| comment faitent vous pour les vacances§ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanl'gorille Petit Oeuf
| Sujet: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 8:44 | |
| salut a tous ,pour l instant on va dire que je n est personnes qui peuvent venir a la maison!!! comment faitent vous quand vous parter en vacances pour que vos poules est de la nourriture et de l eau pendant 3 semaines ? les astuces de chacun sont toujours bonnes!!! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 9:57 | |
| Je suis ds le meme cas que toi je vais suivre ce poste :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 10:36 | |
| Trois semaines , c'est un peu long et après tout dépend du nombre de poules ou autres que tu as . Perso j'ai 150 poules en 14 parquets et je calcules avec les mangeoires la quantité à donner et les remplis en comptant 10% de plus et pour l'eau c'est pareil les abreuvoirs sont pour une partie entièrement automatique et pour l'autre des gros à réserve . Le plus gros problème c'est en cas de maladie ou pour le ramassage des oeufs !! je reviens de 15 jours de vacances et tout c'est bien passé j'ai juste quelqu'un qui est passer pour ramasser les oeufs tous les 3/4 jours et voir si rien ne clochait ! Partir 15 jours sans personnesc'est tout a fait possible , mais il faut que tout soit aménagé : nid à retrait et réserve d'oeufs , boisson et nourriture à disposition et un ensemble d'animaux en bonne santé . Sinon chez moi , il y a une dame qui garde moyennant finance les poules , lapin , chien ,chevaux ,chat , furet ect ...dans un grand terrain avec cellule adaptée pour chaque animaux (ancienne soigneuse de centre et toiletteuse ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 11:44 | |
| Pour ma part quand je pars en vacances, l'été, les parquets sont déjà démontés! La reproduction se faisant comme dame nature le souhaite, c'est à dire mars avril.
Donc à l'été tout le monde est réuni dans deux parcs un pour les coqs et un pour les poules. Je mets un cube de 1000 litres pour l'eau et deux fûts de 200 litres pour le grain et là tu es tranquille pendant un bon moment. |
|
| |
jeanl'gorille Petit Oeuf
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 12:10 | |
| merci doudou aurais tu une explication pour la cuve de 1000 l d eau comment elle se serve et les bidons de 200 l pour les graine comment se servent elles ? ci tu a des photos se serais simpa merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 15:10 | |
| oui en premier lieu, voir le nombre de poule ?...de parc ?
pour l'eau un programmateur c'est pas mal, surtout dans le sud en plein mois d'aout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 16:11 | |
| Bjr ces quoi un programmateur je n'en ai jamais entendu parler ? |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 17:22 | |
| bonjour, la température à Liège l'été est en général moins chaude que dans le sud de la France, donc moins d'évaporation, mais il peut y avoir des exceptions. 3 semaines d'absence sans personne c'est long je trouve, Mangeoire de 18 kg pour +- 220 poules / 1 jour As toi de faire le calcul par rapport au nombre de poule que tu as. Et il existe des fontaines à eau de 30L Mais plusieurs seaux pas trop profond peuvent aussi faire l'affaire. Le mieux étant de trouver un copain ou une copine qui passe une fois par semaine quitte à lui ramener un souvenir de vacance,lui payer un resto, ou lui donner une petite rémunération Perso je ne part qu'une semaine et je m'arrange avec la famille pour que quelqu'un passe tous les jours (mais il sont retraité et à 50m de chez moi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 20:37 | |
| un programmateur gardena branché sur le robinet d'eau
une année je suis partie 10 jours au mois d'aout et la personne qui devait passer , a annulé la veille
du coup un grand abreuvoir comme celui de la photo au dessus que j'avais, et j'ai mis une bassine avec un gros cailloux pour pas qu'elles renversent, j'y ai fait arriver le tuyau d'eau que j'ai attaché et avec le programmateur j'ai fait declencher 2 minutes d'eau chaque jours....
apres faut compter 130 gr d'aliment par poules
la veille au soir j'ai fait de l'herbe un enorme tas....du pain, des restes.... et impeccable
le plus c'est l'eau, il faut surtout pas qu'elles manquent, apres si les 2 derneirs jours elles mangent moins elles se rattraperont .... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 21:14 | |
| calme la mangeoire , c'est pour 120 poules pas 220 !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Sam 21 Mai 2016 - 23:23 | |
| - slowly a écrit:
- calme la mangeoire , c'est pour 120 poules pas 220 !!
18000 g /80 je suis étonnée des quantités de nourriture que vous donné, je ne donne que 80g de blé par poule et par jour,( plus 6 épis de maïs pour 30 poules.) et de temps en temps des déchets de cuisine. par contre elles ont une grande pâture. Et quand je les tues je trouve pas mal de graisse . | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Dim 22 Mai 2016 - 9:13 | |
| Pour le grain ,une trémie automatique mais sachant que le grain descend par gravité il suffit d'adapter la réserve au nombre de volailles,itou idem pour l'eau avec des abreuvoirs.En élevage il faut etre un peu bricoleur et ingénieux.Bonnes vacances. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Dim 22 Mai 2016 - 10:52 | |
| pour une poule la nourriture c'est suivant la race de 120 à 150 grammes par jours , là , je rentre de vacances et seule deux trémie ont du rab avec 150 GR/jour ? ce qui pose plus problème pour moi , ce sont les oeufs ! 35/40 par parquet c'est pas gérable sans intervention ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Dim 22 Mai 2016 - 17:40 | |
| Tu met des plateaux ou des boites à disposition et tu dresse les poules à pondre dedans.bon courage | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Dim 22 Mai 2016 - 17:55 | |
| alors là , c'estb pas gagné ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Dim 22 Mai 2016 - 21:15 | |
| - col vert a écrit:
- Tu met des plateaux ou des boites à disposition et tu dresse les poules à pondre dedans.bon courage
Si personne ne l'avait faite celle-là ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
jeanl'gorille Petit Oeuf
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Lun 23 Mai 2016 - 10:33 | |
| - col vert a écrit:
- Tu met des plateaux ou des boites à disposition et tu dresse les poules à pondre dedans.bon courage
pour l instant je veux quelles apprennent a faire des oeufs carré c est plus facile a ranger | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ Lun 23 Mai 2016 - 19:08 | |
| Certains se fond faire des tetes au carré alors pourquoi pas faire un cloaque au carré à tes poules | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faitent vous pour les vacances§ | |
| |
|
| |
| comment faitent vous pour les vacances§ | |
|