Bonjour , J'aimerais de l'aide pour comprendre et avoir des cailloutés ... Voilà , mes 2 coqs reproducteurs sont issus de mères porteuse caillouté et pas les pères ....Ces coqs n'ont pas présenté de traces de cailloutage petits ! Mes jeunes de cette année ont tous + ou - du cailloutage sur la poitrine et aux pattes ...( les splash je ne sais pas car difficile à voir ) Ils sont tous porteurs ? Dans mes poules adultes je n'ai qu'une poule porteuse et une poule caillouté ...
Que faut t-il garder ou marier pour obtenir de vrais cailloutés ? Poule porteuse + coq porteur = ? Poule caillouté + coq porteur = ?
Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: cailloutage Lun 23 Mar 2015 - 9:07
Poule porteuse x coq porteurs = 25% de cailloutés, 50% de porteurs, 25% non cailloutés non porteurs. Poule caillouté x coq porteurs= 50% de cailloutés, 50% de porteurs :)
Invité Invité
Sujet: Re: cailloutage Lun 23 Mar 2015 - 9:28
et voilà,y a qu'a demander.
La cocoterie Star du Plumage
Sujet: Re: cailloutage Lun 23 Mar 2015 - 13:09
Alors avec les petits splash je sais donc qu'ils sont cailloutés ou porteurs puisque la mère est cailloutée ...Je vais donc faire couver le maximum de ses oeufs ! En fait , les jeunes qui développent du cailloutage sont porteurs alors ? ..une seule des poulettes est unie .. Je sais que les vrais cailloutés en poussins ont un point sur la tête mais certains avaient une tache plus importante d'où toutes ces questions ! J'étais un peu perdue ...
Merci pour les explications Florian !
Invité Invité
Sujet: Re: cailloutage Lun 23 Mar 2015 - 14:03
certains sujets développe quelques plumes cailloutés ce qui est difficile a déterminer c'est si cela est un défaut dans des souches de unis pures et sanctionné en expo ou des sujets porteurs qui ont des traces de cailloutés. après moi j'ai des sujets porteurs de cailloutés qui n'ont pas une trace de caillouté et d'autres chez qui l'on voit quelques traces cela dépend vraiment de la façon dont ils l'exprime! une supposition que l'on peut faire c'est que les cailloutage discret engendreront des porteurs sans tâche et des sujets envahis de caillouté grossier engendreront peut être des porteurs avec des tâches mais cela n'est qu'une supposition :)
Invité Invité
Sujet: Re: cailloutage Lun 23 Mar 2015 - 21:37
Les poussins cailloutés sont bicolores, ils sont facilement reconnaissables si tu as des unis à côté, pas de confusion possible. Tu peux reconnaître aussi les sujets porteurs à leurs tarses, souvent bicolores et les ongles généralement décolorés