| Couvaison oeufs de cane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couvaison oeufs de cane Ven 25 Mar 2016 - 12:56 | |
| Bonjour, Ma cane Rouen pond sans arrêt sans couver! J'ai mis ce matin en couveuse (ventilée, semi automatique) 14 œufs, mais je n'ai jamais réalisé de couvaison artificielle d’œufs de cane! Que pensez-vous de ce protocole d'incubation trouvé sur le site de 'la Catoire Fantasque'? http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html Merci pour vos réponses! :16fev22: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 9:06 | |
| Petit UP s'il vous plaît, les pros de l'incubation d’œufs de cane?
:16fev30: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 9:19 | |
| Je suppose que tu l'as déjà vu mais j'ai trouvé ce document qui parle de l'élevage des canards, et plus précisément de l'incubation en page 25
http://www.anancy.net/documents/file_fr/33-f-2004_screen.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 11:42 | |
| Merci, mais le protocole d'incubation est succinct! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 12:22 | |
| Envoie un MP à Mike, il n'a peut être pas vu ce post, et lui il s'y connait en canards ;-)) |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 12:33 | |
| pour ma part l'année dernier j'ai eu que des échecs. un collègue de boulot qui fait les canards ma conseillé de pulvérisé de l'eau tiède tout les jours. réponse d'ici2/3 jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 14:30 | |
| - chris47 a écrit:
- Envoie un MP à Mike, il n'a peut être pas vu ce post, et lui il s'y connait en canards ;-))
Je lui ai envoyé un MP! Merci du conseil! :16fev20: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 14:40 | |
| |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 15:17 | |
| Bonjour
je decouvre ce post . Les canards de rouen reussissent assez bien en incubateur . L'année passée j'ai essayé et le resultat etait satisfesant 3 nes sur cunq oeufs . J'ai une king suro 20 automatique et de temps entemps je fais grimper le taux d'humidité car je n'arrive pas a le changer et les dernier jours je pulverise a l'eau chaude . C'est vrai que coté couvaison les rouens sont tres decevant je viens de jetter une quinzaine d'oeufs la couveuse etait pleine et elle est entrain de ce vider ...
Bon week-end | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 22:05 | |
| J'ai posé les mêmes questions pour mes barbaries il y a quelques semaines. Je suis le même protocole, mais sans le refroidissement, le vendeur m'a dit de ne pas le faire, à 7 jours les œufs les plus récents étaient bons, les autres avaient quand même un petit mois...
J'espère que ça marchera... | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Sam 26 Mar 2016 - 22:30 | |
| j'ai 4 œuf becher ce soir avec la methode | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Lun 28 Mar 2016 - 9:43 | |
| ce matin 1 canetons sorti. j'espère que les autres vont suivre. je vais donc travailler sur cette méthode et voir l'alimentation des canards | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Lun 28 Mar 2016 - 11:29 | |
| Merci pour vos conseils! Je vais tenter le coup avec ce protocole, mais me limiter à 15 minutes d'aération par jour (je ne pense pas que les canes quittent leur nid 1/2 heure chaque jour! Pour l'éclosion, je mettrai les œufs en éclosoir les 2-3 derniers jours! Je vous tiens au courant, évidemment! NB: j'ai une cane colvert qui pond et comme ma Rouen pond un peu n'importe où, je lui remplace les œufs de colvert par ceux de Rouen, comme Mike fait avec une cane barbarie... A suivre aussi ! |
|
| |
bielefeld38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Lun 28 Mar 2016 - 17:30 | |
| Le protocole est OK sauf l'aération que je ne fais personnellement pas. Sans l'éclosoir c'est très difficile mais avec celui-ci pour les trois derniers jours, je réussis aussi bien les canards que les poussins. Beaucoup de succès. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Mar 29 Mar 2016 - 10:08 | |
| Merci pour vos précieux conseils! |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Mer 30 Mar 2016 - 3:43 | |
| Salut Loss! Etant éleveur belge de canards de races belges depuis maintenant 5 ans je suis à meme de pouvoir te donner quelques remarques/conseils à propos de ma propre expérience. -Niveau température à 37,7 tu es bon. -Perso je commence la pulvérisation qu'à partir de la dernière semaine mais je pense qu'à partir du 14ème jour cela fonctionne aussi correctement. -Niveau humidité, on a tendence à penser qu'il faut etre à humidité élevée pour les aquatiques, mais 55% pendant toute la durée c'est beaucoup de trop! Perso je tourne à 45%, 50%max. -Retournement ok. -Par contre il mettent éclosion au 28ième jour, souvent en réalité c'est le 29-30ième jour. -Pour le refroidissement 20 minutes suffisent. Voila j'espère t'avoir aidé! Bonne couveuse à toi! Ne serais-tu pas tenté par les races de canards belges? Nos propres races disparaissent et les éleveurs en Wallonie se comptent sur les doigts de la main... J'élève moi meme le Canard de Huttegem et j'en retire beaucoup de satisfaction. :) Si tu veux des oeufs ou des jeunes, que cela soit en Huttegem, Termonde, Merchtem, Forest ou Semois, n'hésite pas à me contacter, nos races ont besoin d'aide! Si d'autres éleveurs sont intéressés, ils peuvent bien évidemment également me contacter. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Mer 30 Mar 2016 - 10:10 | |
| Merci, Polo_BC pour tous ces conseils! Je ne peux malheureusement plus augmenter mon cheptel par manque de place! Mes canards sont surtout élevés pour la chair (d'où le choix du Rouen, car jusqu'ici, j'élevais uniquement des colverts) Mais j'aime bien leur aspect 'Gros Colvert' J'ai, il y a quelques années élevé des canards de Forest, cette race Belge avait été remise au goût du jour par un éleveur Louvièrois! Toutefois j'ai abandonné car cette race avait une fâcheuse habitude de malmener ma pelouse: lorsque je revenais du boulot, les jours de pluie, j'avais de grandes surfaces complètement retournées (ou barbotées) Je pense que les 'Rouen' le font aussi, mais étant maintenant pensionné, les jours de pluie, le restreins leur parcours en les maintenant dans une partie à part à l'écart de la pelouse! Amicalement! |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Jeu 31 Mar 2016 - 17:18 | |
| Pas de soucis losss! Je comprends que tu ne puisse pas augmenter ton cheptel pour l'instant mais pourquoi pas l'année prochaine par exemple? :) Si tu recherche essentiellement la chair et la beauté, les canards de Termonde font très bien l'affaire! L'éleveur Louvièrois c'est A. Demeester non? Cela remonte à combien de temps? Oui en effet la race n'a aucun effet sur le barbotage, c'est tous les memes a ce niveau la! :p Ici une petite photo des Termondes que j'ai élevé, le male est un gris-perle. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Jeu 31 Mar 2016 - 17:47 | |
| - Polo_BC a écrit:
L'éleveur Louvièrois c'est A. Demeester non? Cela remonte à combien de temps?
C'était bien lui, mais il y a au moins 15 à 20 ans! |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Jeu 31 Mar 2016 - 22:21 | |
| J'aime bien vos races de canards belges ! La photo est plus que sympa. Races que l'on ne voit pas par chez nous.. | |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Jeu 7 Avr 2016 - 0:38 | |
| Merci! :) Rien ne vous empeche de les élever... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Jeu 7 Avr 2016 - 10:01 | |
| - Polo_BC a écrit:
- Pas de soucis losss!
Je comprends que tu ne puisse pas augmenter ton cheptel pour l'instant mais pourquoi pas l'année prochaine par exemple? :) Si tu recherche essentiellement la chair et la beauté, les canards de Termonde font très bien l'affaire!
L'éleveur Louvièrois c'est A. Demeester non? Cela remonte à combien de temps? Oui en effet la race n'a aucun effet sur le barbotage, c'est tous les memes a ce niveau la! :p
Ici une petite photo des Termondes que j'ai élevé, le male est un gris-perle. :)
Si je n'ai pas le résultat escompté, j'y penserai! En tous cas, tous les oeufs de Rouen mis en couveuse étaient clairs! Par contre, j'y avais mis 3 oeufs d'une colvert et ils sont bons! |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Jeu 7 Avr 2016 - 13:41 | |
| Ca marche, bonne continuation! Tiens moi au courant! | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane Ven 8 Avr 2016 - 11:39 | |
| Je dirai que la place, comme Losss commence à manquer ^^ Les barbaries m'en prennent déjà pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvaison oeufs de cane | |
| |
|
| |
| Couvaison oeufs de cane | |
|