Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEst-ce un jeune coq noir à camail doré? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEst-ce un jeune coq noir à camail doré? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Aujourd'hui à 22:54

» Padoue
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:40

» Couvées 2024
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Les cigognes
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Est-ce un jeune coq noir à camail doré?

Aller en bas 
+2
coco42
franck
6 participants
AuteurMessage
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:46

Bonjour, j'ai chez moi des naines hollandaises (hollandskriel) en coloris noir et gris-perle mais voila sur ma dernière couvée en faisant noir x gp j'ai obtenu du noir, du GP, un doré (allez savoir pourquoi...) et un coq qui me semble être noir a camail doré.

Après observation la mère a quelques petites plumes dorées dans le camail mais il faut vraiment regarder de près, et le père est GP.

Je n'ai jamais eut de Noir a camail doré chez moi et même si je pense que ce coq en est un j'aimerais votre avis. Ce coloris est apparemment rare voir introuvable chez les hollandskriel, j'ai fait des recherches sans rien trouver.

Voici une photo du jeune qui a dans les 4 mois (entre les deux noirs) :

[img]Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1312[/img]

La photo date d'il y a deux semaines depuis il a plus de doré dans le cou et sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
coco42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
coco42



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:57

Un conseil , élimines les !
Chez les poule soie noir ou encore des orpingtons noir , je connaissaient de très bon éleveurs qui en sortait un de temps en temps et parfois certains autres avec du camail argenté , bien évidemment ils ne les gardaient pas.
Ce n'est pas comme la marans qui est noir à camail cuivrée , là ils sont issus de noir et gris perle donc défaut de coloris à ne surtout pas conservé ;)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:04

c'est un gène qui ressort suite à un croisement aléatoire avec une autre race là pas de recours sacrifie tout ceux issus de ce coq et trouve en un autre et ne garde pas les jeunes il sont porteur et tôt ou tard il ressortira , après fait comme tu penses mais tu risque de trîner ce boulet de nombreuses années

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:08

Oui je voyais les choses comme toi au début, un défaut de coloris ^^ mais en y réfléchissant je me dis que je vais peut être pouvoir sélectionner et obtenir des noirs à camail doré.

Le noir a camail argenté existe chez la hollandskriel mais j'avais jamais vu de noir a camail doré, j'adore le coloris et tant pis si il n'est pas homologué je le ferais peut être un jour, même si j'en suis encore loin.

Au final je vois cela plutôt comme une chance, même si je sais que ce coq a des défauts graves vu sa couleur, ça me dérangerait pas de remplacer mes noirs et mes GP par des noirs a camail doré. Mais je connais pas du tout ce coloris c'est pour ça que j'aimerais savoir si il est identique ou presque a un jeune noir a camail doré.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:11

Wah tu est bon en génétique slowly!! La mère est effectivement issue d'un croisement, fait pour obtenir la couleur noire.

En le recroisant avec la mère je vais obtenir de tout a mon avis, mais tu pense qu'il y ait une chance pour que j'obtienne quelques noirs a camails doré?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:27

Bon !!! alors oui en recroisant avec la mère et en sélectionnant tu y arriveras mais pour avoir de bon résultat il va falloir faire beaucoup de naissance ( j'espères qu'elle pond bien  Est-ce un jeune coq noir à camail doré? 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:42

Ah merci tu me rassure quand même un peu :) elle ponds peut être pas assez ^^ mais je vais garder les deux pour faire de la repro le printemps prochain, j'ai d'autres GP et noirs qui feront l'affaire pour avoir des coloris purs.

Peut être aurais-je la chance d'avoir une poule a camail :D et les autres feront de bons petits poulets élevés plein air et bons à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paaul
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jean-Paaul



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:49

Noir à camail doré ou couleur sauvage, wildkleur en néérlendais?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:32

difficulté du néerlandais !!! oblige , ça existerait donc ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:04

J'ai fait de l'Ardennaise naine noire à camail argenté, et de l'Ardennaise GR noire à camail doré. J'ai déjà vu des jeunes sujets de cette teinte dans d'autres races. Je les ai éliminés : camail trop sombre, épaules non colorées, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paaul
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Jean-Paaul



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:22

D'où es-tu Praline, je vois que tu es belge?
En ardennaise naine j'élève des sans queue et des queue dans les couleurs saumonées (argenté, doré, doré clair,...). Je travaille le blanc. Je viens d'arrêter le noir à camail argenté et doré, le bleu à camail argenté et doré et les poitrine liseré dans ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:10

D'accord praline je vais quand même attendre un peu car les plumes colorées sont apparues qu'au bout de 2 mois, peut être que d'autres apparaîtrons sur les épaules.

Peut être qu'il vaudrait mieux retremper la mère avec un ardennais noir à camail doré pur? Ou ce jeune avec une poule NCD.


Dernière édition par franck le Ven 30 Sep 2016 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:11

Praline aurais-tu une photo d'un jeune coq de 4/5 mois et une d'un coq adulte pour voir à quoi ça devrait ressembler?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 18:22

Bonjour,

mon petit coq a bien évolué je le trouve magnifique, en plus il aime bien l'Homme et viens volontiers manger dans ma main :)

Le voici à 3 mois environ
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1410

Le voici maintenant, à 5 mois environ. AU niveau du type il y a mieux mais je le trouve vraiment pas mal, des faucilles bien pointues c'est super, il leur manque juste un peu de longueur et de "courbure" vers le bas, il a de beaux oreillons bien blancs, juste une crête pas des meilleures. Que pensez-vous de sa couleur les connaisseurs de NCD?

Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1610

Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1710

Il a commencé à chanter depuis 1 bon mois, il ressemble à un mâle dominant et viril mais se prends encore des grosses raclées par les poules adultes, il en a même un peu peur ^^ 

Avec son frère doré l'entente est cordiale, aucune bagarre, par contre ils ont totalement rejeté un 3ème coq qui est tout noir, ne le tolérant plus du tout. Avant c'était lui le chef, il leur mettait une raclée chaque matin mais un beau jour ils se sont rebellés à deux, c'est triste pour l'autre mais je trouve que c'est une certaine forme d'intelligence. Vous les auriez vu se battre c'était joli a voir une telle coopération, ils lui faisaient face côte à côte, l'un tapait le noir puis son frère le suivait juste après, j'ai bien-sûr rapidement séparé ce coq noir pour éviter qu'ils s’abîment...

Et pour finir une brochette de naines hollandaises :
Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 18:56

Ils sont très beau même si j'ai une petite préférence pour le coq doré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un jeune coq noir à camail doré?   Est-ce un jeune coq noir à camail doré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un jeune coq noir à camail doré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir à camail doré
» Noir à camail doré et poitrine liserée
» Sumatra nain noir à camail doré (les Gannes)
» Pékin perdrix maillé doré
» Noir à camail argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: