bonsoir a tous voilà ça peut paraître un peut stupide mais je galère avec l'eau de mes poules qui est toujours salit par mon canard j'ai essayé toute sorte d'abreuvoir mais rien y fait, mon canard renverse l'eau ou il la salit au bout de 10 minutes et mes poules n'ont plus rien a boire.... si il existe une solution miracle...............^^
Dernière édition par zonzon le Mer 6 Juil 2016 - 11:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ................ Mar 24 Mai 2016 - 20:48
Le miracle --- Le grillage. Tu n'as qu'un canard... Enferme le.
coco42 Oeuf d'argent
Sujet: Re: ................ Mar 24 Mai 2016 - 21:55
L'eau est toujours salie par les canards. Après, j'ai trouvé comme solution de poser l'abreuvoir (il est en acier inoxydable 10 litres) surélevé sur un morceau de moellon( 30 à 40 cm de haut), et je n'est presque plus de problèmes
calmes Oeuf d'argent
Sujet: Re: ................ Mar 24 Mai 2016 - 22:16
un grand bac pas trop profond avec un gros caillou, mais ça n' enpèchera pas le canard de salir l'eau, j'ai des seaux galvanisé spécifique, point faible l'été l'eau est vite chaude.je préfère le bon vieux seau en plastique récupéré chez un éleveur de brebis (bonne hauteur) et je change l'eau tout les 2 jours.
Invité Invité
Sujet: Re: ................ Mer 25 Mai 2016 - 19:25
merci pour vos réponses ! je vais essayer vos astuces parce que pour l'instant je l'enferme pendant que les poules boivent, et je le lâche ensuite mais bon ce n'est pas très pratique ! pour le grillage, il n'y a pas de risque pour que la poule se coince la tête dedans ?
Invité Invité
Sujet: Re: ................ Mer 25 Mai 2016 - 19:30
calmes a écrit:
un grand bac pas trop profond avec un gros caillou, mais ça n' enpèchera pas le canard de salir l'eau, j'ai des seaux galvanisé spécifique, point faible l'été l'eau est vite chaude.je préfère le bon vieux seau en plastique récupéré chez un éleveur de brebis (bonne hauteur) et je change l'eau tout les 2 jours.
qu'est ce que c'est comme seau de brebis ? je veux dire...il a quelle forme ?
calmes Oeuf d'argent
Sujet: Re: ................ Mer 25 Mai 2016 - 22:33
Il est rond , si mes souvenirs sont bon, l'éleveur de brebis avait de la nourriture dedans, après j'ai aussi découpé le fond d'un tonneau en plastique rouge le grand modèle pour avoir une idée, c'est pareil souvent les éleveurs se débarrasse de contenant, c'est comme ça que j'ai récupéré le mien, j'ai découpé à la scie.
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: ................ Jeu 26 Mai 2016 - 8:13
Tu fait un coin poules et un coin canard meme si le canard fait coin coin ou tu met un abreuvoir automatique :16fev16:
Invité Invité
Sujet: Re: ................ Jeu 26 Mai 2016 - 18:28
d'accord calmes, j'ai ce genre de seau chez moi merci a tous pour vos conseils
Billman Oeuf de bronze
Sujet: Re: ................ Sam 28 Mai 2016 - 20:13
Bonjour
j'ai resolu le probleme avec des abrevoirs automatiques en plus c'est super economique et les canards gaspillent moins d'eau au debut ils jouent un peu puis au bout d'un moment ils y vont juste pour boire ;avec une ciquantaine de volaille le bidon de 1000l rempli en juillet dernier contien encore 300l d'eau . http://www.labellecaille.com/abreuvoirs-volailles-cailles-gibiers-/954-abreuvoir-automatique-volailles-poussins-cailles.html La c'est un magazin en Belgique mais tu doit trouver sa facilement dans ta region . Cordialement
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: ................ Dim 29 Mai 2016 - 9:06
Oui dans le Nord chez Ducatillon ou dans les Gamm vert.
Zeurg Petit Oeuf
Sujet: Re: ................ Dim 29 Mai 2016 - 14:54
Billman a écrit:
Bonjour
j'ai resolu le probleme avec des abrevoirs automatiques en plus c'est super economique et les canards gaspillent moins d'eau au debut ils jouent un peu puis au bout d'un moment ils y vont juste pour boire ;avec une ciquantaine de volaille le bidon de 1000l rempli en juillet dernier contien encore 300l d'eau . http://www.labellecaille.com/abreuvoirs-volailles-cailles-gibiers-/954-abreuvoir-automatique-volailles-poussins-cailles.html La c'est un magazin en Belgique mais tu doit trouver sa facilement dans ta region . Cordialement
Bonjour,
c'est le même principe que les abreuvoirs à pipette ? Nous avons le même problème avec nos poules et canards, l'eau est salie en un clin d'oeil. Mais nous ne voulons pas enfermer qui que ce soit. Nous pensions donc installer un abreuvoir à pipette pour que les poules puissent boire de l'eau propre à tout moment.
Zeurg Petit Oeuf
Sujet: Re: ................ Dim 29 Mai 2016 - 15:10
Voici ce que je comptais faire :
charlie32 Oeuf d'or
Sujet: Re: ................ Dim 29 Mai 2016 - 19:17
Il existe des abreuvoirs sur pieds très pratiques ou les canards ne peuvent souiller l'eau, préférables aux pipettes.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité Invité
Sujet: Re: ................ Lun 30 Mai 2016 - 21:17
je devrais trouver ça a gamm vert ! merci beaucoup !
Zeurg Petit Oeuf
Sujet: Re: ................ Jeu 2 Juin 2016 - 16:49
charlie32 a écrit:
Il existe des abreuvoirs sur pieds très pratiques ou les canards ne peuvent souiller l'eau, préférables aux pipettes.
Bonjour Charlie,
peux-tu m'expliquer pourquoi est-ce "préférable" ? Quels sont les inconvénients des pipettes stp ?
calmes Oeuf d'argent
Sujet: Re: ................ Jeu 2 Juin 2016 - 17:46
bonjour, a mon avis ce n'est pas une façon naturel de boire pour ces animaux là,ça n'engage que moi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ................
................
Page 1 sur 1