| Quelques photos de mon poulailler mobile ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 20:13 | |
| Comme j'ai grand de terrain je me suis fabriqué un poulailler mobile que je bouge avec mon tracteur. J'ai fabriqué un châssis en acier que j'ai fait galvaniser sur lequel j'ai posé un abris de jardin que j'ai un peu rabaissé. Le sol est en caillebotis galva. Comme ça quand je bouge le poulailler les fientes restent sur place. L'abreuvoir est une réserve d'eau de 60 l qui alimente des pipettes. Pour automatiser la trappe j'ai réduit un volet roulant solaire trouvé sur le bon coin. Pour le toît je suis parti sur du polycarbonate car le tissus bitumeux livré avec l'abris de jardin était de mauvaise qualité. Pour le système de levage je suis partit de pièces d'une vieille remorque. Pour le pondoir j'ai fait un pondoir à tiroir pour éviter que les poules ne piquent leurs oeufs. Si ça peut donner des idées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 20:22 | |
| pas mal ya de la suite dans les idéees
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 20:24 | |
| Bravo c'est super joli et bien fait !
Tes poules arrivent à retrouver leur maison quand tu l'a déplaces ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 20:32 | |
| Super , mais fais quand meme attention au polycarbonate en été ça risque de chauffer la dedans |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 20:41 | |
| Wouah!!! là çà rigole pas, çà c'est du poulailler. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 21:05 | |
| Merci pour vos réactions !
Les poules le retrouvent bien quand je le déplace comme si de rien n'étais.
Pour l'été je met des canisses sur le polycarbonate parce que effectivement sinon ça chauffe. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 21:18 | |
| Magnifique poulailler mais je pense que le cout doit être pas mal non plus A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 21:54 | |
| Bonsoir,vraiment super! Petite question au sol c'est des grilles pour les fientes? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 21:58 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Bonsoir,vraiment super!
Petite question au sol c'est des grilles pour les fientes? non c'est du caillebotis galva tu le vois sur une des photos A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Sam 26 Sep 2015 - 22:40 | |
| D'accord,j'ai des dalles comme ça mais pour chevaux (dalles stabilisatrices)du coup c'est pas mal pour le sol. |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Dim 27 Sep 2015 - 9:09 | |
| Bravo rien a dire je vois un grand passionné Un 5 étoile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Dim 27 Sep 2015 - 9:17 | |
| une super grand bravo, c'est top de top en voila des poulettes qui vont etre heureuse de super bonne idée
pour le cout quand on voit le prix des poulaillers du commerce c'est minuscule donné pour 6 poules meme pas une je la fais aller dedans a des prix astronomique. je pense que ca vaut plus le cout d'investir dans ce genre d'installation, meme si ca fait une somme a sortir c'est vrai, ca va durer dans le temps
un grand bravo |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Dim 27 Sep 2015 - 14:28 | |
| c'est le carltone des poules , avec un telle refuge tu vas avoir des oeufs en or , magnifique , près de chez moi un agriculteur a récuperé une cabane roulante de berger qui ne servait plus et aménagé pour les poules ,il la déplace dans ses pâtures avec les vaches c'est génial ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Dim 27 Sep 2015 - 14:56 | |
| wouaaaaaaaaaaa la grande classe !!!!! nous aussi on a fait un poulailler "mobile" en habillant une vielle remorque mais rien a voir avec ta merveille !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Dim 27 Sep 2015 - 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Dim 27 Sep 2015 - 19:05 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Dim 27 Sep 2015 - 19:09 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Dim 27 Sep 2015 - 19:17 | |
| Lille est passé à autre chose , il est à l'heure de Rio , peut être iront elles au carlton après , va savoir à moins que tu sois dans la confidence !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! Lun 28 Sep 2015 - 15:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de mon poulailler mobile ! | |
| |
|
| |
| Quelques photos de mon poulailler mobile ! | |
|