Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue pensez vous de mes javanaises ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue pensez vous de mes javanaises ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que pensez vous de mes javanaises ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Que pensez vous de mes javanaises ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de mes javanaises ?   Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:29

J'aurai bien aimé que quelqu'un me dise ce qu'il pense de mes poules javanaises. Apparemment, il n'y a pas beaucoup de monde qui en élève ?
Pour pas qu'il y ait de consanguinité, faut que j'ajoute une poule tous les ans (ou que je l'échange?)
Merci
Alexis
Que pensez vous de mes javanaises ? Photoi10
La poule est au milieu
Que pensez vous de mes javanaises ? Photoi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes javanaises ?   Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:43

je n'aime pas donner d'avis sur photos,je te mets juste des photos des miennes qui ne sont pas du même coloris,mon coq avait été très bien noté en expo,je ne me souviens plus combien car ça date je n'en élève plus,
n'aie pas peur de travailler en consanguinité,mère x fils ou père x  fille,plutôt que d'introduire de nouveaux sujets tous les ans,évidemment ne fais reproduire que les sujets le plus proche du standard,
vu la region ou tu habites tu dois pouvoir trouver des eleveurs pour avoir des conseils et aussi faire des expos pour avoir des avis de juge sur tes sujets (ceux nés chez toi bien sur )

Que pensez vous de mes javanaises ? Brahma10
Que pensez vous de mes javanaises ? Brahma11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes javanaises ?   Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:54

Merci Mayeli !Tes animaux sont supers jolis !!
Pour les expos , je dois attendre encore. Maman m'a promis de m'y emmener dans deux ou trois ans quand j'aurai fait mes preuves !!
J'attends que ma poule pondent pour avoir de petits.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes javanaises ?   Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:17

Il s'agit du récemment homologué doré-saumoné clair, inutile donc de comparer avec le doré-saumoné (néanmoins joli et typé aussi).

La couleur du coq semble correcte, la poule on la voit mal. A priori bonne tenue, tête conforme.

Mais les photos ne sont pas terribles, et cela reste un avis sur photographie, à ne surtout pas prendre au pied de la lettre ni pour un jugement exhaustif et ferme !!!

Pour les doigts il faudrait un détail (zoom), ceux du coq ne semblent déjà pas bons de par leur orientation (5ème doigt de la patte gauche semblant pointer vers le bas et lié au 4ème).

Ceci étant, nuançons un peu : tout n'est qu'affaire de sélection. Faites naître au maximum. Cette race est rare, ce qui est regrettable car elle présente nombre d'originalités par rapport à la plupart des autres races. Même si ces sujets semblent moyens d'un premier abord, il n'est pas exclus que sur un grand nombre de petits vous en sortiez de beaux. Cela s'améliorera avec les années et la méthode.

Alors gardez et sélectionnez, il ne faut surtout pas baisser les bras, surtout avec cette race rare et singulière.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes javanaises ?   Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:25

Pour la sélection faites avec le trio que vous avez pour commencer, ne cherchez pas à tout prix le changement de sang, cela peut effectivement apporter des bénéfices non négligeables mais cela peut aussi anéantir le travail déjà effectué.

Donc cette année : travaillez le trio que vous avez, si possible (pas grave si ça ne fonctionne pas) identifiez les oeufs des 2 poules (difficile), faites couver un maximum et écartez dès le départ les sujets ayant une mauvaise conformation des doigts. Plus il y a de petits, plus il faut être sévère. Si vous n'en avez que 5 ou 10 (j'espère qu'il y en aura plus), soyez plus indulgent. 

A la fin de l'année vous aurez donc un petit groupe de jeunes. De ceux-ci, conservez les meilleurs, et écartez les sujets moins typés que vous pouvez confier à de l'entourage (et reprendre en cas de pépin avec les beaux sujets !), par exemple.

Dans ces meilleurs, il faudra replacer le vieux coq (celui en photo actuellement, donc) avec ses filles les plus typées, d'une part, et d'autre part placer le meilleur coq avec les 2 poules "âgées". S'il y a 2 jeunes coqs bien typés et, par exemple, 3 belles poulettes, votre élevage 2016 (c'est encore loin, je sais) serait, idéalement :

1er parquet : vieux coq et 3 jeunes poules.
2ème parquet : 1er jeune coq avec une vieille poule qui présente une qualité similaire.
3ème parquet : 2nd jeune coq avec l'autre vieille poule.

Vous pouvez intervertir les coqs des 2 derniers parquets, et, en fin de saison, si vous n'êtes pas pleinement satisfait, vous pouvez laisser tous les jeunes ensemble (sans faire couver, évitez le frère-soeur, ça ne marche qu'un temps et vous allez vite tourner en rond), et refaire le trio d'origine pour sortir les "petits frères" et "petites soeurs" de vos premiers jeunes.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes javanaises ?   Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:25

Merci beaucoup Praline,
J'ai bien compris vos explications et je vais tâcher de les faire comprendre à mon fils  (puisque c'est lui qui gère !).
Dans tous les cas, on attend avec impatience la reprise de la ponte .
Les orpingtons  ont repris depuis deux semaines , les javanaises doivent mettre plus de temps . Il faut dire qu'il ne fait pas  très chaud par chez-nous !
Encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes javanaises ?   Que pensez vous de mes javanaises ? Icon_minitime

Que pensez vous de mes javanaises ?
Page 1 sur 1