| Incubation oeufs paon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 12:32 | |
| Bonjour, Je viens de mettre en couveuse 3 oeufs de paons à 37,7°C , pas de poule qui couve et j'ose pas les laisser car j'ai pas mal de prédateurs et j'ai peur pour mes femelles. avez-vous des conseils car pas de succès au 1er essai? un panneau en fin d'icub non éclos (j'ai pas mis assez d'eau à l'eclosion je pense) et un un mort au bout de 24h avec un gros ventre et donc faible (donc à priori trop d'humidité pendant l'incub). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 13:08 | |
| Ça devrait marcher , bonne chance en tout cas !
Et pourquoi ne pas faire à la mère un nid sécurisé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 13:42 | |
| A ce que je sache les paons font de gros nid dans les arbres je ne connait pas de prédateur terestre capable de monter HAUT dans un arbre donc laisse les faire c'est extrêmement compliquer de faire naitre des paons en couveuse ce sont des animaux très faible a la naissance un peu comme les dindonneaux pourquoi ne pas laisser faire les parents ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 14:52 | |
| Lolo les fouines ( entre autre ) montent aux arbres surtout pour des œufs ! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 15:29 | |
| Je n'élève pas de paons mais un ami en a plus de 30 qui sont en totale liberté autour de chez lui... Ses paons couvent tous au sol dans des fourrés bien cachés, ou alors dans ses granges ou il mets a disposition de la paille et des cachettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 15:40 | |
| Ces pour ça que j'ai mis le mots haut en majuscule tof cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 15:46 | |
| Haut dans les arbres ou nichés au sol , ils seront vulnérables , comme toutes les volailles , si leur domaine n'est pas sécurisé correctement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 16:42 | |
| Je comprend ce que tu veut dire tof mes sa dépend le type d arbre si ces paons vont couver dans chêne vu qu'il y a un long tronc sans branche et que les branches sont tout au dessus une fouine n aurra aucun support pour grimper et ne saurra pas monter par contre si on commence a parler des oiseaux charognard comme les pies et corbeaux la c est tout a fait different mes si le male protège la femelle( je ne connait pas le caractère des paons) il ya moyen que la femelle sen sortent cordialement |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Jeu 25 Juin 2015 - 22:59 | |
| Honnêtement j'ai jamais entendu parler de paons qui nichent dans les arbres, et j'ai du mal a y croire... Les nids sont trop gros et les femelles aussi, tu est sur que ça existe??
Et en effet même si ils sont dans un arbre les martres , fouines, rats, rapaces, pies, corneilles, corbeaux leur feront pas de cadeaux. Au sol ce sera tout cela + le renard et les chiens errants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Ven 26 Juin 2015 - 9:48 | |
| Si,franck honnêtement mon voisin a un couple de paons et il niche toute les année dans le même arbre un paon ses très bien volée et comme jai passer mon temp a l 'expliquer sur un arbre avec aucune branche sur sont tronc avant 8m de haut comme le chêne par exemple AUCUN mustélidé n'est capable de grimper et les paons ne sont pas bête il ne vont pas aller nicher dans un arbre ou il ya un risque cordialement |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Ven 26 Juin 2015 - 13:45 | |
| j'ai 5 paonnes qui couvent et font leur nid au sol. Tous vivent en liberté et ne sont pas éjointés. Ils volent pour se percher la nuit, mais au vu de leur capacité de vol, ils ne vont pas très haut. D'autre part comme l'a dit franck, les mustélidés sont de très bon grimpeurs et n'ont pas besoin de branches pour arriver en haut d'un arbre. Je précise qu'en 25 ans je n'ai, moi non plus, jamais vu une paonne faire son nid dans un arbre. Quand à l'intelligence du paon, elle n'a rien à voir avec la nidification. Ce qui est sur, c'est qu'une paonne ne refera jamais un nid au même endroit qu'un nid détruit précédemment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Ven 26 Juin 2015 - 14:45 | |
| D accord avec toi les mustelider dont tres agile et vif mes ne saurait pas grimper 10 m de tronc sans branche surtout que ses un platane et le tronc et lisse donc aucune posibliter de grimper,en plus il ya la graviter aussi nous ne somme pas sur la lune et je jure que les paons de mon voisin vont nicher dans un platane très haut croisement de 3 grosses branche jesseillerai de faire des photo cordialement |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Ven 26 Juin 2015 - 15:13 | |
| Je te garantis avec certitude que la martre grimpe très bien!! Chez moi un couple de chouette de tengmalm niche dans la forêt d'en face, je me suis un peu renseigné sur l'espèce d'abord sur le net puis auprès des gardes du Parc National du Mercantour et de la LPO, car j'ai pour projet de construire un deuxième nichoir pour cette espèce dans l'année... Et selon ces trois sources la martre est le prédateur principal des jeunes quand ils sont au nid, elle grimpe avec facilité puis s'introduit dans la cavité de l'arbre ou le nichoir pour manger les jeunes. Les mélèzes dans lesquels elle niche n'ont aucune branche sur 5m de haut pour les plus grands car ils font un élagage naturel très prononcé, cette chouette niche aussi dans d'autres arbres mais sur les mélèzes je te garantis aussi qu'il n'y a aucune branche sur le bas du tronc! J'ai fais un stage de deux mois a l'ONF sur les mélèzes j'en connais un peu dessus... La fouine je sais pas si ça grimpe, j'en suis pas sur a vrai dire, mais sa morphologie la faisant ressembler a une petite martre me laisse penser qu'elle pourrait facilement grimper, mais ça je te la garantis pas ^^ juste pour la martre j'en suis sur a 100% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Ven 26 Juin 2015 - 15:48 | |
| Pour les personnes qui veulent plus de détails : http://www.carnivores-rapaces.org/Mustelides/martre/animal.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Ven 26 Juin 2015 - 16:58 | |
| Ok merci franck je n'en doute pas il n y a que des fouine des chat corbeaux et j'ai déjà vu une buse mes malheureusement pour elle elle ne font pas le poids contre mes oies mon jars en a déjà chasser quelque une j'ai déjà vu mon petit bichon (très dominant chasser des corbeaux même en tuer j'en ai déjà retrouver morts avec des morsure de chien et 1 h au parant il les pourchassait partout dans le jardin donc voila mes personnellement un conseille a tous ceux qui lutte contre les prédateurs un boitier a ultrason est redoutable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Ven 26 Juin 2015 - 18:33 | |
| Mes oeufs sont actuellement dans une couveuse dont la température est bien stable. Elle a pondu ses oeufs au sol à 3 endroits différents, je pensais tenter de la laisser couver en lui mettant des oeufs en bois pour voir si elle reste dans le nid, mais j'hésite j'ai beaucoup de renards et des belettes(battu juste au dessus et capture de 10 renards, j'ai même eu des attaques la journée)et clouée au sol ma paonne sera bien vulnérable En plus je dois partir une semaine en vacances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon Ven 26 Juin 2015 - 20:31 | |
| Je te conseille un boita a ultrason son but est de repousser (tres efficacement ) les prédateur j'en ai un et quand je l active les chats et mon chien rentre cher moi et il sont parti ce cacher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation oeufs paon | |
| |
|
| |
| Incubation oeufs paon | |
|