| couvaison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couvaison Ven 6 Mar 2015 - 10:28 | |
| Bonjour, pendant la couvaison je sépare les mères. Ma question est la suivante : j'ai 3 poules sabelpoot et 3 poules pékins combien il doit rester de poule lors de la séparation pour que le coq ne devienne pas fou tout seul ? Je ne sais pas si je m'exprime clairement ? merci pour vos réponses |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Ven 6 Mar 2015 - 15:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Ven 6 Mar 2015 - 18:30 | |
| Une autre question : Est-ce que je peux mettre 2 poules qui couvent de races différentes dans le même espace ? est-ce qu'une poule risque de tuer les poussins de l'autre ? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Ven 6 Mar 2015 - 19:01 | |
| Si toutes les poules couvent et que tu veux les séparer du coq c'est pas un problème il peut rester seul. Pour ce qui est des races ça peut se faire sans problème si c'est deux races de taille similaire (pas de brahma avec une pékin par exemple ^^). J'ai déjà eut une naine hollandaise et une pékin qui ont couvé séparées par un filet à travers lequel elles pouvaient bien se voir, puis quand le petits avaient 1 semaine j'ai enlevé le filet et tout s'est super bien passé. C'était beau de les voir quand je les sortait, chaque mère avait un rôle assez distinct, je sais pas si c'est dû à la race mais ça faisait le bonheur des poussins. Il y avait la pékin qui servait de "chauffage", elle bougeait pas trop et les poussins allaient dessous dès qu'ils avaient froid. Et la naine hollandaise se déplaçait beaucoup plus, elle grattait beaucoup et s'occupait de chercher des invertébrés pour les petits, tout en restant pas loin de la pékin. Voici quelques photos : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Par contre je te conseille de procéder comme j'avais fait en séparant par un filet les deux poules, puis en l'enlevant au bout d'une semaine de vie des poussins, car d'un individu à l'autre on ne peut pas savoir la réaction qu'aura chaque poule... Mais en général ça marche assez bien j'ai déjà vu plusieurs couvaisons de ce genre dans d'autres post du forum, et même avec 4 poules. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Ven 6 Mar 2015 - 20:49 | |
| oui , tu peux laisser ton coq seul , il n'y a aucun problème , j'ai 4 coqs différenst que je changes pour les mettre avec 6 poules chacun pour avoir des jeunes de chaque coq et je n'ai aucun problème en plus , ils sont 2 par 2 puisqu'ils ont été élevé ensemble !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Sam 7 Mar 2015 - 8:29 | |
| Merci ce sont des pékins et des sabelpoot. La pondaison commence tout juste pour les sabelpoot quand aux pékins ça fait déjà un petit moment.
Hier en ramassant l'oeuf d'une sabelpoot, ma fille l'a ramené pour prendre celui des pékins et une Pékin l'a mis sous elle. J'ai eu peur qu'elle le couve alors je lui ai retiré car je pense que c'est trop tôt on a des bonnes gelées encore le matin.
C'est possible qu'une poule n'ayant pas 1an puisse couver? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Sam 7 Mar 2015 - 9:06 | |
| Pour ma part la plus précoce avait pondu à 4 mois et couver et eu ses poussins à à peine 5 mois :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Sam 7 Mar 2015 - 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Dim 15 Mar 2015 - 18:03 | |
| Bonsoir, j'ai une poule Pékin qui n'est pas sorti de l'après-midi et j'ai bien peur qu'elle couve. J'ai deux questions :
Il est possible qu'une poule ne couve qu'un oeuf ?
Il n'est pas trop tôt pour la naissance du poussin par rapport à la météo ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Dim 15 Mar 2015 - 20:25 | |
| - pepette a écrit:
- Bonsoir, j'ai une poule Pékin qui n'est pas sorti de l'après-midi et j'ai bien peur qu'elle couve. J'ai deux questions :
Il est possible qu'une poule ne couve qu'un oeuf ?
Il n'est pas trop tôt pour la naissance du poussin par rapport à la météo ? moi aussi j'en ai une qui couve depuis deux ou trois jours je lui ai mis les oeufs de mes autres pékins en complément A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 25 Mar 2015 - 11:44 | |
| Peut-être une question bête mais je tente...mes 3 pékins pondent généralement séparées mais depuis hier elles pondent au même endroit est-ce un signe de prochaine couvaison ou rien à voir? Merci |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Mer 25 Mar 2015 - 13:03 | |
| si elles se mettent à couver à trois sur le même nid , bonjour la "zoubida" elles vont se voler les oeufs l'une l'autre et tu n'auras rien au final , par contre si une se met à couver , sépare les autres et laisse la faire et si les autres veulent aussi s'y mettre , elles trouveront un autre endroit ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 25 Mar 2015 - 14:13 | |
| Ok, j'ai trouvé ça bizarre qu'elles se regroupent d'un coup alors que chacunes étaient dans son coin. Mais pour l'instant personne ne couvent.
J'ai eu le coup l'année dernière avec leur mère , elles ont attendu d'avoir 17 oeufs pour se décider à couver....j'ai eu 13 poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 30 Mar 2015 - 18:47 | |
| Bonsoir, mercredi une pékin ne quittait pas le nid. J'ai pensé qu'elle voulait couver donc à partir de jeudi je lui ai laissé les œufs sauf que là il y en a 11 et toujours rien.
Dois-je encore lui laisser ou ça ne sert à rien ?
Sachant qu'elle a 9 mois. Est-ce trop tôt ?
Merci |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Lun 30 Mar 2015 - 19:01 | |
| je crois que tes autres poules vont pondre dans son nid sinon ce n'est pas possible d'avoir autan d'oeufs depuis mercredi, isole la et oui tu peux lui laisser ces oeufs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 30 Mar 2015 - 19:10 | |
| Merci slowly, oui je crois aussi que les 2 autres y vont car les seuls oeufs que je ramasse sont celles des sabelpoots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 31 Mar 2015 - 18:34 | |
| Bonsoir, une urgence si quelqu'un peu m'aider. J'ai une pékin qui couve et là je viens de l'isoler mais le soucis c'est qu'elle ne veut plus couver.
Qu'est-ce que je dois faire, l'a remettre à couver dans le poulailler collectif ou l'a laisser isoler elle finira par y retourner ?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 31 Mar 2015 - 18:48 | |
| Certaines poules ne supportent pas d être déplacé et du coup il faut essayer de la laisser sur son nid mais en fermant le pondoir :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Mar 31 Mar 2015 - 19:16 | |
| florian t'a donné la réponse laisse là sur ses oeufs sans possibilité de s'échapper au moins 48 heures puis tu la laisse et recommence si elle ne couve plus pendant 2 heures maxi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 31 Mar 2015 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 1 Avr 2015 - 17:58 | |
| C'est à n'y rien comprendre. La poule d'hier qui couvait ne couve plus...elle a couvé toute la journée d'hier et tout ce matin mais là depuis 14h00 plus rien. Elle est retournée dehors je pensais pour se dégourdir les pattes ou bien manger ou encore faire ses besoins mais en y regardant de plus près dans le nid, il y avait un œuf de plus...si cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce normal, trop tôt pour la couvaison ?
Car si je me souviens bien, une poule qui couve ne pond plus ? si ? Merci de m'éclairer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 1 Avr 2015 - 18:04 | |
| Quand les poules se mettent à couver ce n est pas toujoues du jour au lendemain certaines je vois qu elles veulent 1 semaine à l avance elles commencent à glousser, à rester plus longtemps sur le nid et à continuer à pondre jusqu à la réelle mise en incubation :)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 1 Avr 2015 - 18:07 | |
| ok, elle n'est pas prête alors. J'ai essayé de la remettre dans le nid mais rien à faire elle part. Je peux retirer les œufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 1 Avr 2015 - 18:11 | |
| Moi je serais toi je laisserais quelques oeufs sans importance et au bout de deux trois jours lorsqu elle tient le nid tu lui mets les bons oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 1 Avr 2015 - 18:16 | |
| ok merci Florian, toujours là quand on a besoin de toi...déjà l'année dernière tu m'as beaucoup aidé.
Par contre les œuf ont commencé à être pondu depuis jeudi dernier donc je vais attendre qu'il y en ai des nouveaux car je ne l'ais ai pas marqué.
Par contre, il y a une sabelpoot qui s'est mise sur les œufs et s'est couchée dessus en les mettant sous elle. ça veut dire qu'elle veut couver et que je peux lui laisser des œufs qu'elle va pondre ? je précise que les pekins et les sabelpoot ne sont pas mélangé mais que là la porte est restée ouverte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 1 Avr 2015 - 18:24 | |
| Une semaine pour les oeufs ce n est pas énorme pour ce qui est des mise en couvaison des poules c est la période ou elles se lancent moi j en ai 20 qui couvent plus 1 ou 2 tous les jours! Très content de pouvoir t aider!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 1 Avr 2015 - 18:26 | |
| ok. Donc les œufs des pékins, j'en laisse 2 ou 3 et je laisse les œufs des sabelpoots pour voir si elles couvent.
Encore merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvaison | |
| |
|
| |
| couvaison | |
|