Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeufs souillés: besoin de conseils Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeufs souillés: besoin de conseils Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:35

» Repro 2024 BZH
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Poule malade urgent !!!
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oeufs souillés: besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:24

Bonjour à tous,

Une de mes Wyandottes GR s'est mise à couver depuis mercredi, j'ai décidé de la laisser couver en espérant que cette première expérience d'incubation naturelle se passe au mieux.

Hier, je suis allée la soulever car on ne la voyais pas sortir de la journée puis je voulais en même temps voir ce qu'elle avait sous elle, résultat elle a été boire, manger et j'ai pu marquer les oeufs sous elle d'une croix (il y en avait 7).

Ce matin, elle est sortie d'elle même j'ai donc été jeter un oeil dans le nid et surprise... Les oeufs sont tous sales... Il n'y a plus que 6 oeufs avec une croix et 2 en plus qui n'en ont pas donc j'en déduis que les autres poules sont venues pondre dans le nid et qu'un oeuf a été cassé (je n'ai vu aucune trace de coquille...) Il y a pourtant un autre pondoir juste à côté, mais non, il faut qu'elles aillent pondre dans celui occupé! Oeufs souillés: besoin de conseils 2531713009

Faut-il que je nettoie les oeufs? Je les laisse comme ils sont? Je sais qu'on ne doit pas passer les oeufs sous l'eau donc avec un linge humide peut être? Si je les laisse ainsi, je crains une mauvaise "respiration" de la coquille pour les éventuels futurs poussins.

J'ai biensure prévu de la sortir du pondoir, j'ai un clapier en béton 4 cases en attente d'être monter, je vais voir avec Monsieur pour qu'on l'installe au plus vite.

Je vous remercie pour votre aide.

*Del*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:32

.


Dernière édition par DenezBreizh le Ven 1 Juil 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:46

Merci Denis Oeufs souillés: besoin de conseils 1452669992

Je vais l'isoler au plus vite, le bas du clapier en béton est prévu si une poule se met à couver mais on a été pris par le temps. J'espère pouvoir le monter demain ou après demain au plus tard.

En même temps je n'ai que 3 poules dont celle qui couve et une deuxième ce matin qui lui a piquer son nid le temps de sa sortie donc il ne m'en reste plus qu'une qui puisse pondre en ce moment Oeufs souillés: besoin de conseils Lol 

Elles ne sont pas très commodes d'ailleurs ces Wyandottes quand elles couvent.

J'espère que la deuxième ne va pas trop insister pour retourner sur le nid, j'ai fermé le parc du poulailler et mis tout le monde dans le jardin pour qu'elle n'est plus accès au pondoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:14

C'est vraiment un souci ces poules qui couvent dans le pondoir et les copines qui viennent y déposer leur œuf quotidien, surtout quand on souhaite aller au bout de la couvée. Et même quand on ne le souhaite pas d'ailleurs, car certaines pondent à côté ou dans le parc et ça fait des omelettes ou une chasse à l'œuf ;)

Le mieux est en effet de l'isoler, quand on peut, mais attention quand même, certaines poules quittent le nid après le déménagement, et passer du pondoir au clapier la fera peut être découver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:19

Merci Chris47, je tenterai tout de même le déménagement. 

Peut-être est-il plus prudent que j'attende la fin de mon incubation artificielle normalement à partir de vendredi prochain que si elle quitte le nid je puisse mettre les oeufs en couveuse... Oeufs souillés: besoin de conseils 650261454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:38

C'est vrai que ça serait une solution de repli de pouvoir les mettre dans la couveuse au cas où, mais d'ici là il y a encore des risques de casse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:44

Oui... Je ne sais pas trop...

Dans le deuxième pondoir j'ai mis l'oeuf factice et ajouter un autre oeuf, peut être que ça les incitera à pondre dans celui qui est libre.

Je verrai demain matin lors de sa sortie s'il y a un nouvel oeuf ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:37

pourquoi ne pas faire simplement une cage treillagée devant le pondoir pour interdire l'accès des autre , un peu grand devant pour y mettre l'eau et la nourriture , car la déplacer , c'est prendre le risque qu'elle quitte le nid surtout au bout de quelques jours .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:00

slowly a écrit:
pourquoi ne pas faire simplement une cage treillagée devant le pondoir pour interdire l'accès des autre , un peu grand devant pour y mettre l'eau et la nourriture , car la déplacer , c'est prendre le risque qu'elle quitte le nid surtout au bout de quelques jours .

Oui, cela peut aussi être une solution.

Pour le déménagement, il faudra bien que je le fasse; Je ne peux pas laisser les poussins naître dans le poulailler il est à environ 1m de haut. 

Pfff je ne sais plus trop là... crying 

Je vais peut être condamner l'accès au pondoir le temps de monter le clapier et surtout que ma couveuse soit vide (elle est à 5 jours de la fin), comme ça elle restera tranquille en attendant le déménagement et si jamais celui-ci se passait mal j'aurai la couveuse de libre pour y mettre les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:09

Quand les poussins seront là le déménagement posera moins de souci, elle les suivra de toute façon, donc si tu peux lui aménager un périmètre tranquille pour le temps de la couvée tu ne devrais même pas avoir besoin de transférer les œufs dans la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:18

les poussins une fois nés , la poule les suivra ou qu'ils aillent , c'est une solution de choix sans rique .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:49

Ok, merci à vous Oeufs souillés: besoin de conseils 2531713009  

Je vais donc voir pour bricoler le poulailler pourqu'elle est tout le pondoir + un espace pour se lever, boire et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:57

Ici, ma poule fauve a trouvé une bonne solution contre les oeufs souillés :

Oeufs souillés: besoin de conseils Dsc_0010

Avec retournement automatique incorporé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:00

Oeufs souillés: besoin de conseils 94574  Ma poule va être jalouse :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:02

Mince, la photo est sur le côté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:11

Oeufs souillés: besoin de conseils Myol_b10

C'est mieux comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:14

Oeufs souillés: besoin de conseils 862863 pas mal !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:17

Oui, merci.
En tout cas ça plait bien à la poule, qui a pondu hier et y est retourné aujourd'hui alors qu'elle ne pond que tous les deux jours... Je vais rechercher comment mieux bloquer le tambour, au cas où elle voudrait couver.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:41

pour bloquer le tambour glisse un baton d'esquimaux entre la courroie trapézoîdale et le volant et ce de chaque côté , là elle est à l'abrit des prédateurs et au chaud !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:03

Bonne idée, je vais aller acheter des glaces.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:29

j'espère qu'il fait chaud chez toi  Oeufs souillés: besoin de conseils 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:09

C'est fait. J'avais un peu peur mais c'est super facile en fait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:19

:au revoir:et la glace était bonne ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:29

On a pris des Mystère vanille coeur de meringue, c'était bon
(et j'ai coincé le tambour avec des petits morceaux de bambou).
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:23

Oeufs souillés: besoin de conseils 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:44

Si tu dois vraiment deplacer ta poule fait le a la nuit tombee je l'ai fait avec ma Pékin et ça a super bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:47

Pas besoin de la déplacer, on fait les lessives quand elle sort manger.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 8:16

Il faut aussi tomber en panne de lave linge au moment des couvaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs souillés: besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Oeufs souillés: besoin de conseils   Oeufs souillés: besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs souillés: besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour oeufs de cane
» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
» Oeufs féconds souillés
» Poule couveuse fait ses déjections dans le nid
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: