| Coriza question? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Coriza question? Ven 29 Mai 2015 - 6:44 | |
| Bonjour, j'ai une question sur cette maladie...
Je m'explique, cela fait plusieurs années que j'ai des poules naines sans race (pipiches). Jamais j'ai eu de problèmes de maladies, en particulier le coriza. Depuis le printemps 2014 j'ai commencé à avoir quelques sujets de race, pékin, sabelpoot, chabo, hollandaise. aujourd'hui je suis confrontée à découvrir cette maladie. Est-ce lié au fait que ce soit des pures races et pour le coup plus de fragilité pour ces dernières?
Faut-il effectivement être plus rigoureux lors de passage de temps humide, et de prévenir avec des produits tels que l'extrait de pepin de pamplemousse dans l'eau pour éviter qu'il agisse, ou autres ?
Aujourd'hui, j'ai une pékin, une chabo, une sabelpoot qui sont atteintes, mais pas mes sans race.
Merci pour vos réactions et conseils sur un protocole éventuel à suivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 29 Mai 2015 - 7:08 | |
| Ah oui autre chose, si je traite celles atteintes, faut-il traiter toutes les autres aussi? De toute façon, je cours dès 9h ce matin chez mon véto pour antibio, il me dira quoi faire avec les autres. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 29 Mai 2015 - 11:38 | |
| Il est préférable de traiter toutes tes poules. Ton véto te dira comment faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 29 Mai 2015 - 12:05 | |
| Retour de chez le véto, bon pas de roxanan, mais tetratime pour tout le monde, j'ai mis 1/2 litre d'antibio dilué dans l'eau de boisson et enlevé tous les abrevoirs.
=dois-je le faire 1 fois par jour et remettre de l'eau clair une fois qu'il ne reste plus de traitement ou remettre que de l'eau avec antibio sur toute la journée? Oublié de posre la question
= j'ai des poussins de plus de 8 semaines est-ce dangereux pour eux puisse qu'il n'y a que de l'eau avec antibio?
= pour ma pékin la plus atteinte je lui donne à la seringue, faut-il pour elle ne lui donner que ça? Si oui pendant combien de temps sachant que le traitement m'ai conseillé sur 7 jours? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 29 Mai 2015 - 12:07 | |
| RONAXAN pardon ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 29 Mai 2015 - 17:55 | |
| Salut je sais pas si sa viens des race mais je me pose la même question que toi J ai eu des pondeuse depuis toujour et jamais eu de maladie Depuis que je fait de la race c est la catastrophe Moi je crois quand on veut des suger sien ne pas les achete chez les grand éleveur. Il vaut mieux les acheter chez les petit amateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 29 Mai 2015 - 22:47 | |
| Mauvais conseil Favbra , les maladies ne sont pas liées à la grandeur des éleveurs mais à pleins de critères bien difficiles à maîtriser sinon y aurais plus de maladies ! |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Sam 30 Mai 2015 - 6:31 | |
| Je ne les ai achetée que chez des petits éleveurs ou à des particuliers qui font des cocottes pour le plaisir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Sam 30 Mai 2015 - 6:49 | |
| La santé du cheptel est aussi en partie liée aux conditions d'élevage , nourriture , et certaines souches ou race peuvent être plus sensibles que d'autres . Le coryza atteint tous le monde sans distinction , et comme pour tous les traitement dans l'eau de boisson normalement tu mets la dose prescrite et tu attends qu'ils aient tout bu après tu remets soit de l'eau clair soit de l'eau avec traitement , si'il te faut traiter pendant 7 jours : deuxième solution . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Sam 30 Mai 2015 - 9:17 | |
| Après, pour le corysa... il y a les traitements préventifs comme avec les HE (recette déjà donnée par Slowly) ... mieux vaut prévenir que guérir... ensuite il est toujours temps de guérir au cas où !! |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Sam 30 Mai 2015 - 18:06 | |
| Merci, je vais mettre que de l'eau traitée alors, mais personne ne m'a répondu en ce qui concerne les poussins pas de soucis pour eux, pas trop fort eux? Ils ont plus de 8 semaines ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Sam 30 Mai 2015 - 18:12 | |
| Il est vrai que le wd de l'ascension on a eu un temps pourri et un peu de fraicheur même si tout le monde à largement de quoi s'abriter, juste le changement de temps peu jouer? Sinon la nourriture est très simple, blé, reste de cuisine, de pâtes, riz, verdure de la pelouse que je ne tonds plus, voilou!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Sam 30 Mai 2015 - 22:53 | |
| Excuse j'avais pas vu ta question ! Y a pas de soucis pour tes poussins à 8 semaines , ce ne sont plus vraiment des poussins à cet âge , ils peuvent et doivent prendre le traitement car tout le monde doit être traité même celles qui ne semblent pas être malade . |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Dim 31 Mai 2015 - 6:01 | |
| MERCI pour votre aide j'espère que tout va rentrer dans l'ordre après le traitement. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Jeu 4 Juin 2015 - 9:46 | |
| Alors des nouvelles de ma pékin, cela fait 5 jours que je la traite, ainsi que tout le poulailler, elle va mieux je pense. Elle mange avec appétit, ses yeux ont bien dégonflés, elle ne bulle plus au niveau du nez, et commence à se balader un peu, elle chante. Mais par-contre reste toujours très éloignée des autres ? Je pense que le coq l'embête!! Je l'ai isolée 4 jours, mais elle ne tenait plus en place et se cognait contre la grille au dessus du carton pour sortir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Jeu 4 Juin 2015 - 16:38 | |
| Elle se tient à l'écart, car elle est affaiblie et craint les attaques de ses congénères pour disputer sa place en hiérarchie. Et le coq l'embête parce qu'il ne l'a pas vue pendant plusieurs jours et il veut s'assurer de son emprise sur elle à nouveau. Un peu comme si c'était une nouvelle poule.
Observe-les bien, il va peut-être se calmer au bout d'un moment, quand il verra qu'elle se soumet bien (ho, ces mâles ! :D1: ). Et pour elle, il vaut mieux quand même d'être au milieu des siens et de reconquérir sa place une fois guérie. |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Coriza question? Jeu 4 Juin 2015 - 16:56 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Après, pour le corysa... il y a les traitements préventifs comme avec les HE (recette déjà donnée par Slowly) ... mieux vaut prévenir que guérir... ensuite il est toujours temps de guérir au cas où !!
Bonjour, Quel est ce traitement préventif? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Jeu 4 Juin 2015 - 19:17 | |
| - angeline3395 a écrit:
- DenezBreizh a écrit:
- Après, pour le corysa... il y a les traitements préventifs comme avec les HE (recette déjà donnée par Slowly) ... mieux vaut prévenir que guérir... ensuite il est toujours temps de guérir au cas où !!
Bonjour, Quel est ce traitement préventif? 3 gouttes / 10 ml HE menthe poivrée 3 gouttes / 10 ml HE lavande 3 gouttes / 10 ml HE géranium rosat 3 gouttes / 10 ml HE eucalyptus chaque semaine dans le poulailler (recette donnée par Slowly sur le forum) et ça sent bon |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Coriza question? Jeu 4 Juin 2015 - 20:58 | |
| Merci beaucoup denezbreizh. Et ce mélange d'huile (a compléter avec de l'huile neutre comme pour nous?) il faut le pulvériser sur les parois du poulailler? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 10 Juil 2015 - 7:17 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles de mes cocottes après coriza. Bien tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, l'antibio a du faire son effet , les plus atteintes sauvées et les autres n'ont rien eu.
Par-contre, j'ai une ptite question.. Je suis assez proche de mes cocottes et leur fais souvent des papouilles et ptits bisous . J'ai remarqué pour certaines, qu'elles avaient une odeur particulière au niveau du bec voire fétide. Est-ce lié au coriza, est-ce autre chose qu'elles me couvent, elles vont bien et sont en pleine forme ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 10 Juil 2015 - 7:21 | |
| Il faut leur brosser les dents ! La prise d'antibiotique bouleverse l'équilibre de tout le système digestif mais ça va se rétablir au fil de jour . Super que tes poulettes aillent mieux |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 10 Juil 2015 - 10:14 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 10 Juil 2015 - 17:27 | |
| Vous êtes tous drôles en ce 10 juillet!!! Je me doutais un peu ce matin lorsque j'ai écris que j'allais gentiment me faire chahuter hi hi hi . Bref, pas grave, ça mets de bonne humeur! Le principal c'est que vos infos me rassurent. MERCI ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Ven 10 Juil 2015 - 23:12 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coriza question? Sam 11 Juil 2015 - 9:40 | |
| Oui denis , j'ai même l'intention d'écrire un autre bouquin avec pour titre : Le paysan et ses poules de luxes :gjhkl:l: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coriza question? Sam 11 Juil 2015 - 23:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coriza question? | |
| |
|