Bonjour tout le monde,
je suis tout nouveau sur ce site pour me renseigner et recevoir de bons conseils car ma femme et moi désirons faire un élevage de canards pour en vivre.
Nous allons acheter sous peu un terrain de env 2hectares avec une rivière pour commencer notre élevage. la température où nous sommes est tropicale, la nuit pas en dessous de 24 et jusqu'à 34 degrés la journée, pas trop humide en dehors de la saison des pluies qui ne dure que 3 mois, relativement venteux.
Nous pensons laisser vivre les canards en liberté en les faisant rentrer le soir sous un abris avec parois et toit en bois, nous y ferons aussi un étang vu que nous avons accès à une rivière.
Nous nous projetons sur une vente de env 150 canards par mois pour nous permettre d'en vivre donc env 200 canetons et env 200 adultes / mois, nous sommes deux personnes qui n'avons pas peur du travail.
Voila pour l'introduction, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du déroulement de notre projet et nous nous réjouissons de recevoir de bon conseils de votre part.
Bonne journée
JC et Wilma