Bonsoir et bonne année à tous.
Je ne suis plus un perdreau de l'année et commence à avoir un peu (ou beaucoup...) d'expérience avec les animaux.
Je possède depuis toujours des psittacidés, mais ai réduit leur nombre en me consacrant presque uniquement aux pyrrhuras (conures/ moyennes perruches sud-américaines) qui sont installées en grandes volières collectives. Mon but est leur bien-être avant toute idée de rapport.
Vivant à la campagne avec un assez grand terrain, il y a aussi des oies d'ornement (Guinée, tête barrée, bernaches nonnettes) et des paons. Tout cela gardé par quelques chiens et chats.
Je me suis décidé dernièrement à acquérir un trio de poules Brahmas bleues grande race. J'en suis très satisfait car elles sont calmes, familières et le chant du coq est faible comparé à celui des coqs de mes voisins.
D'habitude je plaçais des cailles du Japon au sol des volières et je viens de les remplacer par des poules seramas US qui feront les même travail (ramasser les graines tombées) et me semblent bien plus intéressantes à observer que les cailles.
Je suis ouvert à toute discussion et conseils que l'on pourrait m'apporter.
Bien cordialement.