| Ils naissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slowly Star du Plumage
| Sujet: Ils naissent Dim 26 Avr 2015 - 17:00 | |
| Ce matin , surprise des petits wyandottes dorés à J 19 1/2 c'est bien une première pour moi ! Quelqu'un as t il déja eut des naissances si tôt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 26 Avr 2015 - 18:17 | |
| Oui l'année dernière tous mes poussin Sussex naissaient à J 19 , ce fut la panique pour moi l'éleveuse n'était pas fini , et un gros doute sur mes capacité de calcul . En plus je les avaient tourné la veille au soir et le matin suivant les premiers arrivaient . Maintenant je mire ! |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 26 Avr 2015 - 18:26 | |
| idem cette année pour mes sussex hermine | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 26 Avr 2015 - 19:18 | |
| Bon alors ce serait du à quoi ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 26 Avr 2015 - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 26 Avr 2015 - 20:05 | |
| Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement , d'après mes observations je pense qu'une température à 37.8/37.9 sans jamais ouvrir la couveuse (donc pas de refroidissement journalier lorsque les poules vont se dégourdir les pattes ) et aussi une humidité hasardeuse comme elle l'était pour moi . Cette année ils sont à l'heure mais l'hygro est sensée être correcte et la temp à 37.7 . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 26 Avr 2015 - 20:41 | |
| pour moi température et hygro son bien uniforme 37,6 et 67 % dans une pièce à température stable et régulée , je verrais demain j'ai une autre couveuse moins performante et ils doivent naitre après demain .Sinon pas d'autres naissance ce soir !!! ha la nature . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 26 Avr 2015 - 20:58 | |
| Oui mais ............ et la lune ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 27 Avr 2015 - 20:28 | |
| ce matin 8 petits nouveaux dont un mort , bien sorti de la coquille , il s'est baladé dans la couveuse mais il laissait beaucoup de sang derrière lui , j'ai l'impression qu'il n'était pas terminé . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 27 Avr 2015 - 20:41 | |
| Oh M....e , ça arrive et je pense que c'est une histoire de cordon mal cicatrisé car s'il n'était pas terminé il ne se serait pas balader dans ta couveuse . J'en ai eu aussi , le cordon était tout ensanglanté et c'est vrai qu'ils paraissaient moins finis . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 27 Avr 2015 - 20:49 | |
| oui , c'est ce que j'ai pensé , le pire c'est que les autres oeufs sont maculés , j'espère que cela n'aura pas d'incidence sur les éclosions . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 27 Avr 2015 - 21:22 | |
| Tu as eu des prema...combien ?
moi je me languis , encore quelques jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 27 Avr 2015 - 21:54 | |
| Les œufs maculés à ce moment ? je pense que ça n'a pas d'incidence sur la suite des événements .
Le seul moyen de l'éviter est de sortir les œufs à J18 et de les mettre en éclosoir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 27 Avr 2015 - 22:44 | |
| Et combien de wyandottes parmi les survivants ??? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 27 Avr 2015 - 22:53 | |
| Un seul prématuré et là j'en suis à 8 vivants et un mort les autres pour demain !!! peut être . Mercredi j'attend des Gournay et des sussex tricolores , après ce sera la pose incubation , je reprendrais après mes vacances . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 27 Avr 2015 - 22:59 | |
| bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 13 Sep 2015 - 16:40 | |
| Bonjour, Apres de longues semaines d'attentes,ils sont arrivés. six poussins sont nés sur dix œufs placer dans ma couveuse fraîchement construite. :danse2: Et tout-cela grasse à vos conseils,merci à toutes et tous pour avoir contribuer à cette petite réussite à la votre dès que je le peux,je posterais des photo. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 13 Sep 2015 - 17:42 | |
| Félicitations, il nous faut les photos maintenant ! ^^
Mes derniers poussins de l'année sont en train de naître également, depuis ce matin, pour le moment, ils n'en sont qu'au bêchage, on verra demain matin. (: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Dim 13 Sep 2015 - 20:45 | |
| à la votre |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 14 Sep 2015 - 10:03 | |
| :photographe: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 14 Sep 2015 - 21:28 | |
| Bonjour, voilà quelques photos |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ils naissent Lun 14 Sep 2015 - 22:54 | |
| et bien jolie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Mar 15 Sep 2015 - 0:03 | |
| Ils sont adorables. Quelle chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils naissent Mar 15 Sep 2015 - 17:22 | |
| Ils sont trop beaux ! ^^ |
|