Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSabelpoot avec problème aux pattes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSabelpoot avec problème aux pattes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 9:15

» Mes poules ne pondent pas
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sabelpoot avec problème aux pattes

3 participants
AuteurMessage
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

Sabelpoot avec problème aux pattes Empty
MessageSujet: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:01

J'ai mon coq sabelpoot de 18 mois qui est en pleine forme. J'en ai fait l'acquisition juste avant le printemps. Depuis son arrivée chez moi, il est parqué avec 2 copines sabelpoot pour la saison de repro.
Ses pattes étaient tout à fait normales jusque là, pas de gale et de belles grandes plumes en éventail. Depuis 2 ou 3 semaines, je les ai sortis de leur parc pour qu'ils profitent de l'espace puisque plus de repro .

Aujourd'hui, il se tient avec une patte en l'air j'ai remarqué qu'il avait mal. Je l'ai donc attrapé pour regarder se qu'il se passe. En fait, il a ce qui me fait penser à des hématomes. Je m'explique, il a des lésions rouges au niveau de la base des plumes sur ses 2 pattes (comme du sang mais sous la peau) j'ai bien regardé pas de croutes de gale et dieu sait que j'ai l'habitude des lésions de gale et là ça ne ressemble pas du tout à ça. Il n'y a pas de sang en extérieur vraiment que sous la peau. Le fait de sortir et de gratter dans l'herbe et dans la terre peut lui abimer les plumes ou les tordre et engendrer ça?

Pour c'est 2 copines aucune d'entre elles n'ont ce problème. Qu'en pensez-vous ?
Des photos seraient surement plus parlantes, pour ça il faut que j'ai quelqu'un avec moi pour le faire donc pas avant ce wd!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:58

Attend peut etre d'autre avis, mais perso j'aurai traité de suite contre des parasites et comme pour la gale.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:09

J'ai eu un soucis similaire avec un Brahma , pas de parasites mais des traces de sang à la base des plumes des pattes . Il était élevé dans un petit parc avec peu de place pour gratter le sol et quand je l'ai sorti avec les autres grands ce fut la fête allant gratter partout .
Le temps que les plumes se sont usées et après plus rien . Regarde bien sur les autres partie du corps , il ne faudrait pas que ce soit des poux mallophages .
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:34

non pas de poux et puis je traite cela régulièrement, mais je suis presque sûre que ton explication soit la bonne, c'est aussi ce que je pensais puisque c'est arrivée après leur sortie. Mais ce qui me gène c'est que ce soit douloureux! Merci en tout cas
Sabelpoot avec problème aux pattes 1452669992

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéSabelpoot avec problème aux pattes 18909_11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:10

C'est possible en effet que ce soit le cas :) Essaye peut-être de lui masser les pattes à l'Arnica, ça devra aider à résorber ces hématomes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:27

Bonsoir,
tu peux aussi mettre de l'argile dessus laisser agir quelques heures et rincer.
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:16

Kimmy, je vais essayer l'arnica, car je l'utilise sur ma jument en massage, donc oui j'avais pas pensé pour les poules. BONNE IDEE!!! Merki!!

Dur dur pour lui, je ne peux tout de même pas les laisser enfermer toute leur vie dans 10 m2 ça me fait déjà mal au cœur quand je le fais 3 mois de l'année!! Mais si à chaque fois ça lui provoque ce genre d'incident ça m'embête aussi ?

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéSabelpoot avec problème aux pattes 18909_11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 10:58

Sur chevaux j'ai eu de bon résultat aussi avec l'argile c'est plus de l'ordre de tendinite,désengorgement et coup mais ça peut aussi aider en plus de l'armonica qui peut être appliquée juste après :)
Film plastique pas obligatoire car sur poule c'est plus compliqué,perso je n'en met pas sur mes bêtes.
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:30

Bon il a l'air moins douloureux et ses hématomes s'estompent, ses plumes aux pattes se sont cassées, donc je pense que c'est ça qui à provoquer des traumas. Dommage car les plumes étaient vraiment très longues, il était vraiment très beau comme ça et là il perd un peu de grace mais pas grave je préfère qu'il gambade . MERCI

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:04

Super s'il va mieux :) Peut-être qu'il faudra à l'avenir lui couper régulièrement les plumes trop longues, c'est vrai que c'est joli, mais pas si le coq boite ! Sabelpoot avec problème aux pattes 2531713009 Moi, j'adore les voir courir en levant haut les pattes, comme des nageurs avec des palmes sur la plages  Sabelpoot avec problème aux pattes 94574
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:18

J'ai le même soucis avec certains de mes coqs sabelpoot. Ce ne sont pas des hématomes, c'est que les veines des plumes les plus grandes sont juste sous peau, ce qui a pour conséquence, lorsqu'ils se perchent de tordre ces plumes occasionnant des saignements. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:42

D'accord je me disais aussi, je trouvais que pour des hématomes que c'était bien plus rouge que bleu . Enfin moi ça me fait un peu mal au cœur de le voir comme çà car j'ai l'impression que c'est douloureux.

Et si on coupe un peu les plumes il y aura moins de dégâts, sachant que je n'expose pas ??

Merci pour ces précisions Flohelama !  Sabelpoot avec problème aux pattes 865626

FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:08

oui éventuellement mais attention à ne pas couper trop court au risque de faire saigner
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 8:07

Floheloma, vous faites quoi vous, pour les votre?

FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:22

lorsqu'un de mes coqs saignent au niveau des pattes ou ailleurs, j'applique du bleu de méthylène désinfectant en spray, juste pour les autres ne soient pas attirés par le sang
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabelpoot avec problème aux pattes   Sabelpoot avec problème aux pattes Icon_minitime

Sabelpoot avec problème aux pattes
Page 1 sur 1