| Poussins coucou de Rennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussins coucou de Rennes Jeu 2 Juil 2015 - 11:30 | |
| Voici mes 8 petits coucous de rennes (enfin j'espère^^), nés dimanche 28 et lundi 29 juin. Je pense avoir 2 poussinettes (très noires) et 6 poussinets. Vous en dites-quoi? poussinettes? poussinets? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Jeu 2 Juil 2015 - 11:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Jeu 2 Juil 2015 - 13:19 | |
| poussin male ou femelle tu ne peux pas savoir encore la couleur veut rien dire il faut laisser grandir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Jeu 2 Juil 2015 - 13:42 | |
| - pékin22 a écrit:
- poussin male ou femelle tu ne peux pas savoir encore la couleur veut rien dire il faut laisser grandir
Oui je sais bien que pour le standard il n'y a pas de réelle différence de couleur, mais j'ai lu teeeeeellement d'avis contradictoires. De toute façon, les miens ne sont pas pour des expos, mais pour conso d'oeufs et chair perso :) Je vais m'armer de patience pour déterminer les sexes avec précision :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mer 8 Juil 2015 - 14:33 | |
| d'ailleurs, vers quel âge seront-ils sexables? (et ils sont trop sympa ces pious, très proches de l'homme déjà, ils viennent dès qu'on leur manifeste de l'intérêt... Je craque complètement pour cette race je crois! ) |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mer 8 Juil 2015 - 19:16 | |
| Salut vers 3/4 semaines tu pourras les sexer en fonction de leur crête | |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mer 8 Juil 2015 - 20:51 | |
| Je dirais même â 2 mois tu vois bien le coq et la poule En général le coq et plus clair avec cette race â vérifier | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Jeu 9 Juil 2015 - 6:24 | |
| chez les Coucous,c est souvent le cas,le noir est légèrement différent selon le sexe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Jeu 9 Juil 2015 - 7:20 | |
| ok merci :) Je posterai des photos quand ils auront grandi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Lun 27 Juil 2015 - 12:26 | |
| voici quelques photos donc de mes pious, vous savez me dire qui sont mâles et femelles? 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7)
Dernière édition par Roz le Mer 29 Juil 2015 - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Lun 27 Juil 2015 - 18:30 | |
| personne pour m'aider au sexage? ou alors mes photos ne conviennent pas? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Lun 27 Juil 2015 - 23:02 | |
| Quels âges ont-ils, maintenant ? |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mar 28 Juil 2015 - 6:24 | |
| ça serait plus facile s ils n étaient pas pris en mains | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mar 28 Juil 2015 - 10:09 | |
| les coucous comme tous les coucous sont autosexable par leur couleurs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mar 28 Juil 2015 - 12:48 | |
| Salut la crête c est flagrant petite crête c est une poule Et la couleur si elle est foncé c est des poule si elle est clair c est un coq | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mar 28 Juil 2015 - 17:00 | |
| ils ont un mois. Je vais refaire des photos alors, pas dans les mains cette fois. Pour la couleur, le standard ne parle pas d'auto sexabilité, mais d'une harmonie de couleur, même si en général, les coqs sont plus clairs. Du coup, c'est pas automatique la couleur :) |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mar 28 Juil 2015 - 17:41 | |
| Es que tu peut numéroté les photo ou tu nous dit que chaque photo appartient à un poussin
Voilà un tiercé 1 coq 2 coq 3 poule 4 coq 5 coq 6 poule 7 poule
Il manque un poussin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mer 29 Juil 2015 - 9:49 | |
| - Favbra a écrit:
- Es que tu peut numéroté les photo ou tu nous dit que chaque photo appartient à un poussin
Voilà un tiercé 1 coq 2 coq 3 poule 4 coq 5 coq 6 poule 7 poule
Il manque un poussin Je pense la même chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mer 29 Juil 2015 - 14:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Sam 8 Aoû 2015 - 22:48 | |
| à partir de 15 jours on peut sexer les coucous, dès que les plumes des ailes ont poussé, on voit lesquels sont clairs lesquels sont foncés. A 1 mois ce doit être flagrant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Dim 9 Aoû 2015 - 12:49 | |
| bonjour
1-2-4-5 des coqs 3 poule
les derniers je ne vois pas.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Jeu 20 Aoû 2015 - 19:52 | |
| finalement, 1 et 4 sont des coqs, et les 5 autres sont des poulettes :) si quelqu'un est intéressé pour échanger un coq contre un autre coucou de rennes coq, je suis preneuse (je veux éviter la consanguinité, donc soit je mange les 2 coqs, soit j'échange un coquelet contr eun autre coucou de rennes) :) Je garde les 5 poulettes pour la ponte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Jeu 20 Aoû 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir.
Ils sont très beaux. Bravo pour cet élevage. |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Dim 23 Aoû 2015 - 19:02 | |
| c'est la première année que j'en fais j'ai eu 6 poules et un coq grâce a la couveuse j'ai une centaine de pioux vingt poulettes seront sélectionnées et dommage que tu soie loin car l'échange de coq m’aurai intéressé ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Lun 24 Aoû 2015 - 19:44 | |
| - Polochon a écrit:
- Bonsoir.
Ils sont très beaux. Bravo pour cet élevage. Merci beaucoup! on a fait une première expérience avec la couveuse avant ceux-ci, avec des oeufs moins... je ne sais pas quel terme user... moins racés? Bref, on a fait des erreurs sur la première couvaison et seuls 2 poussins ont survécu sur ls 10 oeufs. Pour cette fois, on avait 12 oeufs, dont 2 clairs, et deux fêlés, puis un poussin qui est mort moins de 24h après son éclosion. Les 7 restants on les a chouchoutés, il s ont vécu 3 semaines dans l'arrière cuisine, dans un petit enclos cagé (oui ça sentait pas toujours bon, on a changé les litières et c'est pas grave), puis on les a mis dans un enclos plus grand ans un box de l'écurie, et à 6 semaines, on les a sortis pour de bon, ils ont leur propre poulailler fermé pour la nuit (3x3m) et partagent les 3000m2 clos la journée avec les "grands" (5 adultes). |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes Mar 25 Aoû 2015 - 15:53 | |
| Bonjour, je confirme que l'on peut sexer les poussins de variété coucou (quelle que soit la race, le coucou est très diffusé) dés la naissance. Et en cas de doute, dans les 15 premiers jours ont a des certitudes (crète précoce, densité de blanc dans le plumage, dés les ailes). Chaque poussins nait avec une tâche au sommet du crâne, si elle est large et blanche, ce sont des coqs, si elle est plus effilée et jaunâtre, ce sont des poulettes. Le fond de plumage est aussi très indicateur, bien souvent les coquelets sont plus clairs voire même gris en duvet (ce ne sera jamais le cas chez des poulettes), et les futures poulettes noires (par contre certains coqs naissent sombres aussi, donc regarder la tâche). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins coucou de Rennes | |
| |
|
| |
| Poussins coucou de Rennes | |
|