ce soir je rentre pas de courant je vais voir la voisine c est depuis 7h ce matin !!!! Le courant vient d être remis . La couveuse est descendu à 15 degrés .... j ai laisser remonter à 37.7 et test de l eau car eclos dans 72h ! Sur les 10 un seul bouge. Suis dégoûté ! Vive EDF !!!!! Au mirage un autre oeuf a une activité mais légère ... du coup incub raté à cause de ces couillons !!!! Bon j ai d autre oeufs à mettre mais la les boules ! Si ca passe j aurais deux poussins ou 1 le pire j espère pas Que 1 car bonjour les cris de détresse ! Je remet de côté les oeufs du coup la 4 et en remet 10 en route ...
Invité Invité
Sujet: Re: Catastrophe Mar 7 Mar 2017 - 21:41
Désolé pour toi... Pas plutôt à cause des intempéries ?
MarcoSerama Oeuf de bronze
Sujet: Re: Catastrophe Mar 7 Mar 2017 - 21:59
Non c est coupure de courant qui a tout foutu en l air ...la couveuse s est arrêté de 7h à 21h ... sur De la poule classique bon ca peut passer mais la serama ... à moins de. On ne surprise on verra ...
Invité Invité
Sujet: Re: Catastrophe Mer 8 Mar 2017 - 9:24
Mais la coupure est due à quoi ?
betsy36 Oeuf d'or
Sujet: Re: Catastrophe Mer 8 Mar 2017 - 13:20
es-tu passé à côté de la tempête de lundi? Dans ce cas, EDF travaille quasi 24/24 pour rétablir les lignes. Il ne faut pas non plus tout leur mettre sur le dos...
Sujet: Re: Catastrophe Jeu 9 Mar 2017 - 9:25
Non pas de tempête un peu de vent sans plus . Heureusement que j ai la cheminée ! ceci dit les œufs sont foutu enfin 3 sont vivant encore un a commencer a bêcher hier ( a 19 jours ) deux après test de l'eau son bien vivant encore j'espère avoir au mois 3 ...Et je remet direct 12 dedans . Je comptais sur 10 jeunes du coup ...
Sujet: Re: Catastrophe Jeu 9 Mar 2017 - 18:23
Contre toute attente ce soir à 19 j un bb est né noir et jaune un second percé mais ... l oeuf est percé de deux côtés :-/ j entend crier . Les deux autres sont mort sur test de l eau sans résultats . J espère que c est qu un seul dans l oeuf car deux ok ... mais un poussin seul galere ! 8 oeufs mis plus tard sont ok mais ont subit enfin subissent hygro 75 et je les retourne à la main ... demain des Que le second est né je passe en éleveuse sort tout les oeufs et tres rapidement je vide bac d eau et les remet en espérant ps De séquelle ... eclos dans 11 jours des 8 suivant et si pas d avortement la méthode d ajout marché donc je remet 6 oeufs dedans demain...
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: Catastrophe Ven 10 Mar 2017 - 6:59
Je compatie à votre déception . C'est rageant d'être aussi près du but et que tout se casse la figure et en plus morts d'animaux . Ce petit miraculé est trop mignon, j'espère qu'il aura un autre petit pour l'accompagner . Il en est où celui à 2 trous ? Sinon, vous remettez des œufs dans une couveuse déjà démarrée depuis plusieurs jours ? C'est pas un soucis au moment de l'éclosion des premiers, car il faut plus d'hydro donc pour ceux qui restent ce n'est pas un problème ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Sujet: Re: Catastrophe Ven 10 Mar 2017 - 9:46
Celui deux trou est presque sortis. Non ca pose pas de soucis ... L hygro est forte trois jours mais ensuite je sèche la couveuse et je laisse sans eau qq jour puis repasse a 45/55 en fonction de la chambre a air.
Ouf ! Deux, c'était le minimum syndical ! Content que tu aies le mieux du pire et bonnes futures incubs !
Sujet: Re: Catastrophe Mar 14 Mar 2017 - 15:24
Merci ! Ca y est 8 de plus ont rejoins les deux ( les œufs ajoutés après le début de l'incubation d'origine ) ... 10 et j'ai remis 10 en couveuse samedi que je mire jeudi .
Au final me suis pas trop cassé la ce coup ci ... Hygro aléatoire j ai pas mis d'hygromètre je rempli le petite bac qd il est vide et regarde les poches a air a 6 et 16 jours. Puis a 17 jours je passe hygro max en remplissant le fond d'eau.
Du coup j ai des poussins noir et jaune des jaunes ( qui en fait sont caillouté ) des gris des choco ... Un large panel. Je vais arrêter a 30/40 poussin en artificielle cet année et laisse encore deux couvée naturelles . En espérant pas trop de coqs lol
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: Catastrophe Mer 15 Mar 2017 - 9:46
Super contente pour toi finalement y eu que du bon Bravo !! On attend le résultat du mirage !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Sujet: Re: Catastrophe Jeu 20 Avr 2017 - 21:38
Sujet: Re: Catastrophe Jeu 20 Avr 2017 - 21:42
Voilà au final deux poule sur première incub une noire blanche une cailloute ... sur seconde 4 De nes un mort et trois vivant dont une poule blanche une chocolat cailloute et un coq noir et blanc ! En couveuse 4 oeufs à éclore la d ici 10 jours ... et sous poule dans le poulailler enfermé 6 oeufs De bon :-) je vais garder la poule cailloute et la blanche et changer le coq cet ete pour un sang neuf comme ca 4 poules et un nouveau coq pour 2018 :-) ca reste petit mais si j incub tout je pourrais avoir 100 serama fin août :-) les oeufs Que j ai vendu ont tous donné De joli poussins aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Catastrophe
Catastrophe
Page 1 sur 1