| Quelle litière utiliser ? | |
|
+5Romphaire nattou Corben col vert dktima 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dktima Petit Oeuf
| Sujet: Quelle litière utiliser ? Jeu 30 Juin 2016 - 21:04 | |
| Que pensez vous du sable comme litière ? Ou utilisé de la Zéolite ? Donné moi tout vos avis, remarque et expérience. Merci :au revoir2: | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 1 Juil 2016 - 8:45 | |
| Pour quels animaux?je n'utilise que de la paille ou de la paillette de chanvre dans les nids. | |
|
| |
dktima Petit Oeuf
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 1 Juil 2016 - 17:35 | |
| | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 1 Juil 2016 - 17:44 | |
| Moi c'est paille ou résidus de chanvre on lin:je suis à proximité des sites de traitements.La facon de recycler est aussi à prendre en compte ainsi que la surface du terrain | |
|
| |
Corben Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Dim 3 Juil 2016 - 16:39 | |
| Moi j'utilise des résidus et chanvre dépoussiéré pour les poussins, et je pense que je suivrais une fois adulte. | |
|
| |
nattou Petit Oeuf
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Mar 30 Jan 2018 - 20:21 | |
| Pour mes poules, je mets une couche de sciure de bois et de la paille ou du foin (selon ce que je trouve) dessus ! | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Mar 30 Jan 2018 - 22:20 | |
| De la zéolithe, pas fan! C'est un truc qui doit être plutôt désastreux à produire... Un peu pareil que les autres, paille de chanvre en fond dépoussiéré acheté dans le commerce et foin maison dessus. :-) Paille de chanvre sous les perchoirs, ca colle bien aux fientes et ca permet de faire un apport en matière végétal pour le compostage en même temps, en plus des déchets de cuisines et de potager... | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Mar 30 Jan 2018 - 23:25 | |
| Je reste classique, paille légèrement saupoudrée de terre de diatomée dans les nids et au sol.
Dernière édition par G.G. 31 le Jeu 1 Fév 2018 - 0:55, édité 1 fois | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Mer 31 Jan 2018 - 15:45 | |
| - G.G. 31 a écrit:
- Je reste classique, paille légèrement saupoudrée de terre de diatomée dans les nids er au sol.
bien d,accord toutes les pailles et rameaux de fougeres ,ça chasse les poux . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 8:30 | |
| Je met une bonne couche de paille au sol çà fait en même temps une bonne isolation je n'ai pas de fougère .
Ou trouvez vous la terre de diatomée ? y'en a t'il dans les coopératives comme gam vert ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais ""
Dernière édition par la Dauphinoise le Ven 2 Mar 2018 - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 8:43 | |
| Oui j'en ai trouvé hier dans mon Gamm Vert ils m'ont dit qu'ils en auront tout le temps maintenant car pas mal de demande sur ce produit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 9:13 | |
| Ah ok super merci Pekin j'espère dans ce cas qu'il y en aura dans la gam vert ou je vais . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 9:32 | |
| Attention, achetez uniquement que de la terre de diatomée alimentaire, celle qui convient pour les élevages. Surtout pas la calcinée qui est toxique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 9:34 | |
| Vous en trouvez facilement sur internet, sur sites connus et sérieux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 9:53 | |
| Oui effectivement mais je ne commande jamais par internet mon maris n'est pas très adepte dommage !.il serait bon justement de savoir quelle sorte ils vendent à la ""gam vert " je pense que Pekin me répondra Merci G.G d'avoir préciser . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 11:16 | |
| Alors sur le flacon, il y a marqué que c'est de la terre de diatomée spéciale poulailler et elle est Bio même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 11:39 | |
| Ok merci Pekin et tu peux me dire le prix STP ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 11:44 | |
| le flacon est à 6.50€ les 500g | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 12:18 | |
| Merci Pekin çà va c'est abordable ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 14:28 | |
| La paille si elle n'est pas bio est bourrée de pesticides le chanvre normalement n'est pas traité, car résiste naturellement aux parasites et maladies le foin non plus, sauf engrais parfois la sciure, mieux vaut éviter celle provenant de résineux à cause de leur acidité Le tout additionné de terre de diatomée, très bien mais je ne savais pas qu'il existait une terre de diatomée toxique merci pour l'info, je vais me renseigner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? Ven 2 Mar 2018 - 14:29 | |
| Précision, dans la paille, ce sont surtout des fongicides qui sont utilisés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle litière utiliser ? | |
| |
|
| |