Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquestion concernant mes poussins en éleveuse  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquestion concernant mes poussins en éleveuse  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question concernant mes poussins en éleveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:25

Bonjour ,
Voilà , en début d'après-midi j'ai retiré les poussins de leur mère respective pour les élever à l'intérieur en éleveuse ...ils sont 5 de 7 à 11 jours ...Tout s'est bien passé : les mères retrouvant le soleil et bain de poussière et les petits , après quelques piaillements au début , s'adaptent bien on dirait ( ils papotent entre eux ) . . C'est une 1ère pour moi ; j'ai remarqué qu'ils vont tous dans le plat de semoule : pour picorer , pour se reposer et aussi y font leur bain de sable ...un bazard du diable déjà !! Ma question est de savoir si c'est normal à cet âge ( leur mère ne leur ayant pas montré encore ) de se rouler dans la semoule ; signe de poux ou instinct ,? il le font tous les 5 ! Faut-il leur mettre déjà un petit bac de sable ou en mettre une petite épaisseur sur le fond de la cage ? Ils ne vont pas encore sous le panneau chauffant et naviguent ou prennent un bain de soleil en se mettant sur le côté ...( le soleil donne sur leur cage pdt 2-3 h l'après-midi ! Je devrais mettre une mangeoire plutôt qu'une soucoupe ?
Merci de me faire profiter de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:29

[img]question concernant mes poussins en éleveuse  P1060410[/img][img]question concernant mes poussins en éleveuse  P1060411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:43

Bonjour,
pourquoi avoir retiré les poussins de leur mère, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:57

je me posais la même question que franzoon ...

J'ai une "pompette" qui couve, je me pose la question de l'élevage des poussins, sachant qu'à la mi-février, même en Vendée, il fait encore relativement froid ! Les laisser avec la poule, bricoler une éleveuse ... je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:51

Justement ...la période ne s'y prête pas : il faudrait un abri chauffé pour chaque famille et ce durant un temps encore ! ici gros gel + 60cm de neige ; je suis en montagne..( soleil revenu ce jour ..mais bon .)J'ai en + 3 autres poules qui couvent ...les petits poulaillers adaptés aux poussins ne pouvant être chauffés , je n'ai que cette solution et c'est une première pour moi car mes poules ont toujours élevés leurs petits ...sauf que là c'est bien trop tôt en saison ! Juste avant ils étaient tous dans mon studio tempéré à 15° avec des parcs séparés provisoirement et dans des cartons couchés avec leur mère ...mes 3 couveuses sont là aussi ( pitié d'elles car immobilité et -10° la nuit dans les poulaillers) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:12

Perso, je mets dans un récipient dans le même genre, mais que 3/4 jours.
Ensuite, mangeoire poussins.
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:17

Vous arrive-t-il de cumuler une lampe et de laisser les poussins avec leur mère ?

Je pense que c'est un compromis qui doit me permettre de protéger au mieux du froid. Je vais essayer de faire une cage assez grande pour qu'il puisse trouver une zone de confort ... pas trop chaude, pas trop froide.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:37

si tu as une poule , pas besoin de lampe si ils ne sont pas dehors .
Après pour les piou en éleveuse je mets directement les graines sur le sol sur un papier les 3/4 premiers jours avec une mangeoire sinon ils font comme les tiens et il vont aussi galer et tout étaler après 3/4 jour plus rien sur le sol et ils trouvent très bien .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:46

Déjà , oui , je vais mettre une mangeoire  ; çà réglera une chose ! ce soir j'ai tout changé en propre et mis du sable sur le sol ...à voir demain ; là tous sont sous le panneau chauffant et j'ai mis la cage dans la pénombre ...ils sont calmes ! ( un coq et 4 poules apparemment )

Pour nico85 : oui çà m'est arrivé l'année dernière , début mars ...mais je n'avais que cette poule avec poussins ..là c'est faisable ! Mais pour déjà 6 couvaisons depuis janvier , je ne peux pas gérer de la même façon ...il fallait faire un choix ..

Par contre , pour leur bain de sable c'est normal à cet âge ? ; je n'ai pas vu de poux ou autre sur eux mais je me demande si celà arrive aussi avec vos poussins en éleveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:11

Ma poule couve dans un clapier en béton, le tout sous un hangar, mais qui n'est pas complètement fermé, les brebis et les poneys chauffent un peu l'atmosphère, mais ça reste assez frais !

Je pense que je vais délimiter un petit espace avec des petites bottes de paille et une lampe, s'ils désertent la lampe, c'est qu'ils en auront pas besoin !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:15

perso je ne mets rien dans l'éleveuse après c'est l'instinct qui parle , les animaux ont cela de formidables c'est qu'ils sont vite autonomes contrairement aux humains ou il faut attendre maintenant 30 ans  question concernant mes poussins en éleveuse  99430 Je vois que tu vas vite renouveler ton cheptel à cette allure .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:16

Je mets très vite une mangeoire aussi :) Et je comprends que tu aies regroupé ces poussins. Si encore chaque mère en avait une quinzaine, ça aurait valu le coup, mais un ou deux par poule, ce n'est pas la peine de s'embêter de les garder "en famille".

L'instinct, c'est incroyable quand même ! Mes poussins Araucana, nés en couveuse, commencent à creuser avec leur papattes vers 3-4 jours, alors qu'ils n'ont jamais vu de "vraie" poule le faire ! :)

Si tu as des doutes sur les poux, essaye de poser une serviette blanche sur le panneau chauffant. Les poux s'y installeront très vite et les poussins iront dormir ailleurs, même s'il fait froid. Ça permet d'en faire le coeur net et de prendre des bonnes mesures !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:49

1ère nuit impeccable ! Aucun ne piaille de " désespoir " .Le 1er réflexe ce matin a été de picorer le sable ..mais direction mangeoire après . J'aurais encore des questions : 3 ou 4 poussins devraient naître ce wk ...je pourrai les intégrer avec ceux-là dans les quelques jours qui suivent ?...certains auront 3 semaines d'écart . Et à partir de quel âge je pourrai les mettre dans une plus grande éleveuse ( Ducatillon ) sachant que les côtés sont que de simples grillages donc moins protégés par d'éventuels courants-d'air ,?
Plus tard je les mettrai dans un grand poulailler ( libre ce wk cause vente de poules ) , seuls, que je pourrai chauffer et auront un grand enclos sécurisé ...

Kimmy : oui j'avais fait le choix de limiter le nombre d'oeufs à couver sachant que je ne pourrais pas gérer toutes ces petites famille individuellement en hiver ! 
Vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:41

Le problème avec une grande différence d'âge, ce n'est pas tant l'agressivité que je n'ai jamais remarqué chez des poussins qui sont encore "asexués". Mais c'est plutôt qu'ils ne font pas attention les uns aux autres et se marchent dessus et sont capables d'écraser les plus petits...

Donc, vois par rapport à la différence de taille, je ne me rends pas compte de la croissance des Pékins. En tout cas, tu peux aussi faire un essai et retirer les petits si ça ne va pas :)

Maintenant que j'y pense, il est vrai qu'avec mes poussins Poule soie, tout se passait plus en douceur qu'avec les Araucana qui sont en mode "bourrin" ! Ça doit dépendre beaucoup de la race et du caractère  question concernant mes poussins en éleveuse  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:15

En ce qui concerne la différence d'âge des poussins , le pire est certainement la concurrence alimentaire entraînant des bousculades .
Les plus petits ne se nourrissant que des miettes que les grands voudront bien leur laisser , cela arrive même avec des poussins du même âge alors trois semaines c'est beaucoup . Pour se faire une idée calculez le rapport de poids et appliquez-le à vous et vous verrez l'angoisse d'être petit parmi les grands.
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:48

Mon éleveuse est prête ...

question concernant mes poussins en éleveuse  EyAkMZ63j

question concernant mes poussins en éleveuse  P8LC9DWEj
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:12

super ton éleveuse mais passe un vernis coté intérieur sur l'osb (le mieux un vitrificateur à l'eau pour salle de bain non poluant et sans odeur ) ceci pour éviter les infractuosités des lamelles qui peuvent être des nids à poux .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:47

super cette éleveuse
des photos de l'ouverture peut être ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:07

Une trappe toute simple avec un grillage torsadé à lapin ... le verrou est provisoire, j'ai des rats dans la grange, et je ne voulais pas prendre le moindre risque. je vous ferais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:21

As-tu envisagé de mettre un thermostat ou au moins un thermomètre , les poussins risquent d'avoir très chaud , non ?
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:24

J'ai vérifié avec un thermomètre, 38° au centre, je pense qu'ils pourront s'éloigner s'ils ont trop chaud. par contre ma grange n'est pas fermée, les conditions extérieurs vont donc varier.
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:26

Le dessus de la couveuse et les nouveaux arrivants ... Pour l'instant j'ai mis un journal sur le grillage, ils ne sont pas nombreux et il fait encore assez frais.

question concernant mes poussins en éleveuse  F0ilg4xoj

question concernant mes poussins en éleveuse  PaXDFOYrj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:27

Autant pour moi j'avais pas vu le thermomètre !  question concernant mes poussins en éleveuse  400983
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:30

et pour le nettoyage tu passes par cette petite trappe ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nico85



question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:39

Le fond et le dessus sont indépendants, ce sera plus facile pour le nettoyage, je vous ferais une démonstration. Les plaque faisaient 67,5 cm, j'ai coupé à 51, mais j'ai gardé les morceaux, je pourrais donc augmenter la hauteur de l'éleveuse comme on le ferait avec des rehausses de palette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant mes poussins en éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: question concernant mes poussins en éleveuse    question concernant mes poussins en éleveuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant mes poussins en éleveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: