Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDifférence de poids entre poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDifférence de poids entre poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Différence de poids entre poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Différence de poids entre poussins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 17:21

Bonjour à tous ,

j'ai une couvée de 8 poussins Brahma né le 18/5 , et depuis je les pèse toutes les semaines , et la différence entre certain(es) est énorme .
Le poids de naissance était compris entre 33 et 38 g , c'est pas lourd mais la couvée était homogène .
A 3 semaines une poulette fait 130 g alors que le plus petit tout juste 60 g !
Quelle pourrait être la raison d'un tel écart ?
Quelqu'un fait-il aussi des courbes de poids ? ou comment surveiller que tout le monde grandit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 23:19

Sur ma couvée du 29/04 (wyandottes GR) les poussins avaient de grandes différences de poids... 5 semaines après... il n'y a plus que deux groupes de taille... les coquelets et les poulettes... ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 6:12

Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a pour le moment aucune relation entre le sexe et le poids et surtout que la diff est du simple au double !  Différence de poids entre poussins 781506
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 7:37

Bonjour .

Chez moi en général , quand il y a une grosse différence de poids entre un ou deux sujets dans un lot , je les retirent a un mois .

Car en général c est eux qui choppent des maladies et ne rattrapent pas les autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 7:54

Différence de poids entre poussins 865626  comme dans quelques jours je les mets définitivement dehors donc je pense garder en éleveuse les plus petits un peu plus longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:09

perso ,je fais des courbes de poids mais je n'ai jamais de très grosse différence entre les mêmes races , sauf comme le dit denis entre les différents sexes . Après , es tu certain que tous arrivent à manger la bonne quantité ? , souvent les plus faibles n'ont accès que quand les autres se sont copieusement servit , assures toi qu'il en reste ! après , le plus simple est de séparer les plus faibles pour qu'ils aient un meilleur accès à la nourriture  . Mais es tu sûr d'avoir une bonne composition dans ton alimentation , si tu n'as pas suffisamment de taux de protéine , ils végètent ; tu peux aussi avoir une souche plus chétive (ce qui expliquerait leur poids de naissance )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:19

Ils sont nourris ( comme tous ici ) à la semoulette Pintadeaux/Dindonneaux car c'est la seule que je trouve près de chez moi à 20.6% de protéines , et je rempli la mangeoire avant qu'elle soit vide .
J'ai isolé les deux chétifs , pas de diarrhée fientes normales , avec un peu de vitamines dans l'eau de boisson .
Pour le poids de naissance , quelque soit la souche , j'ai eu entre 32 et 40 g donc là c'est dans la fourchette . Les Brahmas ne sont pas gros à la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:23

Ont-ils tous accès à la chaleur ?
Quand j'ai enlevé la lampe à mes 18 poussins, certains sont allé dormir collés à une poule qui gardait ses petits (un mois de différence entre les deux couvées). Est-ce que ce sont les plus gros au départ qui ont réussi à dormir près de la poule, ou est-ce que ceux qui dormaient près de la poule sont devenus plus gros, je ne sais pas, mais c'était flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:37

Oui ils avaient encore le plateau chauffant même si la plupart dormaient dessus depuis une semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:40

Pas de poux ou de parasites qui pourraient ralentir la croissance de certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:44

Ils ne sont sortis que depuis avant hier , pas de poux et j'hésite à vermifuger à cet âge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:47

Oui, et puis ça n'expliquerait pas pourquoi seulement certains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:08

Une petite photo vite faite ce soir alors que tout le monde dormait déjà .

[img]Différence de poids entre poussins Dsc00710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:10

A partir de quel âge peut-on vermifuger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:14

Demain , j'enlèverai aussi les copeaux pour remplacer par de la paille car j'en ai vu un qui picorait les sol . En soi ça n'a rien de bizarre sauf que la litière est neuve et que c'était de l'autre coté de la mangeoire donc rien à manger au sol !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:30

la différence est flagrante , maintenant si tu les a séparées , avec  un peu de vitamines , de la chaleur et de la bouf ( je donne la même chose ) tu verras bien si il y a une évolution , mais je crois qu'il sera difficile de rattraper ; pour les copeaux ce n'est pas un problème qu'il les mange .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 8:21

Je verrai bien leur évolution dans quelques jours .
Je leur laisse un peu de temps d'acclimatation car ils sont passés de 12 dans l'éleveuse à 2 , maintenant ils leur faut prendre leurs repères .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:22

peut etre un gene de nanisme .....
ou alors d'un coup ils vont pousser et rattraper les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:54

Tof tu a les même bague que j'utilise je trouve c'est bague la superbe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:35

N'y a-t-il pas eu de naissances plus difficiles ou plus longues que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 18:47

Non pour une fois , tous sont nés entre 6h et midi , certains en 1/4 d'heure .
J'étais plutôt content car ça ne m'est pas arrivé si souvent avec des œufs achetés . 

Maintenant 4 jours après leur séparation des autres , la prise de poids est fulgurante :
de 58 g à 80 g > 38%
de 59 g à 90 g > 52%
de 91 g à 110g > 21%
Moins de stress et de concurrence alimentaire leur ont fait du bien .

Je vais surement revoir ma technique d'élevage en multipliant les éleveuses et en réduisant le nombre de sujet dans chacune .

L'expérience est faite d'une suite d'échecs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:05

ah super ils rattrapent le temps perdu
ca va le faire

ils etaient combien en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:55

Je viens d'élever 13 wyandottes GR dans mon éleveuse de deux m2 ils ont maintenant 6 semaines et ont encore de quoi bouger et sortir depuis 1 semaine... ils ont bien profité... peut-être Est-ce un problème de surface ???
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:54

au non pas la surface mais la concurrence , c'est assez courant dans une couvée ou une portée d'avoir un ou deux "té-tar" souvent ils sont plus peureux et n'osent pas s'approcher ou dès qu'il peut y avoir un autre devant eux , ils se déplacent pour le laisser manger !!! mais c'est rare qu'ils arrivent a rattraper leur retard .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:57

2 m2 pour 13 ! Différence de poids entre poussins 10510

Moi ils étaient 12 dans une éleveuse de 40 cm X 120 cm , à leur première semaine ça va , d'ailleurs les courbes de croissances sont homogènes .
Mais , toujours d'après les relevés , certains ont arrêté de grandir entre 14 et 21 jours , là ou ça commence vraiment à gigoter dans tous les sens .

En fin de compte , faire ces pesages réguliers n'est pas si bête que ça , j'avais l'impression d'être Dr Maboule ( ma femme aussi ! lol )

Maintenant c'est presque rattraper , ils auront 1 semaine de retard !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 23:04

les courbes servent (sinon pourquoi les pédiatre s'em....rai ) tof , ce soir je suis rassuré je ne suis pas le seul à passer pour un demeuré  :mouhaha:et moi en plus j'ai ma fille  hi hi hi donc j'ai double rengaine !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 5:51

C'est pas grave , la santé mentale de l'éleveur est secondaire , ce qui compte c'est la santé des pious !  Différence de poids entre poussins 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:12

;) ;) ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 12:46

faut se dire qu'on est tous des maboules
ce matin je suis allee voir les miennes et mon mari m'a dit que j'allais me transformer en poule a force....ben j'etais pas la pendant 3 semaines fallait bien que j'aille un peu faire le tour de tout le monde et leur parler un peu....
restons entre maboule lol....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 12:49

Le pire c'est quand les plumes commencent à pousser ! là plus de doute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 13:23

Quand même, je dirais que la santé des pious dépend un peu de la santé mentale de l'éleveur ! ;)


Heureuse que tu aies trouvé la solution ! Je craignais que cela ne se finisse pas mal, car récemment, j'ai perdu un piou qui ne grandissait pas, tout en mangeant et en buvant comme les autres.
Et pourtant, ils étaient 5 dans une éleveuse qui fait 1m x 60cm et sous un panneau chauffant adapté à une quarantaine de pious... Les autres étaient parfaitement heureux et d'ailleurs, continuent à grandir... Des fois, il y a de ces questions qui restent quand même sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de poids entre poussins Empty
MessageSujet: Re: Différence de poids entre poussins   Différence de poids entre poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de poids entre poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids poussins
» poids des poussins nègre-soie
» mes poussins seramas nés entre le 03/et 04/08/12
» cohabitation entre poussins d'âge différents
» poids de mon oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: