| quelle couveuse choisr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle couveuse choisr Mar 8 Sep 2015 - 14:15 | |
| salut les amis,
je viens d'investir dans un couple de faisans commun et un d'obscur et des cailles (10F et 1M) jusque la aucun problème vous allez me dire. mais voila mon problème je fais mes reproduction moi même donc en couveuse (covina12), pour moi c'est pas le problème de taille qui me dérange mais plutôt le problème pour le retournement des œufs alors je voudrais investir dans une couveuse automatique ou semi automatique de 25 œufs environ, mais je ne sais pas laquelle choisir.
merci de vos réponses |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 8 Sep 2015 - 14:40 | |
| Perso dans la catégorie petites couveuses je préconise la RCOM20 (20 de poules, une quarantaine de faisans ou perdrix et une cinquantaine de cailles), je les trouve très fiables, facile à programmer. Les options dela plus simple sont amplement suffisantes. Maintenant il est quand même difficile de choisir tellement les marques et gammes sont nombreuses. et le budget que l'on veut ou peut y consentir est également un critère de décision? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 8 Sep 2015 - 21:31 | |
| pas mieux je trouve la Rcom facile d'utilisation et de manipulation et mon taux de réussite avec les R-com est supérieur a 80 % A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 8 Sep 2015 - 21:48 | |
| Bonsoir, avec la r-com 20 j'ai eu des taux de naissance à 100%. Maintenant je suis passé a la r-com 50 et pour le moment au mirage que du bon. Ne pas oublier de prendre en compte les reproducteurs,alimentation etc, qui influe également sur une bonne réussite. Cordialement. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 8 Sep 2015 - 22:50 | |
| comme déja dit la rcom 20 prix raisonnable et bon taux de réussite , facile et gros avantage toutes les pièces détachées sont vendus au cas ou !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mer 9 Sep 2015 - 13:55 | |
| idem pour la rcom 20 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mer 9 Sep 2015 - 21:00 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mer 9 Sep 2015 - 22:51 | |
| si avec tous ces éloges pour la r com tu en choisit une autre alors je n'y comprend plus rien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mer 9 Sep 2015 - 23:05 | |
| - slowly a écrit:
- si avec tous ces éloges pour la r com tu en choisit une autre alors je n'y comprend plus rien
j'étais entrain de penser la meme chose A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mer 9 Sep 2015 - 23:39 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Jeu 10 Sep 2015 - 8:21 | |
| Ha là là, la pression ! Moi, je suis une inconditionnelle de Brinsea ! Nan ! :p1: :p1: :p1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Jeu 10 Sep 2015 - 8:50 | |
| Y aurait-il du lobbying sur plumage ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Jeu 10 Sep 2015 - 9:21 | |
| C'est juste pour les marges arrières hi hi hi une achetée , une gratuite ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Jeu 10 Sep 2015 - 10:01 | |
| - slowly a écrit:
- C'est juste pour les marges arrières hi hi hi une achetée , une gratuite
:gjhkl:l: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Jeu 10 Sep 2015 - 10:32 | |
| Ah ok , alors je conseille r com , brinsea , fiem etc ... ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Jeu 10 Sep 2015 - 14:57 | |
| - slowly a écrit:
- C'est juste pour les marges arrières hi hi hi une achetée , une gratuite
ya les bons commerciaux et les moins bons.....lol moi j'ai été converti ..... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Jeu 10 Sep 2015 - 18:11 | |
| merci poupinière , c'est grace à toi que j'ai ma gratuite hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Ven 11 Sep 2015 - 2:00 | |
| Idem pour moi R-COM 20 max |
|
| |
Exup Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Ven 11 Sep 2015 - 12:47 | |
| C'est quoi, ce système pyramidal ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Ven 11 Sep 2015 - 14:13 | |
| |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Sam 12 Sep 2015 - 9:22 | |
| idem j'ai 2 rcom 20,très satisfait par le fonctionnement,facilité d'utilisation,fiabilité et une très bonne réussite après il y a peut être d'autres modèles qui sont tout aussi efficaces,mais je partage celui que j'utilise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 15 Sep 2015 - 0:18 | |
| Bonsoir, excusé moi pour le temps de réponse. Donc selon vous je devrais prendre la rcom 20 si J'ai bien compris mais le problème c'est que elle n'est pas dans mon Budget. Celon vous c'est la quelle des mieux entre la ducat 25 AV, la cuvatutto 24 et la ducat 24 svx ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 15 Sep 2015 - 8:49 | |
| moi je l'ai acheté d'occasion apres sur les autres marque je ne pourrai pas te dire |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 15 Sep 2015 - 10:18 | |
| je peux te dire que la duca 25 ou 50 sont des corti et qu'elle fonctionnent très bien il faut simplement bien l'étalonner et la surveiller dans une pièce sans soleil ni courant d'air à température régulière avec un retournement manuel 3 fois par jour les résultats sont les même qu'avec la r com ( j'ai les deux )l'autre modèle je ne connais pas !! tu as aussi la gamme éco de chez duca qui fonctionnent bien une éleveuse de ma connaissance en possède trois qui tournent en continue sauf pour l'éclosion ou elle met les oeufs en éclosoir ses résultat sont bons;voila la différence avec la r com c'est la surveillance , le retournement et les conditions d'utilisation qui doivent être au top ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 15 Sep 2015 - 10:25 | |
| Merci slowly je vais partir sur la ducat 25 en automatique |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Mar 15 Sep 2015 - 14:10 | |
| pour l'automatique , elle ne retourne que matin et soir !!! et avec les couveuses ayant une meilleure réussite le retournement est plusieurs fois par jour , voir en continue ; sur la mienne , les résultat était moins bon lorsque je ne retournais que matin et soir ! a voir donc , tiens nous au courant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr Ven 25 Sep 2015 - 20:29 | |
| J'ai eu 4 rcom et je ne les recommande plus jamais (20, 50, king suro et maru 360) Sur la king euro je trouve le système d'humidification bien trop mauvais et le monteur de retournement a pété après la seconde couvée Sur les autres, c'est une misère à nettoyer Sur la Maru, le moteur de retournement merdouillait et secouait les œufs, je m'en suis vite débarrassé. De plus ces couveuses sont hors de prix.
Il y a beaucoup mieux pour moi cher à mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle couveuse choisr | |
| |
|
| |
| quelle couveuse choisr | |
|