| Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mer 11 Mai 2016 - 22:03 | |
| Bonjour, J'ai une poule qui s'est mise à couver. Au début comme les œufs n'étaient pas fécondés je la sortais du pondoir et ramassais les œufs. Puis j'ai eu une proposition d’œufs fécondés et du coup j'ai laissé ma poule tranquille et lui ai même ajouté les œufs de ses copines histoire de voir sa réaction et en attendant de récupérer les œufs fécondés. A votre avis, sachant que ma poule a commencé à vouloir couver environ 10 jours avant que je mette les œufs fécondés est-ce qu'il y a des chance qu'elle couve jusqu'à l'éclosion? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mer 11 Mai 2016 - 22:31 | |
| Oui, il y a de fortes chances, cette année j'ai une poule qui a couvé 27 jours puis a élevé ses poussins, et j'en ai une dont les oeufs ne devraient éclore qu'après 32 jours de couvaison. Il peut toujours y avoir des défections, mais on dit qu'une poule qui couve bien couve jusqu'à 40 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mer 11 Mai 2016 - 22:34 | |
| Oui je suis d'accord avec Bééh, après tout dépend de la race de cette poule, si c'est une poule Soie, pas de soucis, jusqu'à 40 jours, en revanche si c'est des races qui couvent exceptionnellement elle peut abandonnée le nid. |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Jeu 12 Mai 2016 - 12:55 | |
| Oui pas de soucis,si c'est une bonne couveuse. J'en ai une qui a fait 2 couvées d'affilé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Jeu 12 Mai 2016 - 13:22 | |
| Ça peut être utile de lui mettre de la nourriture riche, voire même des vitamines dans son eau pour l'aider à tenir physiquement, et il peut être utile de vérifier la présence de poux rouges, qui adorent les poules qui couvent. |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Jeu 12 Mai 2016 - 19:10 | |
| C'est une Padoue d'un an donc je ne sais pas encore si c'est une bonne couveuse. En tout cas sa mère qui a 7 ans est une bonne pondeuse mais elle n'a jamais couvé et sur 4 poules issues de la même couvée (mêmes parents) c'est la seule qui couve. En ce qui concerne les poux je n'en ai pas vu mais je surveille. Pour l'instant le problème vient d'une de ses sœurs qui veut absolument pondre dans le même pondoir et du coup lundi j'ai retrouvé un œuf éjecté du nid. Je l'ai remis avec les autres on verra bien. Ça a duré maxi 2h30. | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Jeu 12 Mai 2016 - 20:46 | |
| la padoue n'a pas la réputation d'être une bonne couveuse mais j'espère qu'elle me fera mentir!!! | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Jeu 12 Mai 2016 - 23:07 | |
| Par contre il ne faut pas que les autres poules ailles pondre dans le nid de ta poule, il faut les séparer ou séparer ta poule car il y a de grandes chances qu'elles cassent les oeufs. | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mer 18 Mai 2016 - 22:35 | |
| Voici ma poule qui couve, je ne peux pas l'isoler mais je ne pense pas que sa soeur risque de casser les oeufs ,elle est toute légère. C'est plutôt qu'il n'y a pas de place pour 2 et qu'en essayant de s'y mettre malgré tout il arrive qu'un oeuf roule par dessus le petit rebord. | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mer 18 Mai 2016 - 23:01 | |
| J'ai donc eu une idée et fait un aménagement en espérant ne pas perturber la future maman. | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mer 18 Mai 2016 - 23:05 | |
| Cela peut toujours la perturber, mais il y a moins de risque si tu y fais la nuit . Sinon plus simple tu enlèves l'autre poule | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mer 18 Mai 2016 - 23:08 | |
| J'avais un peu peur que l'aménagement ne lui plaise pas et qu'elle déserte le nid mais c'est comme ça depuis samedi matin et elle couve toujours de façon aussi assidue. En général elle s'absente environ 45 mn maxi le matin. | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mar 24 Mai 2016 - 14:12 | |
| Horreur, ce matin j'ai trouvé ma poule dans un autre pondoir que celui où sont les œufs. Ils étaient froids. J'ai bien peur que ce soit foutu. Elle est descendu manger mais à peine 30 mn plus tard elle couvait de nouveau. A voir... Mais je n'y crois pas, l'éclosion est prévue pour ce week end. | |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mar 24 Mai 2016 - 18:14 | |
| Croisons les doigts | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Lun 30 Mai 2016 - 8:31 | |
| Bonne nouvelle. Ce matin on entend des pioupiou dans le nid. Je n'ai pas voulu déranger la maman donc je ne sais pas où en est l'éclosion. J'ai bien fait de patienter. On est à 23 jours. C'est une première pour moi. Il va falloir que j'aménage le nid pour installer eau et nourriture et sécuriser la sortie de la cabane. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Lun 30 Mai 2016 - 20:25 | |
| |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Lun 30 Mai 2016 - 20:29 | |
| Ce soir il y a 2 poussins et 3 oeufs avec un petit trou. Le 6ème oeuf est intact. Suite au prochain épisode... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Lun 30 Mai 2016 - 21:08 | |
| C'est bien parti, le prochain épisode risque de voir arriver pas mal de nouveaux personnages. |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mer 1 Juin 2016 - 23:07 | |
| Finalement 5 poussins sur 6 œufs. Ils sont en pleine forme. Je mettrai des photos ultérieurement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Jeu 2 Juin 2016 - 10:10 | |
| c'est super !!! 5 sur 6 c'est un très bon résultat !! |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Jeu 2 Juin 2016 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Sam 4 Juin 2016 - 23:36 | |
| Les poussins ont 1 jour sur ces photos. 4 padoue et 1 mystère. Oeuf annoncé comme oeuf de faverolle mais peut-être orpington bleu? On verra avec le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Dim 5 Juin 2016 - 19:57 | |
| en tout cas ils sont bien mignons |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Lun 6 Juin 2016 - 7:20 | |
| Bravo, belle réussite de ta poule comme quoi même certaines races qui ne sont pas réputées ont tout de même des sujets qui font bien les choses !! Jolis pious!! J'ai actuellement une padoue doré qui couve, elle a 7 œufs de pékin alors à suivre c'est sa première couvaison !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mar 7 Juin 2016 - 19:59 | |
| Je suis contente pour toi car la :16fev18: padoue n'a pas la réputation d'être une bonne couveuse, bravo!! | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? Mar 7 Juin 2016 - 23:04 | |
| C'est vrai j'ai été assez étonnée au début. Sa mère qui a 7 ans n'a jamais couvé. Cette poule est née l'an dernier. Elle est issue d'une couvée de 5 oeufs mis en incubateur. Il y avait 1 coq et 4 poules. C'est la seule qui a couvé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? | |
| |
|
| |
| Est-ce que ma couvée a des chances d'aboutir? | |
|