Sujet: découver, homéopathie Ven 24 Juil 2015 - 23:21
Mauvaise surprise, une de mes poules rousses s'est mise à couver. N'ayant que 3 poules, et privée d'oeufs, j'ai tenté lors de mes deux séjours fin juin/juillet à la campagne de faire cesser ce comportement (mise dans le noir etc). En vain. Ayant visité le blog de Mme Jacqueline Peker, vétérinaire homéopathe renommée, je l'ai interrogée sur un éventuel traitement homéo. Et à ma grande surprise, voici ce qu'elle m'a conseillé : donner deux semaines consécutives, 2 fois/jour 3 granules de Platina en 9CH, plus 3 gr. d'origanum en 5CH, dans une pâtée (ou directement ds le bec). La personne qui veille sur mes poules en mon absence m'a signalé que la poule avait repris un comportement normal. Ayant peu l'occasion de passer deux semaines à la campagne, j'ai demandé à Mme Peker si je pouvais faire ce traitement à titre préventif : vacances scolaires de "Pâques" et mois d'août. Elle m'a dit que je pouvais tenter. Comme il me sera difficile de donner ce traitement à une seule poule, je pense que je vais diluer 10 granules de chaque dans leur eau. Avec l'autorisation de Mme Peker, voici un lien vers son blog http://www.jacquelinepeker.com/ son mail y est indiqué. Beaucoup d'émotion et de respect envers cette grande dame. Si vous aviez recours à ce traitement, soyez gentil d'en communiquer le résultat sur ce forum. Mme Peker m'a demandée de la tenir informée. N'hésitez pas à la questionner, pour vos autres animaux également ! Mais pour les chiens, chats, chevaux, c'est plus facile car des livres ont été écrits sur le sujet.
DROOPY aime ce message
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: découver, homéopathie Ven 24 Juil 2015 - 23:26
merci petitcoucou l'homéopathie est de plus en plus employée et c'est tant mieux
Sujet: Re: découver, homéopathie Sam 25 Juil 2015 - 11:18
Très intéressant... à essayer en effet
Invité Invité
Sujet: Re: découver, homéopathie Sam 25 Juil 2015 - 13:50
Merci Petitcoucou! En cas de problèmes j'essaye si possible l'homéopathie mais ce n'est pas toujours facile de trouver le bon remède!
petitcoucou Oeuf d'or
Sujet: Re: découver, homéopathie Sam 25 Juil 2015 - 16:02
Contente que cela vous intéresse. Je vais demander à Mme Peker si elle peut faire un récapitulatif des remèdes pour les pbs les plus fréquents concernant les volailles. Mais à partir de demain et pour 4 semaines, plus internet, alors, je vous dis à plus tard.
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: découver, homéopathie Sam 25 Juil 2015 - 16:43
Sujet: Re: découver, homéopathie Sam 25 Juil 2015 - 23:05
Merci et très bonnes vacances
petitcoucou Oeuf d'or
Sujet: Re: découver, homéopathie Sam 25 Juil 2015 - 23:29
hélas, pas en Bretagne ! Mais le Perche, c'est bien aussi, j'ai de l'espace, pas de voisins proches. Des chemins où promener le chien et pour les 3 poules qui y sont, 4 semaines de sortie du poulailler. Une maison qui reste fraîche au cas où la chaleur reviendrait. Mais bon sang, pourquoi ne puis-je y rester toute l'année ! "mais parce que dieu ne pouvant tout faire, il a inventé les grands mères" pour garder souvent les petits enfants !
Bon courage, gentille Mamie :) Et bonnes vacances, quand même !
Pour découver les poules, j'ai une mue, bien protégée du vent et de la pluie, avec, au milieu, une grosse bûche pour se percher, un abreuvoir et une mangeoire. Trois jours dans cette mue, maximum quatre, et la poule ne couve plus, aucune ne résiste ! Mes Poule soie y passent à queue-leu-leu pendant les mois d'automne et d'hiver :)
Ceci dit, chapeau pour cette dame pour trouver un remède aussi efficace !
Invité Invité
Sujet: Re: découver, homéopathie Sam 8 Aoû 2015 - 22:05
très intéressant, je prends note pour la prochaine fois, je viens de céder avec mes deux pékins, qui sont ma fois un peu têtu....
petitcoucou Oeuf d'or
Sujet: Re: découver, homéopathie Mar 1 Sep 2015 - 23:39
Retour de vacances. Les trois poules, ponte régulière depuis une dizaine de jours (une voisine vient tous les jours), plus de couveuse. A partir du 1er août, j'ai mis 10 granules de chaque produit dans leur eau de boisson. J'ai fait disparaître tous les autres points d'eau. Tous les 3 jours je remettais 10 gr de chaque. Pendant les deux semaines prescrites par le docteur Pecker. Le 16è jour, en fin d'a-m, je découvre la rouquine (appelée Ruby par les petits enfants, ouf j'ai échappé aux noms de Pokémon !) sur le nid ! Par trois fois je l'en ai virée, en la poussant avec un balai. Indignée, gloussant, elle s'éloignait. Pour dormir, elle comptait revenir sur le nid. Je l'ai enfermée avec les autres. Le lendemain c'était fini. Mais elle a passé une semaine à se promener en gloussant, en ne s'interrompant de pondre que durant deux jours. Et depuis, tout est ok. Bien sûr, rien ne permet d'affirmer que l'homéo a été efficace. La suite me le dira. Je renouvellerai en février quand je les aurai rapatriées en IDF.
Exup Star du Plumage
Sujet: Re: découver, homéopathie Mer 2 Sep 2015 - 1:22
faut que je teste j'ai une pékin qui n’arrête pas de couver... A+