poulailler acceuil Ayam Cémani et Malines à tête de dindon. J'ai également fait un autre poulailler un peu plus petit qui accueil mes Marans et ce dans le même esprit, sur pilotis également. Je n'ai pas de photo, j'en ferais plus tard. Voila bonne soirée. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Dim 12 Mar 2017 - 6:54 | |
| Pour moi il te faut au moins 3 m de perchoirs et tous a la même hauteur pour éviter les bagarres de dominants des demis chevrons feront l affaire en rabotant les arrêtes du dessus | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Dim 12 Mar 2017 - 8:23 | |
| super merci mais tes poules n'ont donc pas beaucoup de place (ludo62) | |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Dim 12 Mar 2017 - 8:55 | |
| En tout cas plus de place de ce que l on vends dans le commerce. Et ca revient a 1.50m x 1.30m pour 4 poules et un coq. C est plus qu' honorable et ils ont de la place. De plus c'est juste pour dormir. Le reste du temps ils sont dehors. | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Dim 12 Mar 2017 - 12:20 | |
| cetait une question vu que l'on ma dit plus haut qu il fallait 0.5mc par poule | |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Dim 12 Mar 2017 - 14:45 | |
| Bonjour mm88160, pas de soucis j'ai dû être un peu sec dans ma réponse, désolé. C'était plus dans le sens de l'étonnement.
Après tout je n'ai que très peu d'expérience par rapport à certain mais je trouve qu'ils ont suffisamment assez de place. les poules et le coq se mettent sur le meme perchoir et il y a encore de la place. Ils peuvent aisément se retourner. De plus il y a trois pondoirs mais un seul est généralement utilisé. Bonne journée. | |
|
| |
mm88160 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Dim 12 Mar 2017 - 16:08 | |
| pas de souci moi non plus sa ne fait pas longtemps et j'ai bien plus que deux poules au metre carré mais bon quitte a refaire un poulailler autant le faire au poil | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Lun 13 Mar 2017 - 5:56 | |
| Les poules se serrent pour se tenir chaud et n occupent pas toute la place ce qui vaut mieux ,elle se battraient si y en avait une qui n avait pas de placce | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! Mer 22 Mar 2017 - 23:09 | |
| Bonsoir pas mal ce poulailler vous y connaissez pas mal de chose je voulais savoir si les arraignées et leur toile ont un impact positif ou negatif dans le poulailler ? mange t-il les parasites par exemple ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le poulailler ultime ! | |
| |
|
| |
| le poulailler ultime ! | |
|