| Mes Caca-nards ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 9:01 | |
| Bonjour à tous , Cette année je me suis dit pourquoi ne pas faire un p'tit peu de canard , j'ai acheté des œufs fécondés , couvés , éclos et maintenant à 2 semaines tout le monde va bien , mais ....... Ce sont des véritables , cochons ( non je peux pas dire ça les cochons sont plus propres ! ) J'ai trois éleveuses dont une réservée aux accusés , et je passe plus de temps pour 4 canetons que pour le reste du poulailler éleveuses compris . Donc c'est fini , plus d'élevage de canetons sans leur mère ! et comme ça tout la nichée sera dehors . Je précise que toute l'éleveuse a été nettoyé hier au jet HP [img] [/img] J'ai juste remis un peu de copeaux ce matin [img] [/img] Voilà les coupables , ils se cachent de honte certainement ! [img] [/img] Ma question : comment vous faites ? comment sont agencées vos éleveuses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 10:47 | |
| Ils ne se cachent pas de honte, c'est juste qu'ils se reposent après un travail bien accompli :D1: Mais c'est clair, ça ne donne pas très envie d'en élever, en effet :D1: Est-ce que ce genre de pattes peut s’élever sur un sol grillagé d'une cage d'élevage ? Et un abreuvoir-pipette pourra-t-il convenir à ce genre de bec ? Ça aurait évité qu'ils pataugent dans la coupelle sans leur bottes en caoutchouc ! Un abreuvoir propre et plus de copeaux pour absorber les crottes liquides ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 12:03 | |
| Depuis le temps que je voulais faire une grande éleveuse extérieure couverte et chauffée je crois que c'est le moment ! En inox et alu comme ça un coup de jet tous les matins , même avec les occupants ils seront contents . J'ai essayé l'abreuvoir pipette mais ils gaspillent quand même et il faut la remplir 3 fois par jour et l'abreuvoir-bouteille c'est pareil sauf que l'eau pourrie encore plus vite . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 12:55 | |
| effectivement , ils ne respirent pas la propreté , les canetons sont toujours comme cela , après tu peux les mettre sur un treillage à maille carrés de type 13/13 avec un bac en dessous ou tu y mettras les copeaux ; après un abreuvoir en hauteur de type coupelle de diamètre 6 cm leur convient très bien et évite d'en mettre partout et pour l'alimentation une trémie comme pour les poussins , tu tiendras au moins trois jours avant le karcher tu peux aussi les mettre dans un enclos type lapin avec une ampoule sur le dessus et dans l'herbe en avançant chaque jour , c'est ce que je faisais ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 13:04 | |
| La prochaine fois je condamne une poule à élever ces salopiauds ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 13:16 | |
| Ma grand-mère le faisait ! Je me rappelle encore la panique de la poule quand les canetons se jetaient dans l'eau ! xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 13:58 | |
| En effet ça doit être la panique et j'ai déjà le nom de la future mère elle veut couver et bien je lui ferais passer l'envie de materner Et dire que j'ai failli prendre des œufs d'oie :D1: |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 14:17 | |
| Moi qui souhaitais mettre en couveuse 4/5 oeufs pour le plaisir... J'ai tout d'un coup moins envie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 16:04 | |
| Si si fait le ! je rigolerai à mon tour Heureusement que c'est adorable ! on leur pardonne plus facilement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 18:47 | |
| moi je les élevais sur grillage pour éviter ces problèmes là :) |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 19:52 | |
| Il ne faut pas oublier que les canards sont des oiseaux d'eau. Dans ton cas, la meilleure solution me parait etre la dernière de slowly. C'est quoi comme variété de canards? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 20:06 | |
| Ce sont des canards de Rouen . Dans l'urgence j'ai refait une mue plus grande et j'y mettrais le plateau chauffant abrité de la pluie , et le soir je rentrerai tout le monde à l'abri . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mar 26 Mai 2015 - 21:47 | |
| Eh ben, on dirais que tu as des petits cochons dans ta poussinière ^^
Les miens sont plus propres mais salissent beaucoup l'eau dans l'abreuvoir et la gaspille aussi! |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mer 27 Mai 2015 - 7:24 | |
| Bonjour Hé oui les canards aime l'eau et en mettent partout ,donc ici ils sont en eleveuse (carton jettable a la fin) 8 jours et puis dehors en caisse avec lampe et je bouge la caisse tous les deux jours et pas de probleme de saleté . Photos de la caisse . Ce genre de caisse etait utilisé pour l'elevage des faisans au debut des année soixante a la place de la lampe la poule et une grille pour la garder en fermé et les petits vont ce promener ,quand ils deviennent plus grand tu ouvre le panneau du bout et ils vont vaquer a leurs occupation et ils reviennent toujours a la poule . Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mer 27 Mai 2015 - 8:30 | |
| Merci pour vos réponses . De coup j'ai changé de tactique , la journée dehors avec le plateau chauffant enclot autour du bassin , et le soir je rentre tout le monde à cause des prédateurs . Petit à petit ils pourront découvrir leur nouveau monde et je pense seront mieux fixés . [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mer 27 Mai 2015 - 12:24 | |
| Fais quand même attention aux prédateurs même de jour Tof, ta cloture est quand même basse. Y compris aux corbeaux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mer 27 Mai 2015 - 17:16 | |
| Les pies aussi sont xes préddatzurs pouvant s'en prendre aux canetons ou poussins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mer 27 Mai 2015 - 17:50 | |
| Oui merci mais aujourd'hui je travaillais dans le jardin à 15 m et avec le bruit que je fais personne n'approche ( scie circulaire ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! Mer 27 Mai 2015 - 21:27 | |
| Qu'ils sont choux. ^^
J'ai voulu en prendre deux ou trois,juste pour avoir des canards,mais ma mère n'a jamais voulu,et elle veut encore moins depuis qu'une canne sauvage a fait des petits dans le jardin,sans qu'on le sache. Elle a squatté la piscine pendant deux mois. Mon dieu le carnage ! hi hi hi L'eau était verte,on voyait même plus le fond au bout d'une semaine. Ma mère en a eu marre,on les a relâché dans une rivière prêt de la maison. x) Mais je les adorais ces canetons,ils me mangeaient les pieds de bon matin en attendant que je leur donne à manger. ^^ Enfin bref. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Caca-nards ! | |
| |
|
| |
| Mes Caca-nards ! | |
|