| Première couvaison géantes de Jersey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 10:14 | |
| Bonjour, C est une première pour moi, le 1er mai j ai mis 5 oeufs de géantes de Jersey en couveuse, jusque là tout va bien je les ai miré lundi ça bougeait dans les 5! Seulement maintenant je me demande si c est assez humide j'ai une cuvatutto 16 et il n y a aucune indication sur le taux d humidité... Quelqu un aurait une expérience avec cette couveuse? Ca m'embêterait que les poussins n arrive pas a sortir :-/ Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 12:55 | |
| Si tu les as mis le 1er mai, donc en effet le moment est arrivé d'augmenter l'humidité, ouvrir en grand les trous d'aération et d'arrêter le retournement automatique (s'il y en a un).
Pour augmenter l'humidité, suis les recommandations du fabricant, rempli les réservoirs à ras bords et s'il faut, ajoute une éponge remplie d'eau tiède.
Pour savoir quelle est l'humidité de ta couveuse, tu peux acheter un hygromètre, par exemple dans le rayon Reptiles d'une animalerie.
Bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 14:44 | |
| Merci pour la réponse! Que c est long d attendre... A partir de quand doit on commencer a voir ou entendre quelque chose? Les oeufs doivent-ils être calés? La ils peuvent rouler très facilement.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 15:24 | |
| Bonjour ,
tu ne devrais pas tarder à entendre quelque chose vers le 19/20ième jours dés que les pious ont percé la poche d'air . Par contre les œufs ne doivent plus être retourné à partir du 18ième jour . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 15:36 | |
| J'ai arrêté de retourner lundi j'avais un doute sur le calcul des jours, le jour de la mise en couveuse est le j1 ou j0? Du coup éclosion le 21 ou le 22? Désolée si ça paraît bête comme question:-/ et merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 15:42 | |
| non c'est pas bête comme question quand on ne sait pas ! Je compte 21 jours à partir du lendemain de la mise en couveuse , donc tes petits arriveront vendredi 22 mai . Ce n'est pas non plus une science exacte , et ils peuvent être un peu en avance ou en retard . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 15:51 | |
| Ah ok du coup je suis en avance d un jour sur le retournement et l eau :-/ j'espère que ca n aura pas de conséquences néfastes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 16:12 | |
| Non si les embryons sont sains y aura pas de problème , les as tu mirer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 16:28 | |
| Oui lundi pour la dernière fois, je les voyais bouger depuis je n'ose plus ouvrir même si ça me démange! J'ai remplis les deux réservoir a raz bord, rajouté une éponge imbibée d'eau chaude et je surveille la température. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 16:45 | |
| Et bien voilà , tu t'installes à coté avec un thermos de café et t'en louperas pas une miette ! LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 17:13 | |
| Je vois que vous faites aussi des géantes de Jersey a quoi sont elles différentes des autres poules noires? Je ne les trouve pas si grandes/ grosses que ça... Le coq oui, il est assez grand. D'ailleurs les deux poules sont toutes abîmées sur le dos, le monsieur n est pas très délicat et ca se termine en course poursuite dans le jardin:-/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 17:21 | |
| C'est une grande race que je trouve assez tranquille et moins agressive que d'autres . Mon coq a une belle couleur noire avec des beaux reflets vert au soleil , moi j'aime bien , les poules j'en ai plus mais faisaient 3,5kg pas très grande mais bien rondes . De plus ça grandit assez vite compte tenu de la taille . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 18:03 | |
| Oui elles sont très agréables avec nous les autres étaient agressives pour prendre a mangé; j'ai deux filles de presque 3ans et 1,5 an si elles avaient qqch a la main elles leur volaient et les piquant au passage. Là 2 poules pour un coq c est peut être un peu juste... Une autre question est ce gênant de garder une poule avec le coq qui est son père? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey Mer 20 Mai 2015 - 18:16 | |
| Si tu veux fixer certaines choses tu peux le faire mais il faudrait que tu sois sûr que la mère n'était pas une sœur du père car ça va faire beaucoup de consanguinité et c'est pas top . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première couvaison géantes de Jersey | |
| |
|
| |
| Première couvaison géantes de Jersey | |
|