| ............ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ............ Mer 27 Jan 2016 - 13:41 | |
| bonjour, hier en entrant dans le poulailler, je me suis rendu compte que deux poulettes de 3 mois de la même couvée n'arrivaient plus (ou très mal) a marcher l'une des deux a vraiment bcp de mal, ses pattes n'arrive plus a la soutenir, elle reste couchée et quand elle est obligée de marcher, elle titube et cherche son équilibre avec ses ailes (un peu comme si elle marchait sur un fil...) l'autre arrive a se déplacer mais elle peine, elle exagère ses mouvements et semble avoir du mal a avancer....a part ces étranges symptômes, les poulettes boivent et mangent normalement, elles ont envie de marcher mais sans y parvenir de plus, il y a quelques semaines, j'ai vendu deux poulettes de la même couvée et une semaine après, on m'a dit que l'une d'entre elle avait aussi cet étrange symptôme ! sur une couvée, trois poulettes qui ont la même chose ! leurs pattes ne sont pas raides, ni chaudes... et aucun autre signe particulier ! je ne sais pas trop quoi en penser....en attendant je leur ai donné des vitamines, mais j'ai tendance a croire que le problème vient de leur alimentation....un mélange de graines "basse cour" acheté a gam vert
Dernière édition par zonzon le Mer 6 Juil 2016 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:13 | |
| si quelqu’un sait ce qu'elles ont ....je ne sais pas quoi faire :nocomment: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:20 | |
| peut etre plus de vitamines et de protéines a leur donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:25 | |
| merci pour ta réponse pour les vitamines je leur ai donné "vitavia" et pour les proteines que faut il donner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:27 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:30 | |
| le mélange n'est pas périmé ...tout mes adultes mangent la même chose est vont très bien ! mais c'est vrai qu'il est bon de vérifier, j'ai déjà eu un poussin mort a cause de ça ! les pattes ne sont pas tétanisées et ne semblent pas paralysées , elles sont juste molles... pour les vitamines j'utilise donc "vitavia" est ce adapté ? merci pour vos réponses rapides |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:36 | |
| deja des restes viandes, jambon, et autres proteines comme pour nous vers de terre mais avec le froid on en trouve pas... apres il faut regarder la composition du melange ils sont avec ce melange depuis toujours ? ou bien ils ont eu quand meme du demarrage avant ?
vitavia je ne connais pas mais le mieux est de regarder s'il y a les vitamines A D E du sélénium aussi, dans la compo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:42 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:42 | |
| La notice de Vitavia est ici :
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 14:52 | |
| merci bcp ! pour la marek je ne pense pas car la poulette que j'ai vendu a des difficultés pour marcher depuis plus d'une semaine et ça semble aller vers le mieux avec des vitamines vitavia est assez complet a ce que je vois , je vais essayer les protéines aussi elles ont cette alimentation depuis 3 semaines environs, (avant elles avaient un mélange poussins-graines concassés-son-coquille d’huîtres ) merci en tout cas pour tout vos conseils, ça va sans doute faire qqchose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 15:10 | |
| peut etre qu'avec le froid le changement d'alimentation n'a pas été concluant
moi j'ai acheté en pharmacie en bouteille de 1 litre AD3E validité 1 an et deja la premiere semaine de vie des poussins, ils y ont droit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 15:11 | |
| c'est un complément de vitamines ? |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 15:15 | |
| Je viens d'aller voir le véto pour ma poule soie dans le même état que toi et elle m'a dit que je devais la tuer un peu déçu !! :nocomment:Je lui est demandé si c'était marek elle m'a dit qu'elle ne pensait pas parce que sinon tous mon parquet serait contaminé et il faudrait abattre toute les volailles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 15:25 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 16:12 | |
| Ba je pense quelle a raison j'ai tout essayer : vitamines, son de blé, boudin (protéines) !!
ça fait presque 2 mois quelle ne marche plus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 18:02 | |
| moi je fais pousser du grain, la c'est de l'avoine, j'en ai 25kg et elles n'aiment pas le grain
donc je met dans des jardinieres en plastique,j’arrose, dans mon garage pres de la chaudiere pour la chaleur, ya de la lumiere , quand ca fait quelques petits centimetres je leur donne la jardiniere
ca les occupe et dans la journée, ya plus rien
il y a un moment dans la journée ou elles peuvent etre un peu au soleil ? parce que le soleil fixe les vitamines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 18:31 | |
| je suis vraiment désolée chick, deux mois c'est bcp ....peut être que c'est une maladie génétique de croissance ,non ? j'ai du mal a comprendre ce qu'elles ont ces poulettes mais comme j'en ai quand même trois concernées de la même couvée de début octobre ça ressemble pas mal a une carence ! je vous tiens au courant si les vitamines fonctionnent ou non, ça devrait se voir d'ici peu je croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 18:43 | |
| as tu vérifier la chaire autour du bréchet car cela pourrait être une crise de coccidiose car aurait faire maigrir énormément tes sujets... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 20:35 | |
| florian, mes poules ne sont pas particulièrement maigres, j'avais pensé au vers moi aussi mais pas de diarrhée non plus... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ............ Mer 27 Jan 2016 - 22:53 | |
| ce pourrait etre de la consanguinité j'ai lu cela il n'y a pas longtemps , c'est le premier signe de dégénerescence du a un croisement trop consanguin avec les doigts des pattes qui se replient ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 6:33 | |
| oui mais comme ça concerne trois poulettes qui n'ont pas les mêmes parents ce n'est pas possible j'ai eu de bonnes nouvelles de la poulette que j'ai vendu qui elle aussi était malade avec les vitamines, la poulettes semble se rétablir après plusieurs jour de traitement une carence donc ? |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 7:41 | |
| Il faut quand même faire attention quand on vend des poules ou autres, s'il s'agit d'un virus, le type qui t'a acheté cette poule va se le mettre dans son cheptel et si jamais c'était la Marek, pour s'en débarrasser, c'est l'enfer, le virus vit plusieurs années, on croit parfois en etre débarrassé et puis çà revient, (cette putain de maladie est en pleine progression en France) c'est comme çà que se propagent toutes les saloperies d'un éleveur à un autre et qui le refile à un autre en vendant à son tour et etc...... Je sais bien que c'est difficile à dire car l'on peut se faire détester, mais comme pour moi c'est déjà en partie fait et que cela ne me dérange pas, je n'ai pas peur de dire les vérités et c'est d'ailleurs un devoir, donc rendre service, même si cela dérange, il faut le dire, il faut aussi essayer de s'assurer de la bonne santé des oiseaux que l'on achète, ici c'est une erreur de jeunesse, mais il y a aussi des éleveurs confirmés et peu scrupuleux qui n'ont pas peur de le faire, on n'en serait peut etre pas là avec la grippe aviaire si les choses se faisaient plus sérieusement, si on va au marché à Samatan (dans ma région) et bien jusqu'à lundi dernier au moins les ventes de poules, pigeons continuent à se pratiquer, seuls les canards et oies ont disparus, je trouve cela inadmissible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 7:55 | |
| Suis d'accord avec toi Charlie, mais là quand il a vendu sa poulette il n'avait aucun moyen de se douter qu'elle serait malade... Je sais même pas si on peut parler d'une erreur de jeunesse ? Ses poulettes sont nées chez lui et ont reçu une bonne alimentation, comment savoir à l'avance comment elles vont évoluer ? On n'est jamais sûr de rien quand on fait naître ... Et tinkièt, on ne va pas te détester pour dire ce que tu penses ;-)) des fois certaines vérités sont bonnes à dire aussi, mais là je ne pense pas que Zonzon soit responsable de quoi que ce soit, mais ça n'est que mon avis bien sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 16:45 | |
| Je crois que Zonzon est une fille en fait :p1:
Et comment pouvait-elle savoir qu'il y avait ce virus ou autre, alors que ça ne s'est déclaré que plus tard ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 18:25 | |
| merci kimmy pour la précision hi hi hi je suis d'accord avec toi charlie, mais comme ont dit chris et kimmy , j'ai vendu mes poulettes bien avant tout ces problèmes...bien entendu je n'aurais pas vendus des poules soupçonnées d'être malade ! le personne à qui j'ai vendu mes poulettes est au courant de ce qui arrive a mes poulettes en ce moment et en ce qui concerne sa poulette malade, elle l'a isolée et elle m'a dit qu'aujourd'hui elle était quasiment guérie elle m'a aussi précisé qu'elle gardait ses poulettes en quarantaine par précaution ! donc ne vous en faites pas , pas de problèmes de ce côté là
pour ce qui est de marek, franchement ça m'étonnerais , parce que la poulette que j'ai vendue a été malade un bon moment et elle se rétablie ! si c'était marek elle serait sans doute morte a l'heure qu'il est.... Après peut être que mes poules n'ont pas la même chose, mais les symptômes sont les mêmes ça ferais quand même un sacré hasard !
aujourd'hui l'une de mes poulettes est restée coincée sur le dos entre la mangeoire et le mur pendant que j'étais au lycée je ne sais pas combien de temps elle est restée ainsi mais quand je l'ai libéré de cette position elle a bcp bu et manger.... et elle marchait encore plus mal qu'hier l'autre poulette est pareille qu'hier, ni mieux ni moins bien. elles ont encore toutes les deux bcp d'appétit Merci encore pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 18:26 | |
| Oups, j'ai pas regardé le profil en fait, juste le nom, désolée Mademoiselle.... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 18:32 | |
| je suis ce post avec intérêt, courage pour tes poulettes....je ne comprends pas ce qu'elles peuvent avoir, des mycoplasmes ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 18:38 | |
| pas grave chris merci In43ma , les mycoplasme ce n'est pas génétique ? c'est ce que je croyais je rappelle que les poulettes n'ont pas la même mère mais seulement le même père ce dernier a fait 10 autres poussins qui n'ont jamais eu de problèmes particuliers... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 18:48 | |
| Si elle est tombée la faiblesse de ses pattes ne l'a pas aidée , après la même mère oui , mais n'est elle pas la soeur du père depuis 3/4 génération ! va savoir ; c'est très courant chez les petits éleveurs ,on achète des oeufs et hop les poussins deviennent les reproducteurs une fois ça va ; après c'est plusieurs année c'est ce phénomène là qui se passe .Ce qui ne veut pas dire qu'il ou elle va mourir . Si tu as un bon pharmacien ou vétérinaire pas loin de chez toi , procures toi du "TONIVIT" et donne lui direct dans le bec , tu peux doubler la dose les 2 premiers jours et poursuivre pendant 10 jours après 3 jours si pas de maladie tu ne verras plus rien ; bonne chance ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 18:48 | |
| non, les mycoplasmes peuvent s'attraper vecteur les oiseaux ou les rats, cela agirait sur les articulations ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 18:52 | |
| Oui , tout a fait la transmission peut se faire par d'autres vecteurs que celui de l'oeuf , les oiseaux , rats et même souris s'en chargent , ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 18:57 | |
| slowly mes poules n'ont pas été acheté au même élevages que mon ancien coq donc je doute qu'il y ai consanguinité entre les parents ... pour le tonivit je peux essayer , c'est un médicament pour quels symptômes ? ce sont des vitamines ? In43ma je ne sais pas trop je connais mal cette maladie mais le fait que cela concerne pile trois poulettes de la même couvée c'est étonnant non ? parce que j'ai pleins d'autres poules et poussins... enfin c'est peut être possible . si oui , les antibio ? ZONZON: tu peux "éditer" tes messages si tu vois que tu as fais des fautes avec l'icône en haut à droite de ta citation ( là j'ai corrigé ) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 19:17 | |
| oui , vitamines oligo elements ect ... très puissant après pour la consanguinité je ne peux rien t'affirmer ( quand j'achète je demande toujours la souche initiale et ou l'ont ilacheté des oeufs a couver en charente maritime étaient les même que ceux du cher !! et souvent si les personnes achète des sujets , elle vont rarement les chercher très loin (sauf des barges comme moi ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 19:40 | |
| d'accord pour le médicament j'y songerai oui pour la consanguinité c'est peut être possible mais bon la probabilité reste faible , parce que je vois les parents de mes poules la plupart du temps , mais pas tout le temps c'est vrai ! décidément je n'ai moi en ce moment ! ce soir en fermant les portes je m'aperçois qu'il me manque un jeune coq (toujours de la même couvée !!!!!) j'espère le retrouver, comme je l'ai séparé de ses poulettes, il s'est enfuit ! j'ai chercher partout...j'en ai marre |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 19:57 | |
| ha oui là , c'est !!! ça ira mieux demain ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 20:15 | |
| ca n'arrive jamais seul les soucis......courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 22:06 | |
| merci bcp pour votre soutiens je viens de donner un peu d'huile de germe de blé aux poulettes (vitamine E + sélénium) en attendant le Tonivit, ça peut pas leur faire de mal...je suis un peu plus inquiète pour l'une des deux (noire cailloutée) qui fait des mouvement étranges et panique sans cesse en "pédalant" avec ses pattes et se retrouve aussitôt sur le dos ! l'autre (fauve) ne marche pas mais reste calme, elle ne panique pas et parvient a se mettre debout sur ses pattes quand elle mange... je suis assez pessimiste pour la noire cailloutée, je vais voir demain ... affaire a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 22:11 | |
| en tout cas j'espère que ce n'est pas la maladie de marek !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Jeu 28 Jan 2016 - 22:29 | |
| si jamais c'est marek , je dois impérativement les séparer des adultes ? (j'ai des adultes présents dans le même bâtiment ...) parce que j'ai entendu dire que cette maladie ne concernait que les jeunes.... j'ai quand même du mal a me dire que c'est la maladie de marek ùais je préfère prendre des précautions c'est une maladie répandue ..... j'ai lu sur internet que marek provoquait une paralysie des pattes : comment ça ? les pattes sont raides ? ou simplement faibles ? parce que mes poulettes n'ont pas les pattes raides... je ne sais pas trop si je peux éliminer cette hypothèse, a voir dans les prochain jours, en attendant il faut que je trouve un coin pour les isoler , même si à ce stade ça ne doit pas servir a grand chose.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............ Ven 29 Jan 2016 - 8:20 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ............ | |
| |
|