Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercloture electrique et poules qui passent a travers...... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercloture electrique et poules qui passent a travers...... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

 

 cloture electrique et poules qui passent a travers......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 2:27

bonjour

j'ai voulu parceller un enclos, a l'aide de 4 hauteurs de fils alu, raccordés a un electrificateur secteur.
Ca arrête les coqs (qui se prennent souvent la crête dans le fil quand ils essaient de passer au travers), mais les poules se paient ma tête et applatissent le cable en montant dessus pour passer sans prendre le jus.

J'ai eu beau retendre les fils au max, ré-arroser la prise de terre et mouiller le sol autour de la cloture, rien n'y fait.

J'ai les boules :(

que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 5:26

Bonjour , j'ai eu le même problème que toi alors je me suis équipé de ce genre de clôture , mais avec le temps certaines ont compris le piège alors elles volent par dessus . Dans mon cas en fait c'était aussi pour protéger des chiens errants . cloture electrique et poules qui passent a travers...... FILET_VOLAILLE_DOUBLE_3
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:47

Tu peux essayer de mettre entre tes fils sous tension un fil raccordé a la terre .
Mais pour les poules le mieux c est filet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:56

Attention PAS de mise à la terre entre les fils et le sol , ça annulerait ( court-circuit ) la décharge électrique si les poules touchent les fils .

cloture electrique et poules qui passent a travers...... Schema-cloture-electrique-gd
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:40

tu peux aussi mettre un filet et retendre tes fils au dessus ça demande un peu de travail,un pieu tout les 10m mais tu es jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:28

Bonjour.

Pour moi ta clôture ne fonctionne pas. Elles ne devraient pas pouvoir la toucher. L'as tu testée avec un testeur spécial clôture?

Je déconseille les filets pour les poules. Certaines se coincent dedans et meurs. A la base les filets sont prévu pour les moutons. Et au prix d'un filet...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:36

Oui il existe des filets pour mouton et aussi d'autres pour volaille , voir même pour lapins ! cloture electrique et poules qui passent a travers...... 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:39

Oui pas de soucis je suis au courant ;)

Mais je n'aime pas ça et donne simplement mon avis. Je préfère les fils qui sont moins dangereux pour les petits animaux.

Tout ceci cordialement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:36

je n'ai pas de testeur sous la main et je n'irai pas mettre la main dessus car ça pique trop fort.
 
mais les chiens refusent d'y passer et coqs se barrent en courant et gueulant quand ils y touchent J'en conclu que ça pique. Mais les poules n'y touchent pas avec la crête et c'est comme si le plumage isolait de tout. 

J'ai pensé a mouiller les poules ,pour faire contact et leur faire percuter que non c'est non.......ça parait sadique dit comme ça, mais mince alors, elles ont tout le terrain, mais non, c'est juste dans ces 100 m carrés qu'elles veulent aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:15

Je ne sais pas si le plumage est un isolant. De toute facon comme tu dis, si ça pique, c'est qu'il y a du jus.

Ce n'est pas sadique, c'est recommandé avec les chevaux et les moutons de leurs faire comprendre qu'il y a du jus dans ces fils, alors peut être qu'avec les poules ça marchera.

Sinon essaie le resserrer l'espace entre les fils.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:59

Je pense que s'ils ont inventé le systême de filet electrifié pour les poules ce n'est pas pour rien... la cloture avec des simples fils n'est pas adaptée aux poules. J'ai des fils pour protéger l'enclos des chiens et autres nuisibles, ceux-ci sont branchés 24h/24h les poules peuvent sortir de la zone protégée mais les chien ou renards ne peuvent donc (en théorie) pas y penétrer.

ps: comme tu dis seul les coqs prennent parfois des chataignes avec leur crêtes ;)
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:36

si tu n'as pas de testeur tu prends un grand brin d'herbe seche dont tu poses une extrémité sur la cloture et tu avance doucement la main, +tu approcheras du fil +tu sentiras une petite secousse.
il y a longtemps que j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:21

ayant des chevaux, je connais cette méthode ;) 

ce soir ça m'a gonflé, j'ai retiré tous les piquets pvc, j'irai me les faire rembourser demain et échanger contre piquets fer + grillage, là au moins, je serai sûre que personne ne passe. Et comme tout l'entourage extérieur est déja electrifié pour les chiens et renards, ça sera niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:00

Bonsoir.

C'est la plus simple et efficace des solutions.

Rien ne t’empêche de mettre le jus autour de ton grillage si tu le souhaites.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
windyfr
Petit Oeuf
Petit Oeuf
windyfr



cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 20:55

Bonjour 
Excusé moi mais j'ai pas tout commris
Avec un grillage électrifié est ce qu'il y a un risque que les poules meurent électrocutés ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture electrique et poules qui passent a travers...... Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers......   cloture electrique et poules qui passent a travers...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture electrique et poules qui passent a travers......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» Cloture électrique ?
» cloture electrique
» Avis sur cloture electrique
» filet de clôture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: