| cloture electrique et poules qui passent a travers...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra86 Oeuf de bronze
| Sujet: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 2:27 | |
| bonjour
j'ai voulu parceller un enclos, a l'aide de 4 hauteurs de fils alu, raccordés a un electrificateur secteur. Ca arrête les coqs (qui se prennent souvent la crête dans le fil quand ils essaient de passer au travers), mais les poules se paient ma tête et applatissent le cable en montant dessus pour passer sans prendre le jus.
J'ai eu beau retendre les fils au max, ré-arroser la prise de terre et mouiller le sol autour de la cloture, rien n'y fait.
J'ai les boules :(
que faire ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 5:26 | |
| Bonjour , j'ai eu le même problème que toi alors je me suis équipé de ce genre de clôture , mais avec le temps certaines ont compris le piège alors elles volent par dessus . Dans mon cas en fait c'était aussi pour protéger des chiens errants . |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 7:47 | |
| Tu peux essayer de mettre entre tes fils sous tension un fil raccordé a la terre . Mais pour les poules le mieux c est filet . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 7:56 | |
| Attention PAS de mise à la terre entre les fils et le sol , ça annulerait ( court-circuit ) la décharge électrique si les poules touchent les fils . |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 8:40 | |
| tu peux aussi mettre un filet et retendre tes fils au dessus ça demande un peu de travail,un pieu tout les 10m mais tu es jeune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 9:28 | |
| Bonjour.
Pour moi ta clôture ne fonctionne pas. Elles ne devraient pas pouvoir la toucher. L'as tu testée avec un testeur spécial clôture?
Je déconseille les filets pour les poules. Certaines se coincent dedans et meurs. A la base les filets sont prévu pour les moutons. Et au prix d'un filet...
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 9:36 | |
| Oui il existe des filets pour mouton et aussi d'autres pour volaille , voir même pour lapins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 9:39 | |
| Oui pas de soucis je suis au courant Mais je n'aime pas ça et donne simplement mon avis. Je préfère les fils qui sont moins dangereux pour les petits animaux. Tout ceci cordialement bien entendu. |
|
| |
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 11:36 | |
| je n'ai pas de testeur sous la main et je n'irai pas mettre la main dessus car ça pique trop fort. mais les chiens refusent d'y passer et coqs se barrent en courant et gueulant quand ils y touchent J'en conclu que ça pique. Mais les poules n'y touchent pas avec la crête et c'est comme si le plumage isolait de tout.
J'ai pensé a mouiller les poules ,pour faire contact et leur faire percuter que non c'est non.......ça parait sadique dit comme ça, mais mince alors, elles ont tout le terrain, mais non, c'est juste dans ces 100 m carrés qu'elles veulent aller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 13:15 | |
| Je ne sais pas si le plumage est un isolant. De toute facon comme tu dis, si ça pique, c'est qu'il y a du jus.
Ce n'est pas sadique, c'est recommandé avec les chevaux et les moutons de leurs faire comprendre qu'il y a du jus dans ces fils, alors peut être qu'avec les poules ça marchera.
Sinon essaie le resserrer l'espace entre les fils. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Mer 18 Mar 2015 - 13:59 | |
| Je pense que s'ils ont inventé le systême de filet electrifié pour les poules ce n'est pas pour rien... la cloture avec des simples fils n'est pas adaptée aux poules. J'ai des fils pour protéger l'enclos des chiens et autres nuisibles, ceux-ci sont branchés 24h/24h les poules peuvent sortir de la zone protégée mais les chien ou renards ne peuvent donc (en théorie) pas y penétrer. ps: comme tu dis seul les coqs prennent parfois des chataignes avec leur crêtes | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Jeu 19 Mar 2015 - 8:36 | |
| si tu n'as pas de testeur tu prends un grand brin d'herbe seche dont tu poses une extrémité sur la cloture et tu avance doucement la main, +tu approcheras du fil +tu sentiras une petite secousse. il y a longtemps que j'ai testé. | |
|
| |
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Ven 20 Mar 2015 - 22:21 | |
| ayant des chevaux, je connais cette méthode ce soir ça m'a gonflé, j'ai retiré tous les piquets pvc, j'irai me les faire rembourser demain et échanger contre piquets fer + grillage, là au moins, je serai sûre que personne ne passe. Et comme tout l'entourage extérieur est déja electrifié pour les chiens et renards, ça sera niquel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Ven 20 Mar 2015 - 23:00 | |
| Bonsoir.
C'est la plus simple et efficace des solutions.
Rien ne t’empêche de mettre le jus autour de ton grillage si tu le souhaites.
Cordialement. |
|
| |
windyfr Petit Oeuf
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... Jeu 25 Avr 2019 - 20:55 | |
| Bonjour Excusé moi mais j'ai pas tout commris Avec un grillage électrifié est ce qu'il y a un risque que les poules meurent électrocutés ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cloture electrique et poules qui passent a travers...... | |
| |
|
| |
| cloture electrique et poules qui passent a travers...... | |
|