| ...... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ...... Lun 4 Mai 2015 - 19:27 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ...... Lun 4 Mai 2015 - 21:42 | |
| tu peux lire les livres pour les humains ,je ne crois pas qu'il y ait cela pour les poules ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 4 Mai 2015 - 23:47 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 4 Mai 2015 - 23:51 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 4 Mai 2015 - 23:54 | |
| tout est expliqué sur le site des HE pour volailles : http://produitnaturel.jimdo.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Lun 4 Mai 2015 - 23:56 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 5 Mai 2015 - 7:12 | |
| Oui il semble pas mal ces produits , Andrea-tounet les utilise-tu ? en tout cas merci pour le lien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 5 Mai 2015 - 12:56 | |
| Oui j'utilise ces H.E depuis l'an dernier, surtout Ap... qui sert à la désinfection du poulailler et à la désinfection des couveuses (à mettre dans l'eau de la couveuse. Petit rappel : ne pas mettre sur les oeufs) et ce même produit pour les problèmes respiratoires; je connais d'autres éleveurs qui en ont fait des cures sur plusieurs lots de volailles suite à des maladies pour avoir en final des poussins sains. Je n'ai pas essayé tous les produits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 5 Mai 2015 - 15:16 | |
| Ce produit a l'air intéressant, surtout que j'ai eu quelques éternuements la semaine dernière. J'avais déjà vu ce site, mais jamais acheté.
Une question : quand ils disent "Dosage de 4 à 8%", ça veut dire qu'il faut le diluer dans l'eau ? Et ça se dilue bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 5 Mai 2015 - 18:30 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 5 Mai 2015 - 19:06 | |
| - Kimmy a écrit:
- Ce produit a l'air intéressant, surtout que j'ai eu quelques éternuements la semaine dernière. J'avais déjà vu ce site, mais jamais acheté.
Une question : quand ils disent "Dosage de 4 à 8%", ça veut dire qu'il faut le diluer dans l'eau ? Et ça se dilue bien ? Celui que j'utilise pour la désinfection (et problèmes respiratoires) est à diluer dans l'eau. On prend un pulvérisateur et on y mélange eau+HE, on secoue bien le pulvérisateur avant utilisation bien sur, ensuite on pulvérise directement sur les cages, sur les murs, ou directement sur les volailles. Tu peux avoir des conseils ou des explications par mail ou par téléphone si tu as des questions. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ...... Mar 5 Mai 2015 - 20:40 | |
| Oui , les huiles essentielles ne sont mélangeable que dans l'huile , le sucre ou le miel , mais là , se sont des préparations !!! après tu peux faire tes mélanges toi même ou par évaporation comme pour toi . Je fais cela depuis longtemps et cela me va très bien sauf pour les poux rouges cette année j'ai du employer du chimique !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 5 Mai 2015 - 23:26 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mar 5 Mai 2015 - 23:57 | |
| Merci pour vos réponses, andrea-tounet et slowly, vos conseils sont toujours au top :) Le HE de géranium est bon contre les poux, j'en mets dans l'huile de mes perchoirs "à la Losss", et quelques gouttes sur les perchoirs eux-mêmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 0:03 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 0:50 | |
| Rosat pour répondre , le thym , si tu trouves du thujanol , c'est mieux , tu as la menthe poivrée et la lavande officinale ainsi que le tea tree , l'huile de pépin de pamplemousse comme anti bio Pour pulvériser dans les poulailler je prend menthe poivrée , lavande ,géranium et eucalyptus : 3 gouttes de chaque par 10 cl pas de puce poux et une bonne odeur chaque semaine (sauf cette année les poux rouges !!! là c'est bon avec barrière insectes farmline ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 10:23 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 11:52 | |
| j'en avais aussi dans les pondoirs à cailloux et dernièrement les poux si trouvaient bien !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 12:13 | |
| Je ne sais plus ou j'avais vu cela (surement sur le forum), mais depuis l'an dernier je fais un mélange d'HE pour pulvériser sur le poulailler. 10 gouttes HE DE GERANIUM 10 gouttes HE DE LAVANDE 10 gouttes HE DE GIROFLE 10 gouttes HE DE MENTHE POIVREE 1 verre de vinaigre blanc 2 à 3 Litre d'eau chaude. La dernière fois, j'ai aussi rajouter une cuillère de savon noir. Maintenant a voir si cela empechera les poux de venir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 12:24 | |
|
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 13:07 | |
| Je n'ai pas vu de poux rouge, uniquement des poux gris sur mes poules avant l'hiver. Actuellement elles n'en ont pas et j'espère que cela empechera qu'ils ne reviennent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 18:03 | |
|
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 21:49 | |
| C'est une recette que j'ai mise sur le forum il y a quelques temps juste pour les puces poux et mouches l'autre recette ci dessus est plus pour palier les problèmes d'odeur et de coryza , bonchite ect ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Mer 6 Mai 2015 - 23:31 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Mai 2015 - 0:55 | |
| Cool, merci, je prends note aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Mai 2015 - 19:05 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Mai 2015 - 20:52 | |
| Bien Denez un homme avertit en vaut deux ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Mai 2015 - 21:09 | |
| Denez , je reviens sur ton anti coccidien avec HE d'origan que j'avais donné à quelqu'un sur le forum et qui à demandé à sa pharmacienne de lui fournir (elle lui a dit que c'était destructeur du foie sur les humains et qu'il fallait le complémenter ) je me suis renseigné de mon côté et effectivement le foie en prend un coup pour y palier , il ne faut pas mettre plus de 4 gouttes pour 1 l 1/2 d'eau et y ajouter la même quantité de romarin voila , bête et discipliné , je me suis executé et j'avoue ne pas avoir de problème , mais je n'en avais pas non plus avant mais je pense qu'il faut mieux prendre toutes les précautions dont acte ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Mai 2015 - 21:16 | |
| autre recette pour les blessures coq trop virulent ou autre dont abcès : cataplasme d'argile verte + une goutte d'arbre à thé et une de lavande officinale ,renouveler 3 fois par jour jusqu'a complète guérison
Pour la gale 6 cl d'huile d'olive vierge 1 goutte arbre à thé et 1 de lavande ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Mai 2015 - 22:40 | |
| Tu es une vraie encyclopédie ! Merci, slowly ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Mai 2015 - 23:44 | |
| - slowly a écrit:
- Denez , je reviens sur ton anti coccidien avec HE d'origan que j'avais donné à quelqu'un sur le forum et qui à demandé à sa pharmacienne de lui fournir (elle lui a dit que c'était destructeur du foie sur les humains et qu'il fallait le complémenter ) je me suis renseigné de mon côté et effectivement le foie en prend un coup pour y palier , il ne faut pas mettre plus de 4 gouttes pour 1 l 1/2 d'eau et y ajouter la même quantité de romarin voila , bête et discipliné , je me suis executé et j'avoue ne pas avoir de problème , mais je n'en avais pas non plus avant mais je pense qu'il faut mieux prendre toutes les précautions dont acte
.
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Jeu 7 Mai 2015 - 23:45 | |
| - slowly a écrit:
- autre recette pour les blessures coq trop virulent ou autre dont abcès : cataplasme d'argile verte + une goutte d'arbre à thé et une de lavande officinale ,renouveler 3 fois par jour jusqu'a complète guérison
Pour la gale 6 cl d'huile d'olive vierge 1 goutte arbre à thé et 1 de lavande .
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 8 Mai 2015 - 0:08 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 1 Jan 2016 - 12:17 | |
| Je remonte ce post afin que vous puissiez répondre à la question posée par Denez : peut on préparer le mélange à l'avance, voire doubler, tripler, quadrupler les doses (sourires) pour s'en servir ensuite ?
Cela aurait pour mérite d'aller plus vite que de compter les gouttes à chaque fois et d'avoir les mélanges tout prêts sous la main ;-))
Mais, du coup la question serait aussi : combien de gouttes de ce mélange devrions nous utiliser ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 1 Jan 2016 - 12:30 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 1 Jan 2016 - 13:12 | |
| Merci pour ta réponse Denez,
Eh oui, l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais je n'ai pas trouvé réponse ailleurs ...
Et du coup, combien de gouttes de tes mélanges utilises tu ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: ...... Ven 1 Jan 2016 - 13:30 | |
| je pense que tu prépares ton mélange pour un litre ou deux moi c'est ce que je fais A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 1 Jan 2016 - 13:52 | |
| Ah oui, pas bête, faire litre par litre, faut que j'y réfléchisse pour aller vers le concret ;-))
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 1 Jan 2016 - 19:27 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...... Ven 1 Jan 2016 - 19:39 | |
| |