| bientôt des Pictaves à la maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bientôt des Pictaves à la maison Mer 15 Avr 2015 - 22:01 | |
| bonsoir, la semaine dernière j'ai vu pour la première fois des Pictaves j'en suis tombé amoureux j'ai donc demander au propriétaire s'il voulait me vendre des œufs pour mettre dans ma couveuse il me les donne demain j’espère que l'incubation va bien se passer et que j'aurai des petits pictaves je compte me donner à fond pour avoir des poules et coqs le plus près possible du standard , sa va sûrement prendre du temps donc je compte sur vous pour m'aider. Sa va être la première fois que je me sert d'une couveuse bon il n'y a pas de raisons que sa se passe mal. j’espère aussi pouvoir trouver d'autres sujets ou œufs fécondés dans un autre élevage pour ne pas avoir de consanguinité.
merci d'avance bonne soirée
Dernière édition par rom1 le Sam 9 Mai 2015 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Jeu 30 Avr 2015 - 20:43 | |
| éclosion pour jeudi 7mai prochain |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Jeu 30 Avr 2015 - 20:57 | |
| Bonne chance il y a pas de raison que tu arrive pas Moi aussi je me suis lancé cette année Lol avec une couveuse que j ai fabriqué dans une claciere et sa marche car des naissance il on 1 mois Et l autre couvé dans une vielle couveuse acheté sur le bon coin il on 15 jour C est facile avec une bonne temperature et hydrométrie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Jeu 30 Avr 2015 - 21:08 | |
| bonne chance, moi aussi je me suis lancée, c'est soit demain ou apres demain.... apres je remet en couveuse une deuxieme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Ven 1 Mai 2015 - 14:22 | |
| merci, oui sait ma première couver du-coup je suis comme un enfant , je les avait mirer et les 12 œufs été féconder je tourne les œufs deux fois par jour il faut que j’arrête quand mardi ou mercredi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Ven 1 Mai 2015 - 14:46 | |
| dernier jours le 18 ieme le 19 augmenter l'hydrometrie
moi ca devrait etre pour demain la naissance..... moi aussi je suis pire qu'une gosse, je ne fais qu'y penser.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Ven 1 Mai 2015 - 15:46 | |
| - schupa83 a écrit:
- dernier jours le 18 ieme
le 19 augmenter l'hydrometrie
moi ca devrait etre pour demain la naissance..... moi aussi je suis pire qu'une gosse, je ne fais qu'y penser.... merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 20:06 | |
| Je ne connais pas les poussins Pictaves, mais félicitations pour cette réussite ! :) Pas mal du tout pour une première ! La moquette, c'est pas un peu luxueux pour les premières crottes ? :p1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 20:14 | |
| ahahahah oui on a préféré la moquette au journal car je trouver qu'ils glisser dessus donc moquette changer matin et soir , je pense mettre des copeaux pour cochon d'inde que j'ai acheté dans un gamm vert demain soir , ils auront trois jours demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 20:33 | |
| bravo, tu as eu plus de chance que moi ils sont mimi, et tapis rouge en plus je ne connaissais pas la pictave, je viens d'aller voir je comprend que tu es craqué, superbe.
Dernière édition par schupa83 le Sam 9 Mai 2015 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 20:35 | |
| oui pour une premier sa fait plaisir, qu'est ce qui sait passer schupa83 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 20:39 | |
| les poussins ne sont pas sorti j'ai donc autopsie
et ils etaient tous arreté au moment de l'eclosion, il y a du avoir un probleme d'humidite
c'etait ma premiere couvé, et premiere utilisation de ma couveuse qui doit avoir un probleme d'une trop grosse evaporation
tu as quoi comme couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 20:49 | |
| mince désoler , j'ai la mini éco de chez brinsea j'ai suivi a la lettre se qu'il disait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 20:57 | |
| j'ai presque la meme de chez farmline et meme apres avoir suivit tout a la lettre, il y a eu un probleme l'eau s'evapore trop vite
du coup j'ai commandé une autre couveuse et je vais tester celle la a vide pour caler les reglages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 20:59 | |
| ok c'est vraiment dommage quand il y a un souci a se stade la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 21:06 | |
| oui j'ai attendu le plus possible et quand j'ai ouvert les oeufs avec ma fille
on etait triste de se dire qu'ils etaient mort sans qu'on est pu faire quelque chose
en tout les cas bravo a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Sam 9 Mai 2015 - 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison Lun 15 Juin 2015 - 13:15 | |
| Bonjour, j'élève quelques Pictave (plaisir et expo en même temps) et franchement tes poussins ne présentent pas le coloris typique des poussins Pictave qui doit être Perdrix doré. Les tiens présentent le coloris doré saumoné. Fait attention aux poitrines des poules, il y de très fortes chances qu'elles soient trop claires (voir saumonées). Pour les coqs, impossible de faire la différence à l'oeil entre un doré saumoné et un perdrix doré. Le véritable coloris de la Pictave est Perdrix doré uni. Donc sans trace de saumoné dans la poitrine des poules et sans dessin organisé. Le dessin doit être bien brouillé et la poitrine est en générale un peu plus claire, mais toujours marron. Si tu va à l'expo de Limoges ou de Metz pour l'Européenne, dit le moi, et tu pourras avoir quelques sujets si tu le désire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientôt des Pictaves à la maison | |
| |
|
| |
| bientôt des Pictaves à la maison | |
|