Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment faitent vous pour les vacances§ Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment faitent vous pour les vacances§ Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

comment faitent vous pour les vacances§

5 participants
AuteurMessage
jeanl'gorille
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeanl'gorille

comment faitent vous pour les vacances§ Empty
MessageSujet: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:44

salut a tous ,pour l instant on va dire que je n est personnes qui peuvent venir a la maison!!! comment faitent vous   quand vous parter en vacances pour que vos poules est de la nourriture et de l eau pendant 3 semaines ? les astuces de chacun sont toujours bonnes!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:57

Je suis ds le meme cas que toi je vais suivre ce poste :)
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:36

Trois semaines , c'est un peu long et après tout dépend du nombre de poules ou autres que tu as . Perso j'ai 150 poules en 14 parquets et je calcules avec les mangeoires la quantité à donner et les remplis en comptant 10% de plus et pour l'eau c'est pareil les abreuvoirs sont pour une partie entièrement automatique et pour l'autre des gros à réserve . Le plus gros problème c'est en cas de maladie ou pour le ramassage des oeufs !! je reviens de 15 jours de vacances et tout c'est bien passé j'ai juste quelqu'un qui est passer pour ramasser les oeufs tous les 3/4 jours et voir si rien ne clochait ! Partir 15 jours sans personnesc'est tout a fait possible , mais il faut que tout soit aménagé : nid à retrait et réserve d'oeufs , boisson et nourriture à disposition et un ensemble d'animaux en bonne santé . Sinon chez moi , il y a une dame qui garde moyennant finance les poules , lapin , chien ,chevaux ,chat , furet ect ...dans un grand terrain avec cellule adaptée pour chaque animaux (ancienne soigneuse de centre et toiletteuse )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:44

Pour ma part quand je pars en vacances, l'été, les parquets sont déjà démontés! La reproduction se faisant comme dame nature le souhaite, c'est à dire mars avril.

Donc à l'été tout le monde est réuni dans deux parcs un pour les coqs et un pour les poules. Je mets un cube de 1000 litres pour l'eau et deux fûts de 200 litres pour le grain et là tu es tranquille pendant un bon moment.
jeanl'gorille
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeanl'gorille

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:10

merci doudou aurais tu une explication pour la cuve de 1000 l d eau comment elle se serve et les bidons de 200 l pour les graine comment se servent elles ? ci tu a des photos se serais simpa merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:10

oui en premier lieu, voir le nombre de poule ?...de parc ?

pour l'eau un programmateur c'est pas mal, surtout dans le sud en plein mois d'aout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:11

Bjr ces quoi un programmateur je n'en ai jamais entendu parler ?
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:22

bonjour,

la température à Liège l'été est en général moins chaude que dans le sud de la France, donc moins d'évaporation, mais il peut y avoir des exceptions.
3 semaines  d'absence sans personne c'est long je trouve,
comment faitent vous pour les vacances§ Mangeo10Mangeoire de 18 kg pour +- 220 poules / 1 jour

As toi de faire le calcul par rapport au nombre de poule que tu as.

comment faitent vous pour les vacances§ Abreuv10Et il existe des fontaines à eau de 30L    Mais plusieurs seaux pas trop profond peuvent aussi faire l'affaire.

Le mieux étant de trouver un copain ou une copine qui passe une fois par semaine quitte à lui ramener un souvenir de vacance,lui payer un resto, ou lui donner une petite rémunération comment faitent vous pour les vacances§ 2531713009
Perso je ne part qu'une semaine et je m'arrange avec la famille pour que quelqu'un passe tous les jours (mais il sont retraité et à 50m de chez moi)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:37

un programmateur gardena branché sur le robinet d'eau

une année je suis partie 10 jours au mois d'aout et la personne qui devait passer , a annulé la veille

du coup un grand abreuvoir comme celui de la photo au dessus que j'avais, et j'ai mis une bassine avec un gros cailloux pour pas qu'elles renversent, j'y ai fait arriver le tuyau d'eau que j'ai attaché et avec le programmateur j'ai fait declencher 2 minutes d'eau chaque jours....

apres faut compter 130 gr d'aliment par poules

la veille au soir j'ai fait de l'herbe un enorme tas....du pain, des restes....
et impeccable

le plus c'est l'eau, il faut surtout pas qu'elles manquent, apres si les 2 derneirs jours elles mangent moins elles se rattraperont ....
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:14

calme la mangeoire , c'est pour 120 poules pas 220 !!

calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:23

slowly a écrit:
calme la mangeoire , c'est pour 120 poules pas 220 !!
18000 g /80
 je suis étonnée des quantités de nourriture que vous donné, je ne donne que 80g de blé par poule et par jour,( plus 6 épis de maïs pour 30 poules.) et de temps en temps des déchets de cuisine. par contre elles ont une grande pâture.
Et quand je les tues je trouve pas mal de graisse .
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:13

Pour le grain ,une trémie automatique mais sachant que le grain descend par gravité il suffit d'adapter la réserve au nombre de volailles,itou idem pour l'eau avec des abreuvoirs.En élevage il faut etre un peu bricoleur et ingénieux.Bonnes vacances.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:52

pour une poule la nourriture c'est suivant la race de 120 à 150 grammes  par jours , là , je rentre de vacances et seule deux trémie ont du rab avec 150 GR/jour ? ce qui pose plus problème pour moi , ce sont les oeufs ! 35/40 par parquet c'est pas gérable sans intervention

col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:40

Tu met des plateaux ou des boites à disposition et tu dresse les poules à pondre dedans.bon courage
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:55

alors là , c'estb pas gagné  comment faitent vous pour les vacances§ 99430

Oh Fellie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Oh Fellie

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:15

col vert a écrit:
Tu met des plateaux ou des boites à disposition et tu dresse les poules à pondre dedans.bon courage

Si personne ne l'avait faite celle-là !  comment faitent vous pour les vacances§ Lol

Avicolement vôtre Invité
jeanl'gorille
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeanl'gorille

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:33

col vert a écrit:
pour l instant je veux quelles apprennent a faire des oeufs carré c est plus facile a ranger comment faitent vous pour les vacances§ 983448
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:08

Certains se fond faire des tetes au carré alors pourquoi pas faire un cloaque au carré à tes poules comment faitent vous pour les vacances§ 50506
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§   comment faitent vous pour les vacances§ Icon_minitime

comment faitent vous pour les vacances§
Page 1 sur 1