| Première couvée en couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Première couvée en couveuse Lun 13 Juin 2016 - 0:29 | |
| Bonjour J'ai démarré 14 oeufs en couveuse depuis samedi. C'est une petite couveuse Ducat 12-MVX.J'ai mis un hygromètre ( un peu gros pour ma couveuse ) qui m'indique une humidité 60% j'en ai donc acheté un autre plus petit spécial couveuse et celui- ci m'indique 70%.Comment savoir qu'elle est la bonne mesure ? Merci pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Lun 13 Juin 2016 - 10:55 | |
| je ne sais pas trop comment d'aider pour la précision de ta mesure, mais une chose est sûre, même 60% c'est beaucoup trop comme humidité ! il faut un taux d'humidité de 40% pour les 18 premiers jours et a partir du 18 ème jours il faut augmenter l'humidité a 70% en mettant de l'eau dans les bacs, et éventuellement une éponge mouillée dans la couveuse
pour avoir un taux de 40% d'humidité dans les 18 premiers jours, il ne faut pas mettre d'eau dans la couveuse c'est ce que j'ai fait pour ma couvée que je suis en train de faire, j'en suis a sept jours et tout va pour le mieux !
bonne chance |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Lun 13 Juin 2016 - 12:08 | |
| Bon eh bien je vais enlever l'eau et on verra bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Lun 13 Juin 2016 - 14:19 | |
| oui c'est une bonne chose a faire au bout de 7 jours il faut faire un mirage avec une bonne lampe de poche pour savoir si l’œuf est fécondé et selon la taille de la chambre a air, on sait si l'humidité est suffisante
(chambre a air trop petite : trop d'humidité / chambre a air trop grosse: pas assez d'humidité)
le volume idéal d'une chambre a air est celui ci : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F11%2F17%2F20%2F51%2Fvolume11.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fchouchouille28.forumgratuit.org%2Ft16-l-incubation-artificiel-des-oeufs-de-poule&h=280&w=640&tbnid=SIP7daPlu1uqSM%3A&docid=YfiJnv8BujasUM&ei=l6ReV5HfKYaW6QTz0ZLwCw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=365&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0ahUKEwjRhu6X_qTNAhUGS5oKHfOoBL4QMwggKAEwAQ&bih=899&biw=1280 |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Lun 13 Juin 2016 - 17:48 | |
| J'ai donc enlever toute l'eau, mais alors là je ni comprend rien j'ai toujours 60%, Je pense que les hygromètres ne valent rien.Pour ce qui est du lien pour la poche d'air ça ne marche pas. | |
|
| |
BlackWolf Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Lun 13 Juin 2016 - 18:09 | |
| Slt ta couveuse et dans quel pièce car l'humidité de celle ci peut joué. Il faut aussi savoir si tes hygromètre sont étalonné. Tiens j'ai trouvé çà Pour étalonner son hygromètre, il y a deux méthodes :
La méthode du sel Remplir un bouchon de boisson gazeuse (ou un petit contenant) avec du sel. Humecter avec suffisamment d'eau pour que le sel forme une pâte (sans se liquéfier pour autant). Placer dans un sac en plastique hermétique le bouchon ainsi que l'hygromètre. Refermer hermétiquement le sac en prenant garde de laisser suffisamment d'air dedans pour permettre une circulation entre le bouchon et l'hygromètre. Laisser le sac dans un endroit tempéré pendant 6 à 8 heures. L'hygromètre doit indiquer 75% d'humidité relative. Dans le cas contraire, corriger l'hygromètre en tournant la vis de façon à ce que l'aiguille indique 75%. S'il n'est pas réglable, il faudra compenser mentalement la différence lors de chaque lecture. S'il indique 50%, il faudra ajouter 25 à chaque fois qu'on consultera l'hygromètre, afin d'avoir une idée de l'hygrométrie réelle. La méthode du gant de toilette Imbiber d'eau un gant de toilette. Enfouir l'hygromètre au milieu de ce gant mouillé. Après une dizaine de minutes, l'hygromètre doit indiquer 99% d'humidité relative. Dans le cas contraire, corriger l'hygromètre. S'il n'est pas réglable, il faudra compenser mentalement la différence lors de chaque lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Lun 13 Juin 2016 - 18:56 | |
| voici le lien pour le volume de la poche d'air : http://chouchouille28.forumgratuit.org/t16-l-incubation-artificiel-des-oeufs-de-poule |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Lun 13 Juin 2016 - 19:17 | |
| Et combien avez vous de température dans la couveuse. Dans la notice il conseille 38,2° du 1er au 6ème jour | |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Mar 14 Juin 2016 - 11:27 | |
| J'ai pas de réponse pour ma température.J'ai peur que 38,2 soit un peu fort. Par contre pour mon humidité j'ai maintenant entre 55 et 60 % ce qui correspond à ma notice.Mais je vois qu'il est parfois recommandé pas plus de 40 %. Merci pour votre aide | |
|
| |
Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Mar 14 Juin 2016 - 14:08 | |
| - pekinoise a écrit:
- J'ai pas de réponse pour ma température.J'ai peur que 38,2 soit un peu fort.
Dans la couveuse il y a un ventilo pour brasser l'air ? Si oui c'est un peu élevé, si non, j'aurais dit un peu faible mais après ça dépend d'où est la sonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Mar 14 Juin 2016 - 15:09 | |
| cela dépend de la couveuse, si il y a un ventilo, c'est plutôt 37,5 ou 37,7 degré |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Mar 14 Juin 2016 - 19:12 | |
| Oui elle a un ventilo, j'ai regardé dans la description.Donc si j'ai bien compris 38,2 c'est un peu fort. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Mar 14 Juin 2016 - 19:35 | |
| il faut mettre un thermomètre dans la couveuse pour voir , car certaine couveuse indique 38,2 voir plu (JN 38,8) mais la température au dessus des oeufs n'est que de 37,7!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Mar 14 Juin 2016 - 19:49 | |
| oui c'est vrai le thermo de ma couveuse a ce souci il faut mettre un thermomètre précis sur le dessus des œufs et non pas posé sur le sol de la couveuse (j'ai déjà fait l'erreur ^^) bon courage |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Mar 14 Juin 2016 - 23:12 | |
| Eh bien je vous remercie c'est exactement ce que j'ai fait, et ce soir j'ai 50% d'humidité, j'espère que ça va aller je vous tiendrais au courant | |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Sam 18 Juin 2016 - 11:25 | |
| J'ai miré mes oeufs ce matin à 8 jours d'incubation, il me semble que l'on voit une petite poche d'air, mais par contre en dessous on a l'impression que l'oeuf se divise en deux une moitié foncée et l'autre moitié claire es-ce normal,car je n'ai pas trop l'habitude du mirage, je ne l'avais jamais fait. | |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Sam 18 Juin 2016 - 19:45 | |
| Bah alors pas de réponse, vous êtes tous partis en week-end. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Sam 18 Juin 2016 - 20:01 | |
| lors d'un mirage avec une bonne lampe de poche, on doit voir des vaisseaux sanguins, ce qui ressemble a des veines , si on observe bien, on peut voir une forme sombre qui bouge un peu, c'est le poussin ! voici un lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5nEtQhzxpdg (on ne voit pas très bien les "veines" par contre mais ça te donne une idée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Sam 18 Juin 2016 - 20:18 | |
| si tu as un doute, prend une photo d'un de tes mirages ! |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Dim 19 Juin 2016 - 9:13 | |
| Merci zonzon pour ta réponse J'ai regardé une vidéo et j'ai appris qu'il était préfrable de le faire dans le noir.Je recommencerais d'ici quelques jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Dim 19 Juin 2016 - 10:35 | |
| pas de soucis ! oui c'est sûr que de jour, on voit beaucoup moins, tiens nous au courant de ton prochain mirage ! |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Dim 19 Juin 2016 - 15:52 | |
| Merci zonzon c'est gentil. | |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Mer 22 Juin 2016 - 23:46 | |
| Bon alors j'ai miré mes oeufs ce soir et malheureusement je ne suis sûr de rien.J'ai vraiment du mal a y voir quelque chose. D'autre l'éclosion est normalement pour le 1er juillet, quel jour d'après vous faut-il arrèter le retournement des oeufs | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Ven 24 Juin 2016 - 8:44 | |
| En ce qui concerne le mirage des œufs, il ne faut pas stresser, prendre le temps. Sachant que pour une couvaison naturelle, la poule couveuse sort du nid au moins 10 à 15 mn pour manger, boire, s'épouiller, sans aucune incidence sur les œufs. Donc pas d'affolement, prends tous tes œufs dans une boite douillette et vas dans une pièce sombre, style WC qui souvent n'ont pas de fenêtre. Avec ta lampe torche mires tes œufs un à un et prends le temps de bien observer l'œuf, en le mirant du côté de la chambre à air à ce stade tu dois voir des vaisseaux sanguins et une grosse masse noire et peut-être l'embryon qui bouge. Marque d'une croix ou autre les œufs qui te paraissent douteux mais ne les élimines pas car on peut se tromper. Remets tous tes œufs en couveuse et puis tu verras bien à la fin si cela abouti . Arrêtes le retournement à J17 ou 18 en mettant de l'eau dans tes réservoirs et ne touches plus à rien jusqu'à la date de l'éclosion. Dépasser ce délai tu peux visionner écouter tes œufs pour entendre les poussins piouter . RDV jusqu'à cette date ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Ven 24 Juin 2016 - 15:31 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- En ce qui concerne le mirage des œufs, il ne faut pas stresser, prendre le temps. Sachant que pour une couvaison naturelle, la poule couveuse sort du nid au moins 10 à 15 mn pour manger, boire, s'épouiller, sans aucune incidence sur les œufs. Donc pas d'affolement, prends tous tes œufs dans une boite douillette et vas dans une pièce sombre, style WC qui souvent n'ont pas de fenêtre. Avec ta lampe torche mires tes œufs un à un et prends le temps de bien observer l'œuf, en le mirant du côté de la chambre à air à ce stade tu dois voir des vaisseaux sanguins et une grosse masse noire et peut-être l'embryon qui bouge. Marque d'une croix ou autre les œufs qui te paraissent douteux mais ne les élimines pas car on peut se tromper. Remets tous tes œufs en couveuse et puis tu verras bien à la fin si cela abouti . Arrêtes le retournement à J17 ou 18 en mettant de l'eau dans tes réservoirs et ne touches plus à rien jusqu'à la date de l'éclosion. Dépasser ce délai tu peux visionner écouter tes œufs pour entendre les poussins piouter . RDV jusqu'à cette date !
+1 |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Sam 25 Juin 2016 - 20:08 | |
| Merci à toutes les deux. Sur la notice de ma couveuse il conseille de baisser la température à 37.5 le 16 ème jour c'est-à-dire demain,qu'en pensez vous ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Sam 25 Juin 2016 - 22:39 | |
| Normalement , c'est pour éviter l'assèchement de la membrane si c'est simple à règler et fiable , tu peux le faire . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Sam 25 Juin 2016 - 22:50 | |
| Pour l'instant la couveuse est réglée à 38° j'ai 37° sur les oeufs, si je la règle à 37,5° je n'aurai que 36,5 sur les oeufs et comment savoir si mon thermomêtre est vraiment juste, on ne sait jamais comment faire pour faire au mieux | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse Dim 26 Juin 2016 - 0:42 | |
| Là , je ne sais pas si le thermomètre est juste (prendre un thermomètre médical enfant à bout flexible rien de mieux à un prix aussi bas en pharmacie ) après si la température est trop basse les naissance se feront mais à 22/23 jours ; perso , je laisse chaque fois les oeufs jusqu'au 25 ième jour et il m'arrive d'avoir encore à cette date des poussins (un cette semaine au 24 ième jour) cependant la température est bonne et les oeufs n'ont pas voyagé et ont au plus 8 jours ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première couvée en couveuse | |
| |
|
| |
| Première couvée en couveuse | |
|