| Je recommence... | |
|
+4Rantanplan Hugo81 Quentin. vincent.vialettes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 10:17 | |
| Bonjour à tous, ce message que j'écrit est très important pour moi ! Alors voilà j'ai remarqué que je me suis beaucoup perdu dans toutes les races de poules, que je ne prend pas des décisions fixes, j'hésite très souvent, j'ai remarqué aussi qu'en fait je n'ai pas de but précis, que quand je me plonge sur une race, au bout de trois ou quatre jours, je dérive sur une autre, et tout sa ça m'énerve que je soit comme ça. Donc j'ai décidé de refaire ma présentation : Je m'appelle Vincent Vialettes, j'ai 14 ans, je suis passionnée par les oiseaux (gallinacés, anatidés, bec crochus, bec droit...) mais surtout par les poules. Je possède déjà un parquet de poule Pékin de variété froment doré, noir et noir à camail doré, mais je compte les mettre avec les poules de ma mère. Je souhaite faire un élevage d'une race de poule (je ne sais pas laquelle encore je réfléchi), je souhaite avoir une race naine, je trouve les races naines plus jolis que les grandes races. Je possède déjà des poulaillers, un pour les reproducteurs et un autre pour les jeunes sujets. Je vais faire l'achat de ma première couveuse et du matériel qu'il faut. Voilà mon projet, ce que je veux faire. | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 11:23 | |
| Alors on te souhaite à nouveau un Et pourquoi tu n'élèverais pas des marans naines ? Puisque tu dis que tu préfères les races naines. Il y a certes du travail à faire mais tout ceux du MCF qui en élèvent en sont très contents ! En ce qui concerne la couveuse, moi j'ai une brinsea octagon 20 advance. Je reconnais qu'elle est chère mais c'est un investissement que je ne regrette pas ! De toute façon on le sait tous, pour avoir de la qualité, il faut y mettre le prix ... Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 11:53 | |
| Merci, alors moi j'aime les poules qui existe qu'en naine comme la Pékin, la Sabelpoot, la barbue d'Anvers... mis à part la poule Soie que j'aime en grande race après tout ce qui est race française je ne m'y connait pas trop, je préfère laisser ces races là aux gens plus compétent que moi, mis à part l'ardennaise et la houdan que j'aime bien. Merci quand pour ton idée. Pour la couveuse, j'en ai repérer plusieurs sur leboncoin pas très chère, j'en cherche une d'une capacité de 50 œufs de poules. | |
|
| |
Hugo81 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 11:58 | |
| Mais Alex ne doit pas te rammener des GP !? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 13:05 | |
| Ben il a dit qu'il y en avait mais qu'elle dépasser mon budget, donc je lui ai demander pour d'autres variétés de poule soie, il m'a dit que c'était pareil. Je lui ai demander également pour d'autres races, il m'a dit que c'était pareil. Ça fait presque 1 mois que je vais sur des sites pour rechercher des poules soie, que je vais voir des animaleries, des élevages et rien de me convient, soit c'est trop cher, soit ya des défauts... Enfin bon, j'ai décidé de recommencer à zéro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 13:36 | |
| Bon recommencement Vincent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Hugo81 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 14:56 | |
| Mais tu veux des poules soie oui ou non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 14:59 | |
| Je ne sais pas pour l'instant je réfléchi !!! De toute façon, j'ai le temps de trouver une race qui me convient. | |
|
| |
Hugo81 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 30 Oct 2016 - 18:00 | |
| Tu as déjà un coq combattant anglais moderne me semble-t-il, pourquoi ne pas te lancer dans cette race ? tu trouves deux poules et c'est suffisant pour commencer une sélection. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Lun 31 Oct 2016 - 9:13 | |
| Ah trop tard, je l'ai mis a vendre ! | |
|
| |
Hugo81 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Je recommence... Lun 31 Oct 2016 - 9:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Lun 31 Oct 2016 - 9:54 | |
| Non pas encore. Pourquoi ? | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je recommence... Lun 31 Oct 2016 - 10:02 | |
| Alors si tu ne l'as pas vendu, il n'est pas trop tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Lun 31 Oct 2016 - 10:09 | |
| Comme certaines personnes m'on dit, c'est un choix personnel de choisir une race. J'était vraiment content de gagner ce coq sauf que maintenant je ne peut pas le garder car il arrêté pas de voler partout, le jour ça vas, il reste dans son parcours mais quand la nuit tombe, on ne sais jamais où il est, un coup c'est sur le toit d'une cabane, dans des arbres et j'en passe et ça c'est tous les jours. Je n'ai nulle part où le mettre, j'ai une volière mais trop petite pour lui tout seul, au début, elle été adaptée pour 2 pigeons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Mer 2 Nov 2016 - 9:50 | |
| Je vient de trouver un coq Poule Soie blanc barbu GR, pas loin de chez moi, je pense aller le chercher ce week-end. | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je recommence... Mer 2 Nov 2016 - 15:44 | |
| Vous êtes un peu dur à suivre... Vous ne vouliez pas une race naine ? Je me permet de vous dire qu'un coq qui vole n'est pas un problème, il vous suffit juste de couper les rémiges sur une aile et plus de problème. Mais je comprend qu'à 14 ans on a un peut envie de tout faire, selon les caractères de chacun. Mais comme on a déjà du vous le dire, restez calme et concentrez vous sur une seule race, une variété et pas plus. Un trio c'est bien pour démarrer et de préférence choisissez un coloris simple... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Mer 2 Nov 2016 - 15:59 | |
| J'ai dit que je n'aimait que les poules naines mis a part la Poule Soie que j'aimait en grande race. Pour le coq qui vole, cela fait deux semaines et demi que je lui ai coupé les rémiges d'une aile et pourtant où c'est qu'on retrouve le coq tous les soirs, sur le toit de ma cabane (ancien box). Pour la race, je l'ai choisi : la poule soie GR barbue et de variété blanche (qui est une variété simple et uni). | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 6 Nov 2016 - 19:11 | |
| Re-bienvenue !
Je te comprend quand tu dis que tu hésites et que tu changes d'avis régulièrement je crois que nous sommes un peu tous pareils ou du moins nous l'avons été.
Quand au choix de la race bien evidemment c'est personnel et c'est déjà bien tu t'ai imposé une seule race maintenant rien ne sert de courir, pour commencer il faut te renseigner auprès d'éleveurs sur les races qui ont ta primeure pour t'aiguiller sur la race qui te conviendra le mieux.
Si tu as l'occasion de visiter des expos n'hésites pas cela te permettra de voir les sujets en chair et en os plutôt que sur l'ordi, je ne dis pas forcément d'acheter en expo car souvent çà coûte un bras, mais l'avantage des expos c'est que tu as des adresses d'éleveurs et que tu vois la qualité des sujets qu'ils ont.
Bonne chance pour la suite | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je recommence... Mar 8 Nov 2016 - 23:06 | |
| - vincent.vialettes a écrit:
- Ben il a dit qu'il y en avait mais qu'elle dépasser mon budget, donc je lui ai demander pour d'autres variétés de poule soie, il m'a dit que c'était pareil. Je lui ai demander également pour d'autres races, il m'a dit que c'était pareil. Ça fait presque 1 mois que je vais sur des sites pour rechercher des poules soie, que je vais voir des animaleries, des élevages et rien de me convient, soit c'est trop cher, soit ya des défauts... Enfin bon, j'ai décidé de recommencer à zéro.
Quel est ton budget ? Franchement si tu veux de la qualité va chez de bons éleveurs reconnus du PSCF (comme Alex) , et met y le prix . Tu ne vas pas trouver un animal intéressant pour la sélection à 10 euros . Moi aussi au début je voulais pas trop mettre chère dans une poule , maxi 20 euros , je n'avais donc pas de la super qualité , et donc des années des sélections inutiles. Maintenant j'y met le prix , et on s'y retrouve toujours , il ne faut pas hésiter à mettre 30, 40 et même 50 euros dans une poule si c'est vraiment celle que tu recherches . ( Attention prix élevé ne veux pas toujours dire qualité , renseignes toi sur de bons éleveurs) Pour réussir ta sélection , la chose primordiale est de partir sur de bonnes bases , et surtout n'achètes jamais de sujets sur Leboncoin. Sinon ne fais pas de sélection , cela ne t'empêchera pas de te faire plaisir dans l'élevage Bon courage à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Mer 9 Nov 2016 - 13:38 | |
| Je ne compte pas mettre 10 euro dans une poule, mon budget est de 50 euro pour un couple. Mais je ne vais pas payé une seule poule 50 euro, c'est pas en claquant des doigts que je vais trouver de l'argent. En exposition on en trouve facilement à 23 euro ou 28 euro, il y avait même un coq à 11,50 euro, qui était très joli, son seul défaut, était qu'il c'était partagé un de ses ongles partagé en deux. | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je recommence... Sam 12 Nov 2016 - 0:06 | |
| Bonjour, il n'y a pas longtemps j'était pareil j'avait plein de race ect... Puis j'ai tous vendu j'ai acheter un couple de pékin Mf + une poule soie ( pour couver les œufs car madame les pékin ne sont pas présente a se niveaux ) et une pékin fauve que j'avait avant. Ma manière de faire a l'aire de bien fonctionner j'ai actuellement 3 poussins pékins qui sont avec ma poule soie, moi je mais 25e dans une poule je ne cherche pas a faire des concours juste élever pour le plaisir. Pour le prix élever qui n'assure pas la bonne qualité je suis tout a fait d'accord, j'ai fait l'expérience avec une coucou de rennes payer 45e il y a longtemps pour qu'au final qu'elle ne ponde pas , qu'elle soit méchante ect... et pour qu'au final au bout de 3 mois, qu'il n'y est plus de poule. Sinon j’espère que tu trouveras | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Sam 12 Nov 2016 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je recommence... Sam 12 Nov 2016 - 12:58 | |
| Prix élevés ne veut pas dire forcément grande qualité, il suffit de voir en expo souvent des sujets éliminés sont vendus plus cher que les bons sujets, le prix dépend simplement de l'éleveur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Sam 12 Nov 2016 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Sam 12 Nov 2016 - 19:35 | |
| Mais noooooooon !!! Mon coq combattant anglais moderne, je le laisse avec les poules à ma mère, je vais garder les poulettes Poule Soie pour la couvaison, la ponte et le coq je vais essayé de m'en débarrasser (enfin si c'est un coq). Et pour finir, je fais l'élevage de poule hollandaise noire à huppe blanche. | |
|
| |
Hugo81 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 13 Nov 2016 - 11:56 | |
| Il te faudrait une seconde poule ... Tu comptes faire combien de poussins ? | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 13 Nov 2016 - 12:05 | |
| Je connais une dame à Caussade (82) qui en élève et elle a vraiment des animaux de qualité | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 13 Nov 2016 - 12:58 | |
| Alors pour vous répondre, je compte commencer avec peut de poussins (15 ou 20), c'est pour cela que pour la deuxième et troisième poules, j'attend d'avoir un peu plus d'argent et je vais attendre les premiers jours où il commenceras à faire beau (entre avril et mai). | |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 13 Nov 2016 - 13:58 | |
| Tu as pu récupérer les cartons de jugement de ton coq et de ta poule pour savoir les qualités, les défauts et les souhaits ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recommence... Dim 13 Nov 2016 - 19:12 | |
| Oui. Mon coq a eu 94 : POINTS POSITIFS : type, forme, tarses, coloris et plumage SOUHAITS : queue porté moins haute, papillon mieux DÉFAUTS : aucun
Et ma poule a eu 93 : POINTS POSITIFS : type, forme, tarses SOUHAITS : queue en meilleur état et après je ne sais pas ce qu'il ai écrit. DÉFAUTS : aucun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recommence... | |
| |
|
| |
| Je recommence... | |
|