Florian, j'ai pu voir sur tes différents posts que tu es un grand malade de la chabo également :)
Je suis bien plus modéré, je n'ai que froment doré, froment doré bleu, froment argenté, caillouté et coucou, que du lisse et sans barbe. J'ai temporairement stoppé les mille fleur, noir camail argenté, noir à camail doré et blancs car j'ai déménagé il y a quelques mois et je ne savais pas trop si les voisins allaient apprécier les coqs... Par chance tous les voisins on des poules, oies et autres volailles.
Aussi, aucun parquet de fait faute de temps, j'ai eu des jumeaux il y a un an et ceux ci sont chronophages! Ils me laissent juste le temps de nourrir les poules le matin.
Sinon, en général les parquets sont constitués au plus tôt, vers décembre-janvier et tout le monde s'ébat ensemble en juin-juillet.
Par manque de place dans mon nouveau jardin, je vais me confectionner un poulailler à étages pour y faire la repro. Un poulailler qui ressemblerai plus ou moins à des clapiers béton genre 3 ou 6 cases avec possibilité de scinder les cages en 2. Je n'en suis qu'à la réflexion...
Slowly, tu as bien raison, les cochins c'est une autre histoire. Très délicat d'élever les deux races en même temps sans que les chabo se fassent écraser.
Toujours avoir beaucoup de poules Cochin pour éviter qu'un coq ne tente de cocher une chabo qui se fait alors démonter...
Petite photo de mes derniers cochin coucou