| Sabelpoot avec problème aux pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Sabelpoot avec problème aux pattes Ven 11 Sep 2015 - 15:01 | |
| J'ai mon coq sabelpoot de 18 mois qui est en pleine forme. J'en ai fait l'acquisition juste avant le printemps. Depuis son arrivée chez moi, il est parqué avec 2 copines sabelpoot pour la saison de repro. Ses pattes étaient tout à fait normales jusque là, pas de gale et de belles grandes plumes en éventail. Depuis 2 ou 3 semaines, je les ai sortis de leur parc pour qu'ils profitent de l'espace puisque plus de repro .
Aujourd'hui, il se tient avec une patte en l'air j'ai remarqué qu'il avait mal. Je l'ai donc attrapé pour regarder se qu'il se passe. En fait, il a ce qui me fait penser à des hématomes. Je m'explique, il a des lésions rouges au niveau de la base des plumes sur ses 2 pattes (comme du sang mais sous la peau) j'ai bien regardé pas de croutes de gale et dieu sait que j'ai l'habitude des lésions de gale et là ça ne ressemble pas du tout à ça. Il n'y a pas de sang en extérieur vraiment que sous la peau. Le fait de sortir et de gratter dans l'herbe et dans la terre peut lui abimer les plumes ou les tordre et engendrer ça?
Pour c'est 2 copines aucune d'entre elles n'ont ce problème. Qu'en pensez-vous ? Des photos seraient surement plus parlantes, pour ça il faut que j'ai quelqu'un avec moi pour le faire donc pas avant ce wd!!
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Ven 11 Sep 2015 - 15:58 | |
| Attend peut etre d'autre avis, mais perso j'aurai traité de suite contre des parasites et comme pour la gale. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Ven 11 Sep 2015 - 16:09 | |
| J'ai eu un soucis similaire avec un Brahma , pas de parasites mais des traces de sang à la base des plumes des pattes . Il était élevé dans un petit parc avec peu de place pour gratter le sol et quand je l'ai sorti avec les autres grands ce fut la fête allant gratter partout . Le temps que les plumes se sont usées et après plus rien . Regarde bien sur les autres partie du corps , il ne faudrait pas que ce soit des poux mallophages . |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Ven 11 Sep 2015 - 17:34 | |
| non pas de poux et puis je traite cela régulièrement, mais je suis presque sûre que ton explication soit la bonne, c'est aussi ce que je pensais puisque c'est arrivée après leur sortie. Mais ce qui me gène c'est que ce soit douloureux! Merci en tout cas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Sam 12 Sep 2015 - 14:10 | |
| C'est possible en effet que ce soit le cas :) Essaye peut-être de lui masser les pattes à l'Arnica, ça devra aider à résorber ces hématomes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Sam 12 Sep 2015 - 21:27 | |
| Bonsoir, tu peux aussi mettre de l'argile dessus laisser agir quelques heures et rincer. |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Dim 13 Sep 2015 - 8:16 | |
| Kimmy, je vais essayer l'arnica, car je l'utilise sur ma jument en massage, donc oui j'avais pas pensé pour les poules. BONNE IDEE!!! Merki!!
Dur dur pour lui, je ne peux tout de même pas les laisser enfermer toute leur vie dans 10 m2 ça me fait déjà mal au cœur quand je le fais 3 mois de l'année!! Mais si à chaque fois ça lui provoque ce genre d'incident ça m'embête aussi ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Dim 13 Sep 2015 - 10:58 | |
| Sur chevaux j'ai eu de bon résultat aussi avec l'argile c'est plus de l'ordre de tendinite,désengorgement et coup mais ça peut aussi aider en plus de l'armonica qui peut être appliquée juste après :) Film plastique pas obligatoire car sur poule c'est plus compliqué,perso je n'en met pas sur mes bêtes. |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Mer 30 Sep 2015 - 8:30 | |
| Bon il a l'air moins douloureux et ses hématomes s'estompent, ses plumes aux pattes se sont cassées, donc je pense que c'est ça qui à provoquer des traumas. Dommage car les plumes étaient vraiment très longues, il était vraiment très beau comme ça et là il perd un peu de grace mais pas grave je préfère qu'il gambade . MERCI ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Mer 30 Sep 2015 - 12:04 | |
| Super s'il va mieux :) Peut-être qu'il faudra à l'avenir lui couper régulièrement les plumes trop longues, c'est vrai que c'est joli, mais pas si le coq boite ! Moi, j'adore les voir courir en levant haut les pattes, comme des nageurs avec des palmes sur la plages |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Jeu 8 Oct 2015 - 19:18 | |
| J'ai le même soucis avec certains de mes coqs sabelpoot. Ce ne sont pas des hématomes, c'est que les veines des plumes les plus grandes sont juste sous peau, ce qui a pour conséquence, lorsqu'ils se perchent de tordre ces plumes occasionnant des saignements. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Jeu 8 Oct 2015 - 21:42 | |
| D'accord je me disais aussi, je trouvais que pour des hématomes que c'était bien plus rouge que bleu . Enfin moi ça me fait un peu mal au cœur de le voir comme çà car j'ai l'impression que c'est douloureux. Et si on coupe un peu les plumes il y aura moins de dégâts, sachant que je n'expose pas ?? Merci pour ces précisions Flohelama ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Jeu 29 Oct 2015 - 20:08 | |
| oui éventuellement mais attention à ne pas couper trop court au risque de faire saigner | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Ven 30 Oct 2015 - 8:07 | |
| Floheloma, vous faites quoi vous, pour les votre? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes Ven 30 Oct 2015 - 13:22 | |
| lorsqu'un de mes coqs saignent au niveau des pattes ou ailleurs, j'applique du bleu de méthylène désinfectant en spray, juste pour les autres ne soient pas attirés par le sang | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes | |
| |
|
| |
| Sabelpoot avec problème aux pattes | |
|