| Sens de l'oeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 11:29 | |
| Bonjour Je m'apprête, demain, à mettre mes premiers oeufs dans la nouvelle couveuse, cimuka 30. Je voudrais savoir dans quel sens mettre les oeufs ? humidité à 45 et on l augmente à partir de quand et a combien ? On laisse la température à 37,7 tout le long ça c'est OK mais l humidité je ne me rappelle plus ^^ Voici mes bébés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 11:38 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 11:48 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Pointe en bas et tu augments l'hygrométrie à 65/70% à partir du 18ème jour bonne incubation !!
Ok merci, 17e jours je dois les mettre sur grille c est juste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 11:50 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 11:56 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Je les mets au 18ème jour mais chacun à sa méthode !!
C est ce qui est écrit sur la notice après moi j en sais rien lol. A un jour prêt si je fais 18 au lieu de 17 ça change grand chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 12:03 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 12:33 | |
| Dans la Cimuka 30 la position est plus "semi-allongée" que debout pointe en bas, il n'y a pas d'alvéole pour chaque œuf, juste un canal et ce sont les œufs qui se calent les uns les autres, donc à toi de jouer selon la taille de tes œufs car sur ta photo on en voit plusieurs ;-))
Et pour les 3 derniers jours à chacun sa méthode comme dit Denis mais moi je les mettrais dans l'éclosoir au 18ème et je ne pense pas que la différence soit fondamentale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 12:41 | |
| - chris47 a écrit:
- Dans la Cimuka 30 la position est plus "semi-allongée" que debout pointe en bas, il n'y a pas d'alvéole pour chaque œuf, juste un canal et ce sont les œufs qui se calent les uns les autres, donc à toi de jouer selon la taille de tes œufs car sur ta photo on en voit plusieurs ;-))
Et pour les 3 derniers jours à chacun sa méthode comme dit Denis mais moi je les mettrais dans l'éclosoir au 18ème et je ne pense pas que la différence soit fondamentale. ok donc enfaite je les allonge tout simplement. Et tu compte depuis l instant ou tu les mets comme premier jours ou dès le lendemain ? je vais les mettre demain matin vers 11h dans la couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 12:51 | |
| En fait j'ai tenté de les mettre "debout" (tu peux les voir ici : https://plumage.forum-actif.net/t25602-ma-premiere-couvee-artificielle ) et c'est surtout le retournement qui les a allongés, mais ils semblent bien dans cette position ;-)) Je n'ai pas compté le 1er jour (c'était en soirée), mais à priori on compte toujours à partir du lendemain, donc pour toi le décompte commencera dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 12:55 | |
| - chris47 a écrit:
- En fait j'ai tenté de les mettre "debout" (tu peux les voir ici : https://plumage.forum-actif.net/t25602-ma-premiere-couvee-artificielle ) et c'est surtout le retournement qui les a allongés, mais ils semblent bien dans cette position ;-))
Je n'ai pas compté le 1er jour (c'était en soirée), mais à priori on compte toujours à partir du lendemain, donc pour toi le décompte commencera dimanche. Ok merci ^^ je vais essayer, comme j ai des tout petits aussi je ne sais pas si je vais les mettre coucher ou pas, si ils tiendront debout. Donc dianche on commence a compter, l'attente va être longue. Il y a des soins particulier a avoir chez les poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 13:55 | |
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 17:22 | |
| Les œufs peuvent être mis à incuber soit pointe en bas . Si tu en as suffisamment, ils tiennent sans problème à la verticale dans les cimuka (5 de GR ou 6 de race naine par canal). Sinon, tu peux les poser allongés et l'incubation se déroulera tout aussi bien.
Pointe vers le haut est la seule erreur possible car dans ce cas, la poche à air ne peut se développer correctement et cela posera des soucis... | |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Ven 8 Avr 2016 - 20:47 | |
| bonsoir,
vive la formation permanente pour les poules....
dire qu'elles ne veulent pas comprendre que la pointe de l'œuf doit être vers le bas
têtues pire que les ânes.... ces poules..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Sam 9 Avr 2016 - 16:31 | |
| Et voilà c'est parti pour une belle aventure, enfin j espère lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Lun 2 Mai 2016 - 9:41 | |
| Voila les pious sont nés. Donc sur 28 j ai eu 14 de fécondés, et je ne recommande vraiment pas l éleveuse ou j ai pris mes œufs de poules soie... et sur 14, 11 sont nés et en pleine forme.
J'ai donc 3 poules soie (2 bleus et 1 perdrix argenté), 3 sabelpoot porcelaine et 5 Meusiennes. Tout le monde est en forme |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Mar 3 Mai 2016 - 17:17 | |
| L'éleveur n'est pas dans les oeufs qu'il vend, je n'ai jamais compris les gens qui se vantent de vendre des oeufs fécondés. Il y a 50ans que j'élève des volailles je suis incapable de savoir si les oeufs que je mets en couveuse sont fécondés je dois attendre le 1er mirage pour le savoir. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Mar 3 Mai 2016 - 20:36 | |
| Bon , je viens aussi ramener ma frèze ; j'élève de puis plusieurs années des sussex tricolore en parquet 4 poules et 1 coq c'est ma troisième couvée cette année et la dernière qui viennent de naitre c'est 100% alors que la précédente c'était 50 % et l'autre une cata ; les poules sont nourris de la même façon , sur le même parcout et dans un hangar à l'abris des intempéries , je n'ai pas changé rien et le résultat est là , j'ai aussi vendu des oeufs et les résultats bien que transporté ont été tous au dessus de 50% alors pourquoi ?comment ?? les raisons ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Mer 4 Mai 2016 - 15:08 | |
| Bonjour Slowly et les autres lecteurs, L'élevage ne s'explique pas, il y a de très bonnes réussites, d'autres moyennes et des médiocres, c'est je pense ce qui nous fait persévérer, sinon ce serait très monotone, bon courage et bon élevage | |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Mer 4 Mai 2016 - 17:34 | |
| bonjour,
comment faire si les œufs sont plutôt "ronds"?
j'ai le cas avec des œufs de wyandottes gr...... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf Mer 4 Mai 2016 - 19:47 | |
| il faut les mirer et là la poche d'air apparait comme par miracle c'est donc la partie ronde de l'oeuf , celle qu'il faut mettre ent haut ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sens de l'oeuf | |
| |
|
| |
| Sens de l'oeuf | |
|