Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:10

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous
ATTENTION PAVE lol
depuis des années que j’élève des volailles.je me suis perfectionnée dans le matériel.MAIS!
J'ai acheté beaucoup de mangeoires trémie et de mangeoires dite anti-gaspillage + les mangeoires gagnées par plumes et compagnie et divers concours et autres mangeoires de types différents donc j'en ai testé pas mal.

Aujourd’hui je me heurte à un problème;depuis quelques temps je voyais les mangeoires se vider à une vitesse impressionnante (18kg,12kg,5kg).
Je n’y met plus que du blé car les poules triaient,et chaque matin,je donne du granulé dans une autre mangeoire anti-gaspillage donc le blé et non stop à disposition.
Hors,je suis envahie de rats,campagnols,et loirs,je n'ai fais que les attirer et malgré tous mes pièges,je n'arrive à en avoir que très peu c'est vous dire ils attaquent même mes véhicules et mon potager.

Je voudrais une solution pour que mes poules aient assez à manger chaque jour mais qu'ils n'y ait plus rien ou presque le soir.
Impossible que je puisse retirer toutes mes mangeoires se serait le parcours du combattant et si je stock dans mes bâtiments il y aura toujours des nuisibles de partout donc hors de question de mettre les mangeoires dégueu dans ma maison et hors de question non plus de rassembler la nourriture dans un sceau car je ne veux aucune propagation de maladies,ça c'est dit lol.

Je veux que mes jeunes aussi qui sont avec les adultes puissent aussi manger à leur faim et je ne veux pas jeter au sol à fin d'éviter aux poules de gaspiller et surtout de gratter comme des furies car ensuite ils vont tout me saccager sachant que par temps de pluie se sera la bouillasse.
Comment donner vous votre alimentation comment faites vous?
La seule chose non testé à ce jours sont les mangeoire à pédale mais j'ai trop de parc cela me coûterai un bras et mon chéri n'a pas le temps d'en fabriquer pour le moment.

Je voudrais trouver la bonne dose chaque jour et pour chaque parc mais quel casse tête!Je suis à: pondeuse +blé et parfois des compléments + parc herbeux pour tous.
Je suis prise de tête oui mais je veux que mes volailles soient nourris comme il se doit et arrêter surtout le gaspillage car c'est bien souvent que je dois aller chercher mes bigbag de 500kg!
Bon ça c’était chez moi,vous comment faites vous?
Suis-je partie sur de alimentation stop et peut être ai-je pris de mauvaises habitudes?J’arrête l'open bar si vous m'expliquez comment vous faites avec vos parcs :)
Je pense avoir tout dit.
Peut être qu'il n'y à plus de solutions ou bien vous m'aiderez à calculer les rations?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:49

slowly a écrit:
j'ai aussi ce type d'abreuvoir mais je les remplace par le modèle M 0 601 5095 certe un peu plus cher mais en inox , les premier deviennent sale , cela s'i,cruste dans le plastique et ce n'est pas facile de les nettoyer vu la petite dimension , mais a part cela c'est fonctionnel , dans chaque enclos j'ai une pipette et une coupelle , effectivement les pipettes sont peu solicités

Merci pour l'info... je n'ai pas de problème de nettoyage pour le moment... si j'en ai je verrais à les changer pour ceux-là... en tout cas un système super pratique et pas aussi cher que ça à installer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:40

Oui, Denez, je sais ce que ça veut dire : "Ker", c'est pour ça que j'ai trouvé ça mignon Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 2531713009 (nous avons, nous aussi, une Mamie à St-Malo qui parle breton :) )

Pour en revenir à la question des pipettes, ce que je me demande, c'est comment ces 5% ou 10% ont été calculés, vous l'a-t-on expliqué, Poupinière ? A la pipette, il n'y a pas de pertes d'eau comme il y en a à la coupelle. Pas d'évaporation, pas de barbe mouillées... Quand les poules boivent à la coupelle, elles s'ébrouent ensuite et il y a des gouttes qui partent dans tous les sens :D1: :p1:

Alors, comment calculent-ils la quantité exacte de l'eau qui passe effectivement dans le jabot ?

D'autre part, la consommation d'eau quotidienne, comme chez n'importe quel être vivant, est conditionnée par l'environnement, par la température et par l'humidité ambiante. Le même seau, dans le même enclos, se vide en 4-5 jours maintenant, alors que c'était 1.5-2 jours max pendant la canicule.

De même, une poule qui ne vit que sur des grains, doit boire beaucoup plus pour les ramollir et les digérer, qu'une autre qui a la possibilité de manger beaucoup d'herbe...

Y a-t-il eu des essais "cliniques", où, dans les mêmes conditions, à des animaux ayant les mêmes caractéristiques, on proposait de boire avec tel ou tel dispositif, on les pesait avant et après (les poules, pas les récipients !) et on constatait que, avec les pipettes, les poules consommaient effectivement moins d'eau, et qu'à la longue, ça les rendait malades ?

Enfin, ce n'est pas que je m'entête, mais j'aime tout comprendre à fond Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 2531713009 . Vous comprenez, on a tellement d'infos qui circulent partout qu'on en apprend quand même à avoir un esprit un minimum critique. Il suffit de twitter n'importe quelle bêtise et deux heures après, toute la planète en parle ! Chaque véto peut ainsi dire ce qu'il veut avec un air de "Vérité irréfutable", il faut bien qu'il garde cet air supérieur, sinon on se passerait bien de lui... Mais je n'y crois plus trop en paroles en l'air, ni en vétos qui connaissent bien les volailles (mais c'est une question de mes désillusions personnelles)...

Mais la question est intéressante, du coup, j'ai mieux observé mes poules hier. Alors, en ajoutant, au matin, un abreuvoir "normal" avec 1/2 l d'eau dans l'enclos contenant 25 bêbettes presqu'adultes, la moitié d'eau restait à la fin de la journée. Les poules et les coqs préférant nettement boire à la pipette.

D'autre part, je lave un abreuvoir "normal" dans un enclos. Je le vide par terre pour mieux rincer. Les poules se précipitent pour boire dans la flaque "dégeu" et boivent goulument, alors qu'elles avaient de l'eau dans la coupelle pendant toute la journée ! Quand je dis que les poules aiment varier les plaisir ! :D1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:33

moi ce que j'en dit, et je l'ai bien noté, je ne repete que ce que j'ai entendu en formation
la veto en question ne s'occupe que des volailles BIO dans toute la France.

 des études j'imagine bien qu'ils en ont fait pour pouvoir donner ces infos, le 10 % etant tres tres certainement une moyenne
j'imagine bien que les poules a Bergerac, en Bretagne, ou chez moi n'ont pas la meme consommation du fait du climat, de la nourriture .....

j'ai moi meme un abreuvoir sur pied, et quand j'ouvre le parcours elles adorent boire dans le seau....ou par terre quand je vide....

mais la veto a bien dit: si une poule ne boit pas la quantité d'eau qui lui est necessaire cela donne des problemes d'ordre digestif a plus ou moins long terme.

j'ai passé une journée tres instructive, meme si l'on a pas eu le temps de tout faire, et je precise qu'elle n'avait rien a vendre.....ni abreuvoir ni medoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:57

C'est très intéressant :) Du coup, j'ai fait mon calcul :

25 jeunes qui pèsent entre 1kg200 et 1kg500 (faut que je repèse plus exactement), ça fait donc une consommation de 120 ou 150 g (ou ml) d'eau par jour (les 10%).

x25, ça fait environ 3 litres et demi.

Le volume de l'abreuvoir étant de 12 litres, s'il se vide entièrement en 3,4 jours, c'est bon. Eh bien, ça doit être le cas ! Je disais 4-5 jours, mais en réalité, je "triche", je n'attends évidemment jamais qu'il se vide entièrement, je rajoute de l'eau à ras bord tous les 2-3 jours.

Me voilà rassurée ! mais je vais refaire un essai de A à Z, sans tricher, par amour de la science ! Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 2531713009 En tout cas, avec cet abreuvoir, on peut faire un calcul exact, puisqu'il n'y a pas de gaspillage d'eau.

Cela veut dire aussi qu'en temps de canicule, ils ont bu l'équivalent de 20-40% du poids de leur corps par jour ! C'est impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:02

Et en parlant de l'environnement, ce n'est pas seulement la région qui "joue", mais, par exemple, pour nous, le fait de vivre au milieu d'une forêt. Beaucoup d'humidité, beaucoup de rosée, dès le crépuscule... Et là, on va être obligés de mettre le chauffage, pas parce qu'on a froid, mais parce que l'humidité s'accumule à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:11

oui oui quand je dit region, c'est environnement en general, d'un quartier a l'autre tout peut changer, rien que l'expo au soleil si c'est le matin ou l'aprem, les choses changent
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:53

slowly a écrit:
j'ai aussi ce type d'abreuvoir mais je les remplace par le modèle M 0 601 5095 certe un peu plus cher mais en inox , les premier deviennent sale , cela s'i,cruste dans le plastique et ce n'est pas facile de les nettoyer vu la petite dimension , mais a part cela c'est fonctionnel , dans chaque enclos j'ai une pipette et une coupelle , effectivement les pipettes sont peu solicités
je trouve pas tes abreuvoirs....
ils sont ou ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:56

Bonsoir,
Slowly doit parler de ceux là,perso j'en suis très contente.

http://www.vivelelevage.com/produit_abreuvoir-metal-30-litres-1308-702.html
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:01

chelsea84 a écrit:
Bonsoir,
Slowly doit parler de ceux là,perso j'en suis très contente.

http://www.vivelelevage.com/produit_abreuvoir-metal-30-litres-1308-702.html
t'es sur ?
je pensais que c'était plutôt des petits automatiques ...
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:03

Alors me suis peut être trompée,attend qu'il passe par là alors...:)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:05

chelsea84 a écrit:
Alors me suis peut être trompée,attend qu'il passe par là alors...:)
yes on va attendre alors
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:59

non c'est bien le N° donné de chez farmline mais ils ne sont pas sur le catalogue en ligne les mêmes sont aussi chez duca N° A 259.0617 OU Ferme de beaumont  REF AAM

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:18

slowly a écrit:
non c'est bien le N° donné de chez farmline mais ils ne sont pas sur le catalogue en ligne les mêmes sont aussi chez duca N° A 259.0617 OU Ferme de beaumont  REF AAM
ok merci
et c'est facilement démontable pour le nettoyage ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:22

Oui, ils se démontent très facilement, il y a un petit flotteur dedans à nettoyer et un bouchon dessous (je comprends pas bien à quoi il sert)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:33

ok
merci
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:36

très facile et c'est souvent le flotteur qu'il faut rincer ; le bouchon , c'est pour purger en cas de dépot
je ne m'en suis jamais servit

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:56

J'ai utilisé ça sur des poussins en cage mais comment les installez vous dans vos parcs?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 0:19

il y a des petite patte double en haut , il suffit de passer un fer plat en aluminium type cavalier comme sur les poteaux ciment de 7/7 ou une bride et le tour et joué

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes   Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à tous sur la distribution d'aliments à vos vollailes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut à tous j'aimerais avoir votre avis sur ses pekins
» Bonjour à tous je vous souhaite une bonne rentrée à tous ,
» avis sur mes pious et avis sur mon coq
» hello à tous
» bonjours a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: