Aujourd'hui il pleut, je ne vais donc pas sortir mes colins pour les photographier. La grande cage d'élevage est à l'intérieur d'une volière... des photos seront faites... mais par beau temps.
J'ai aussi décidé de diffuser les photos de la construction de ma volière à colins de Californie pour avoir vos réactions... Vous savez ce que c'est ! on regrette toujours avec l'expérience... si j'avais su, je m'y serais prise autrement... etc
Donc avec mes petits outils et mes petits bras j'ai d'abord creusé une tranchée pour installer les "fondations". L'idée est de faire une dalle lisse (plus pratique au nettoyage), surélevée pour éviter que le sol soit inondé.
Nous avons ensuite posé des aglos tout autour pour bien réhausser le tout et ensuite couler la dalle.
Pour donner une idée de la surface utilisée au sol :
3.20 m de long x 1.90 m de large
L'étape d'après : nous allons combler une partie intérieure avec maximun de gravas,
mettre quelques férailles pas trop, pour bien solidariser le tout avec le ciment frais.
Mes projets :
monter deux rangées d'agglos sur la dalle avec une entrée à l'avant droite (devant).
Des planches de voliges me permettront de fermer cette volière sur les expositions Nord, Est (avec fenêtre)ici à droite de la photo et Ouest (avec autre fenètre)à gauche de la photo.
La partie Sud de la volière sera fermée par une grille fine (devant sur la photo)
Une porte coulissante me permettra d'accéder facilement pour soigner.
La partie sud sera doublée par une volière extérieure devant la construction sur la photo( je ne sait pas encore de quelle largeur)
Le tout sera couvert d'un toit pas très haut pour l'esthétique de l'ensemble (1.80 m pour l'entrée)
A l'intérieur je compte aménager un coté pour l'élevage des petits.
Je vais aussi amener l'électricité pour les lampes chauffantes.
Si vous avec des conseils ou des réactions je suis attentive à vos réactions.
Merci d'avance
Isadu46