Invité Invité
| Sujet: --------- Mar 24 Mar 2015 - 12:26 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:07, édité 1 fois |
|
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: --------- Mar 24 Mar 2015 - 14:22 | |
| - Kimmy a écrit:
- Bonjour,
Ayant acquis une Ova-Easy 190 de Brinsea, je me posais des questions sur l'utilisation du panier à éclosion qui se situe tout en bas. Pour ceux qui ont ce genre de couveuse (par forcément Brinsea) : utilisez-vous ce panier ou plutôt un éclosoir à part ? J'ai cette couveuse, et j'ai beaucoup utilisé le panier éclosoir, pas de pb.
- Est-ce qu'il est pratique d'utiliser ce panier, quand on a toutes les autres étagères remplies d'oeufs à différents stades ? Oui, il faut y mettre les œufs devant éclore en même temps et à 24 à 48h avant l'éclosion. - Pour les oeufs en mode couvaison : y a-t-il des problèmes d'hygiène : poussière, duvets, odeurs ?.. absolumment aucun. - Pour les oeufs en mode éclosion : y a-t-il des problèmes d'hygrométrie ? Faut-il ajouter une éponge humide dans le panier ? Pour des poules, cailles, perdrix et faisans, pas de pb particulier, c'est différent pour les canards d'ornement. - Le fait qu'on ne voit pas trop ce qui s'y passe, combien de fois par jour faites-vous les inspections pour sortir les poussins secs ? les poussins naissent en même temps, à une ou 2 heures maximum de décalage, ceux qui ont trop de retard ont un pb, ils seront secs au bout d'une dizaine d'heures, mais il est préférable de les sortir 24h après, la nature a tout prévu concernant leurs réserves alimentaires et ils tiennent mieux sur leur pattes et sont très dégourdis, perso j'enlevai le couvercle du dessus, ce qui me permettais de les voir porte fermée, le seul risque étant qu'ils sortent du panier et se balladent tout au tour, donc pas grave. C'est une bonne couveuse. Voilà, par avance, merci !! si vous pouvez éclairer ma lanterne :)
Bonne journée ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: --------- Mar 24 Mar 2015 - 19:19 | |
| |
|