Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilpoule qui se deplume et peau trés rouge   Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherpoule qui se deplume et peau trés rouge   Charte10
Derniers sujets
» 3ème couvée de louluop
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Grégoire Aujourd'hui à 18:39

» Bonjour à tous et toutes
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:30

» Bonjour =)
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:30

» Les étapes avant et après éclosion
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar sophie-do Aujourd'hui à 16:47

» Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 12:28

» Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 6:51

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 4:18

» Couvaison 2022 Xhinoa
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 21:07

» Question reproduction
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:07

» Pronostic sexe poussin
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar sophie-do Hier à 18:56

» URGENT ne se nourrit plus, jabot mou, fientes jaune fluo
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Rapeo Hier à 18:08

» Plaies
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Azazel Hier à 15:10

» Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Azazel Mer 28 Sep 2022 - 21:41

» Ferme de beaumont décimé
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Azazel Mer 28 Sep 2022 - 17:53

» poule soie qui chante
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar hannibal Mar 27 Sep 2022 - 12:00

» Problème avec mes poules de soie ! Help !
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar louluop Mar 27 Sep 2022 - 9:11

» Cailleteau qui a du mal a marcher
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 26 Sep 2022 - 17:07

» Urgent poule malade et jard décédé
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Kakuma Lun 26 Sep 2022 - 13:00

» Couvaison de mes oeufs
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar louluop Lun 26 Sep 2022 - 5:41

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar louluop Lun 26 Sep 2022 - 5:40

» Ma seconde couvée
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Grégoire Dim 25 Sep 2022 - 19:08

» Sale journée...
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Kakuma Dim 25 Sep 2022 - 18:00

» Races de mes 3 poussins
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar sophie-do Dim 25 Sep 2022 - 16:23

» Nouvelle naissance naturelle ! Poule naine et brahma
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar louluop Dim 25 Sep 2022 - 11:52

» Australorp Blanc
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar James Dim 25 Sep 2022 - 11:18

» Orpi jabot obstrué depuis 1 mois et 15 jours
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Kakuma Dim 25 Sep 2022 - 7:05

» Petits oeufs vert kaki
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Vivette Ven 23 Sep 2022 - 16:27

» Quels sont les Symptômes de la grippe aviaire
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Vivette Ven 23 Sep 2022 - 15:30

» Renseignement nourriture
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Guéno Ven 23 Sep 2022 - 12:49

» Caille malade
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Guéno Ven 23 Sep 2022 - 6:51

» Avis croisement
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Hanako-kun Jeu 22 Sep 2022 - 21:53

» On rejoue???? coq ou poulette????
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar TARA Jeu 22 Sep 2022 - 21:28

» Padoue
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 22 Sep 2022 - 20:45

» Avis sur des sujets.
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 10:12

» Intégrer des poussins avec poussins
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 8:11

» La nouvelle des poulailler
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 22 Sep 2022 - 6:58

» Poulailler de Therry
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 5:20

» Les repros 2023
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 21 Sep 2022 - 17:43

» Bonjour où Bonsoir
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar louluop Mer 21 Sep 2022 - 8:33

» Poussin gournay ???? A votre avis
poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimepar cymo89 Mer 21 Sep 2022 - 8:16

Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

poule qui se deplume et peau trés rouge

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

poule qui se deplume et peau trés rouge   Empty
MessageSujet: poule qui se deplume et peau trés rouge    poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:25

Une de mes poules marans a perdu beaucoup de plumes sur le bateau .
La peau était belle , mais voilà cela fait 2 mois , les plumes ne repoussent pas et maintenant la peau est trés trés rouge , et cela remonte dans le cou .
C'est la seule qui présente ces symptômes , les autres n'ont rien .
Je n'ai pas de poux , ni de galle sur les pattes.
Mais je vois sur le forum qu'il y a aussi de la gale de la peau ?
Comment cela se présente t il ? quel est le traitement ?
Elle n'a jamais couvé , donc je ne pense pas qu'elle se prépare a le faire.
Merci pour vos infos !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poule qui se deplume et peau trés rouge    poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:35

Ce serait bien de voir des photos photographe

Mais vu que ce n'est que "sur le bateau", je pencherais pour un coq trop virulent, enfin si tu as un coq  poule qui se deplume et peau trés rouge   2531713009

Certaines poules, on ne sait pour quelle raison, deviennent les "favorites" de ces messieurs. Elles sont alors facilement reconnaissables avec leurs dos déplumés, des fois jusqu'au cou (car le coq se tient aux plumes du cou).

Si c'est le cas, alors, le fait que la peau dénudée et privée de la protection des plumes devienne rouge est, je dirais, normal.

Le seul "remède" efficace est alors de lui fabriquer une "selle" en tissus, tenue par des élastiques sous les ailes, pour protéger sa peau le temps que les plumes repoussent.

Mais, évidemment, si tu n'as pas de coq, ça change la donne. Alors, des photos seront plus que nécessaires poule qui se deplume et peau trés rouge   2531713009
poulissime
Petit Oeuf
Petit Oeuf
poulissime

MessageSujet: Re: poule qui se deplume et peau trés rouge    poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 15:54

Bonjour,
Je lance un S.O.S. !!!

Ma poule semble avoir les mêmes symptômes: dégarnie au niveau depuis Janvier/février, puis c'est devenu une plaque rouge. Cet été cela a nettement empiré et cela s'est propagé au niveau du gésier puis les flancs et le ventre.
J'ai bien sûr nettoyé le poulailler à fond, je n'ai vu aucun parasite.
J'ai désinfecté la poule à l'alcool, j'ai fait 2 shampoings anti-parasitaires, je la traite à l'huile de cade depuis 3 semaines. Rien n'y fait.

Avez-vous trouvé quelle est la cause de ce déplumage ? 
Avez-vous trouvé un remède pour soigner la poule ?
Merci d'avance pour votre aide !
poule qui se deplume et peau trés rouge   Img_2019
poule qui se deplume et peau trés rouge   Img_2020
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule qui se deplume et peau trés rouge    poule qui se deplume et peau trés rouge   Icon_minitime

poule qui se deplume et peau trés rouge
Page 1 sur 1