Bonjour à tous,
Voilà, maintenant un bon mois que nos poules ont plusieurs symptômes étranges...
Nous avons acheté 4 poules chez un éleveur (1 poule soie, 2 cochin, 1 faverolle...) pour agrandir la famille poule (2 orpington, 1 pékin, 1 soie).
Depuis le début une poule achetée avait une posture étrange; mais elle suivait le groupe et mangeait donc pas trop d'inquiétude... Puis j'ai eu l'impression qu'elle essayait de picorer mais que rien ne rentrait.. puis
elle est décédée quelques jours plus tard (sa posture faisait penser à celle de la coccidiose).
Depuis les observations se sont poussées et j'ai remarqué que les autres poules éternuaient de temps en temps (bruit de klaxon ou non); fientes parfois liquide (colorée jaune ou non); et respiration forte pour une de nos anciennes poules (orpington).
Chez les nouvelles : une poule (ou plusieurs?) fait des diarrhées jaunes; et l'ensemble éternue de temps en temps.
A part ça, elles gambadent et ont de l'appétit.
Nous avons vermifugé toutes les nouvelles poules. Aucune amélioration.
Je suis passée demander conseil au vétérinaire, et
depuis 5 jours je traite au Métoxyl; (2ml/litre d'eau) mais il n'y a aucune amélioration.
En regardant avec attention la nouvelle poule soie, des petites bulles sont dans les yeux; s'agit-il d'un coryza ??
Mais pour les fientes jaunes, cela n'expliquerait pas...
Je suis perdue; ne sait plus quoi penser, et ne pense pas vraiment que le vétérinaire pourra nous aider...
Pourtant nous sommes à la campagne...
Si vous avez des idées merci d'avance pour votre aide!
je vais poster quelques photos/videos