Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 18:07
alain !!!! tous les goûts sont dans la nature la preuve , ça existe , après je ne sais pas si vraiment les pattes sont bien naturelles !je pense plutôt a des scarifications créés de toute pièce ?
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 18:30
oui moi c'est le coté, manipulation pour arriver a un tel resultat.... j'aimerai bien savoir si ce genre de bete a une santé correct...... bref j'aime pas non plus , meme si tous les gouts.....
Chick35 Oeuf d'or
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 18:43
ça change de nos jolie petite poule soie !
Invité Invité
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 19:00
Beurk , on dirait qu ils font de la goutte et qu ils ont la gale des pattes
Dernière édition par déplumé le Dim 28 Fév 2016 - 21:51, édité 1 fois
Exup Star du Plumage
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 19:19
slowly a écrit:
alain !!!! tous les goûts sont dans la nature la preuve , ça existe , après je ne sais pas si vraiment les pattes sont bien naturelles !je pense plutôt a des scarifications créés de toute pièce ?
oui je sais bien en plus j'avais parcouru un article dans lequel il nous raconté que c'était manger les pattes qui était le meilleur... A+
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 19:31
Je crois que cette race a été créée parce que là-bas ils apprécient les pattes qu'on mets à frire dans l'huile, j'avais lu ça il y a un moment et c'était si je me souviens bien sur plumage.
Invité Invité
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 19:52
Je l'ai trouvé très étrange, il semble une malformation génétique qui voulait croître dans les années.
Invité Invité
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 19:59
Ou ils ont fait un couple de lézard Komodo avec un poulet?
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 20:24
promis jurés je n'irais jamais dans un restaurant viet namien pardon wee lang see je n'ai rien contre toi ! (je sais que tu lis plumage )
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 21:10
Exactement Franck, c'est une race quasiment inconnu en Europe, je connais une personne qui va en recevoir prochainement, donc pour les pattes c'est une sélection on ne peut plus naturelle, c'est un critère rechercher car a priori c'est un met de choix là-bas. on dirait un Shamo avec un galles aux pattes géantes.
oplurus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Race Vietnamienne Dim 28 Fév 2016 - 22:44
a part pour la casserolle ce pseudo combattant a pattes en tronc de palmiers, je l'ai vu sur you tube l'éleveur et très sollicité,,bon sur si ils préfere les pattes frites..chacun ces gouts mais je n'ai jamais comprit l'intérêt de manger de la peau et de l'os sur une béte quand Il y a tant d e bon morceaux au dessus (voir chez nous le pied de cochon, bon ils ne font pas des souris confites aussi miam !miam avec un bon œuf d 60ans! 28.02.2016 22:44:34
ont dirait des poules croisées avec un dindon !ils ont l'air bien lourd, c'est le principe de la selection comme pour les bouledogues! pauvres oiseaux!!déjà qu'il y a des poules sans plumes!
Je connaissais déjà cette race depuis longtemps, elle ne me chagrine pas , elle est atypique c'est tout. Leipzig 2012 en accueillait lors le l'européenne, attention aux prix ça pique...( et c'est certainement beaucoup plus justifié que certains poulets noirs à pris de fou...) La repro doit cependant poser un petit problème, les sujets extrêmes doivent d'ailleurs reproduire le moins bien.
Moi non plus ça ne me choque pas plus que des poules populaires chez nousmais elles aussi handicapées (coucou les pattes courtes, les sans queues et autre gènes léthaux). En tout cas le coté dino est assez fascinant, j'aimerais bien en voir en vrai!
Pour en faire venir du Vietnam, c'est très compliqué administrativement, puis faut débourser une petite fortune. Faire venir des oeufs, délicat car ils gèlent dans les soutes.
Chelsea , comment peut on adorer de tels horreurs , la pauvre bête ne peut même plus tenir debout sans tituber !!!J'ai l'impression de visiter le musée des horreurs nazis de Dachau , ou quelques fous faisaient gonfler les membres inférieurs des femmes en implantant des batonnets de bois pour que les chairs gonfles !!!peut on appeler cela humain ? faire la même chose sur des animaux est aussi inconscient et stupide , alors que cela ne sert à rien sinon faire souffrir pour le plaisirs de quelques uns .
Il ne faut pas dénigrer sur l'apparence,bien-sur si c'est travaillé à outrance et que l'animal souffre je suis contre mais j'avoue que là sur le coup je ne me suis pas penché sur la question.Les seules choses que je savais sur cette race et qu'il faut les élever en extérieur dans des grands parcours pour muscler et que c'est une race à chair. Bon j'avais vu ça en photo et en effet et quelques videos je viens de voir la vidéo que j'ai complètement zappé car je suis restée sur le premier lien qui ne fonctionne pas et mon regard est différent sur cette volaille. Mais Slowly, pas besoins d'aller si loin pour voir des bêtes qui souffrent,certains français font bien pire avec certains gros élevages industriels même si ce n'est pas du tout la même chose.C'est un long débat est inégal. On aime ou on aime pas.Je l'aime en photo point barre.Si l'animal souffre alors je suis contre.
Voici une video par exemple ou elles marchent bien.Je ferme les yeux sur les volailles en cage...https://www.youtube.com/watch?v=MUlQT9w2-wo
Chelsea +1 Je pense qu'on a aussi tendance à occulter la souffrance d'animaux qui sont plus plaisants à l'oeil mais tout aussi malformés ou handicapés. Je me répète, mais les caractères tels que courtes pattes, plumage soie, sans queues, tarses emplumées, huppes extrème, etc ne sont vraiment pas des cadeaux que nous faisons à nos animaux. Je suis la première à apprécier les animaux un peu spéciaux, un peu monstrueux même, mais je me suis mise une limite qui est: cet animal pourra-t-il mener une vie compatible avec les instincts de son espèce, pourra-t-il se reproduire, sera-t-il en bonne santé? Si on se posait cette question plus fréquemment en élévant nos animaux domestiques on éviterait de mettre au monde des animaux handicapés à vie. Récemment j'ai rencontré une personne qui venait de faire opérer son bouledogue sans quoi il se serait étouffé. Le mec n'avait même pas réalisé que son chien pouvait souffrir de sa brahycéphalie, qu'il ne pouvait pas bien réguler sa température corporelle, que son odorat était déficient etc. Mais pardon je digresse! Tout ça pour dire: balayons devans notre porte!
un Américain dans une vidéo dit que les jambes ont la saveur du cartilage,regardez à 2.14 minutes
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Race Vietnamienne Mar 1 Mar 2016 - 0:01
Ho oui chelsea et c'est pour cela que je ne comprend pas que l'on puisse aimer ce genre de chose , pas plus d'ailleurs que les poules de batteries ou les vaches écornées pour vivre dans leur stabulation de m ....e , les cochons dans des cages de 5 m2 et combien d'autres aberrations ; alors moi aussi j'apprécie les bêtes un peu monstrueuses comme tu le dis si bien grivelette , mais que ce soit du fait de l'homme et non de la nature me gêne ; le varan de komodo c'est une évolution naturelle ect ... mais là c'est la modification qui me pose problème , rien de naturel la dedans ce n'est du qu'a la perversion des humains et l'on sait malheureusement ou cela peu conduire .
Sujet: Re: Race Vietnamienne Mar 1 Mar 2016 - 0:42
Vaches génétiquement modifiées? absolument pas, ce que vous voyez et le résultat des intersections ciblées. même chose pour les autres races. L'être humain est avide.
Bonne nuit à tous
Chick35 Oeuf d'or
Sujet: Re: Race Vietnamienne Mar 1 Mar 2016 - 8:00
Mais c'est horrible !
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Race Vietnamienne Mar 1 Mar 2016 - 8:47
Quand on voit la vidéo pour les grands parcours vous y repasserez,moi ça me donne envie de vomir. Je ne sais pas si la race de bovins est italienne mais en Belgique il y a la meme qui s'appelle "blanc bleu belge" c'est de la viande et du muscle et que faites vous des femmes et des hommes qui font des concours de musculation.
Invité Invité
Sujet: Re: Race Vietnamienne Mar 1 Mar 2016 - 10:03
La vache est la photo de la course belge, pas italien. Nous avons la Chianina, Marchigiana, Maremma, Piemontese, Podolica et romagnole et la Chianina est le plus grand dans le monde, il vient à 2 mètres de haut. Ici la race Chianina:
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Race Vietnamienne Mar 1 Mar 2016 - 10:24
voss ta vache est très belle , pas atrophié comme le monstre que tu montres en premier ; je dirais simplement ou va t on ??? Après col vert , il faudra que tu nous montre une vache faisant de la musculation , là je n'ai jamais vu (petit aparté trouve tu qu'une femme très musclée soit une beauté de la nature ? bon tous les goûts sont dans la nature mais n'y a t il pas un problème d'identité à la base ??? )
Sujet: Re: Race Vietnamienne Mar 1 Mar 2016 - 10:39
mercislowly, et je suis d'accord avec vous
Rantanplan Oeuf d'argent
Sujet: Re: Race Vietnamienne Mar 1 Mar 2016 - 12:43
La bleu blanc belge est une race issue d'une sélection commerciale afin de produire des animaux culards et viandeux. Cette race est d'ailleurs d'un gout des plus passable, rien ne vaut une charolaise ou une bazadaise... Cette race est une absurdité pour moi dans le fait que les vaches sont quasi incapables de vêler seule, vive les césariennes.
La chianina vraiment superbe, je ne connaissais pas.
Par contre quand j'entend que les races pattues/soyeuses/huppées et sans queue souffrent, là j'ai tout les poils de mon corps qui se quillent ! Prenons la Poule Soie, Marco Polo la signale dans ses voyages et de plus des fouilles archéologiques ont retrouvé des restes de Poule Soie vieux de plus de 2000 ans !! Vous pensez vraiment que si une race possédant le soyeux, le pattue et une huppe souffrait, qu'elle aurait pu vivre et survivre pendant plus de 2000 ans ? Sérieusement je ne pense pas que les chinois se soient enquiquinés à créer des absurdités génétiques non viables et surtout non rustiques.
Le gène sans queue est apparu spontanément sur certaines races et est toujours présent. Ce n'est pas une manipulation génétique et si il s'est conservé c'est bien qu'il doit pas être si dérangeant que ça pour les poules... Il y a quand même la théorie de l'évolution qui veut que tout caractère entravant la survie soit rapidement éliminé par la non transmission du gène en question grâce à l'élimination des sujets porteurs. Il en va de même pour les courtes pattes, le gène homozygote est d'ailleurs létal.
Après je suis d'accord pour dire que l'élevage exagère parfois des caractères, les rendant viables par les soins et la protection apportés par les méthodes d'élevage. Mais il faut prendre en compte les races lourdes incapable de bien se reproduire, pour la fécondation artificielle chez les poules sans façon, pourtant avec des Brahmas de 8 kilos et des Toulouses qui ne flottent plus c'est ce qu'on obtient. Une autre absurdité est pour moi les pigeons à bec tellement court qu'ils sont incapable de nourrir les petits, là je me pose des questions sur la viabilité de la race...