| concours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: concours Mer 4 Fév 2015 - 17:10 | |
| Bonjour, j'ai une poule soie naine qui n'a jamais fait de concours et je voudrai savoir où je pourrais m'inscrire et comment savoir si elle si elle est apte à concourir.Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Mer 4 Fév 2015 - 19:11 | |
| Est elle baguée avec une bague officielle?..
Après est elle au standard (cf standards officiels) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Mer 4 Fév 2015 - 19:12 | |
| Tout d'abord il faut qu'elle soit baguée et vaccinée contre Newcastle, ensuite il faut contacter les associations avicoles locales pour connaître les expos. Pour avoir une chance d'obtenir une bonne note, il faut être sûr que ton sujet se rapproche du standard de la race. Exposer est surtout intéressant si tu fais de la sélection, sinon il y a peu d'intérêts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Mer 4 Fév 2015 - 19:20 | |
| D'accord je vais transmettre tout ça a mes parents, merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Mer 4 Fév 2015 - 19:56 | |
| il faut aussi qu'elle soit née chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Mer 4 Fév 2015 - 20:16 | |
| A non elle n'est pas née chez moi je les achetée a 4 mois a la ferme de beaumont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Mer 4 Fév 2015 - 20:22 | |
| Donc elle ne sera pas baguée. En tout cas, à moins de vouloir connaître ses qualités avant de la faire reproduire, il n'y a pas vraiment de raisons de lui faire faire une expo avicole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Jeu 5 Fév 2015 - 10:04 | |
| - mayeli a écrit:
- il faut aussi qu'elle soit née chez toi
[b]Je suis pas d'accord. Quand tu as personne autour de toi pour te dire les qualités et défauts d'un sujet, tu peux quand même l'inscrire en "NCP" (ne concours pas). Ca te permet d'avoir l'avis d'un juge et d'en savoir un peu plus sur ta bête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Jeu 5 Fév 2015 - 12:31 | |
| A ok je pense que je vais faire ça alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Jeu 5 Fév 2015 - 16:24 | |
| - Ordo a écrit:
- Donc elle ne sera pas baguée. En tout cas, à moins de vouloir connaître ses qualités avant de la faire reproduire, il n'y a pas vraiment de raisons de lui faire faire une expo avicole.
Chuppa?. Elle est baguée "EE", ou pas??. Ordo. Je savais pas que les sujets de la "Ferme de beaumont" n'étaient pas bagués. Les autres "Pro" aussi?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Jeu 5 Fév 2015 - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Jeu 5 Fév 2015 - 16:35 | |
| Donc tu ne peux pas la présenter en expo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Jeu 5 Fév 2015 - 17:41 | |
| La Ferme de Beaumont "sous-traite" certaines de ses races, personne ne s'embête à baguer, imagine un peu le SAV si des sujets vont en expo et sont disqualifiés par les juges... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: concours Jeu 5 Fév 2015 - 22:21 | |
| - Ordo a écrit:
- La Ferme de Beaumont "sous-traite" certaines de ses races, personne ne s'embête à baguer, imagine un peu le SAV si des sujets vont en expo et sont disqualifiés par les juges...
ca voudrait juste dire que les "Pro" n'ont pas la qualité nécessaire..... au contraire ça devrait être un gage de Qualité et de Conformité aux standards des races. Et non pas un moyen simple de gagner des €€€ au détriment de novices qui leurs font confiance A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Ven 6 Fév 2015 - 13:19 | |
| Je crois qu'Elsanor ont essayé un temps de vendre des sujets "qualité jardin" et "qualité concours", mais je n'ai pas entendu que du bon de ces derniers... Sinon, "pro" ou pas "pro", parmi les sujets qu'on fait naître, il y a forcément 90% de ceux qui ne correspondent pas totalement aux standards et parmi les 10% restants, il y a peut-être 1% ou moins de "sujets exceptionnels", alors, ce n'est pas ceux-là qu'ils vendront, c'est normal |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Ven 6 Fév 2015 - 23:30 | |
| On ne prêche pas du même perchoir, évidemment :p1: Si tu arrives à faire plus de 50% de volailles "dans le standard" en Araucana, toupets et absence de queue compris, tu serais bien fort ! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: concours Ven 6 Fév 2015 - 23:34 | |
| - Larsouille a écrit:
- D'ou partir avec des sujets corrects!.
(parce que si tu as ne serait-ce que 50% "hors standard", changes tes repros!. lol)
Les cartons de jugement sont là aussi pour informer les acheteurs!. C'est pas que pour les éleveurs!. t'as raison et c'est pas évident a trouver des sujets corrects.... ou alors faut trouver le bon éleveur.... :D1: :D1: :D1: mais il me manque encore des poulettes ... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Sam 7 Fév 2015 - 9:54 | |
| Kimmy. Je me doute que c'est moins évident en Araucana. Et du coup, je suis étonné d'avoir vu des Araucana chez du "pro"!. (ils vendent les "hors-standard"??.)
Alain: J'ai mis 2 splash et 2 noir-caill (une de chaque a vendre) au régional de Paray-le monial le 14 février. :p1: (c'est chiant la distance!, un?. lol)
|
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: concours Sam 7 Fév 2015 - 10:01 | |
| - Larsouille a écrit:
- Kimmy. Je me doute que c'est moins évident en Araucana.
Et du coup, je suis étonné d'avoir vu des Araucana chez du "pro"!. (ils vendent les "hors-standard"??.)
Alain: J'ai mis 2 splash et 2 noir-caill (une de chaque a vendre) au régional de Paray-le monial le 14 février. :p1: (c'est chiant la distance!, un?. lol)
oui un peu mais qu'en on aime.... par contre c'est ou Paray le monial ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: concours Sam 7 Fév 2015 - 10:09 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Sam 7 Fév 2015 - 10:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Sam 7 Fév 2015 - 10:36 | |
| Rebonjour, dans une réponse précédente vous m'avez dit que je pouvais inscrire ma poule au NCP donc j'aimerais savoir où et comment m'inscrire.merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Sam 7 Fév 2015 - 10:42 | |
| en gros 400 bornes de périgueux.
Et il n'y aura que 35 Pékin, dont 8 a moi. (pour un régional, ça craint!.) Certe, la repro a commencé et certains éleveurs n'ont pas de rab a présenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours Sam 7 Fév 2015 - 10:45 | |
| Elle n'est pas baguée "EE". Donc tu ne peux pas la mettre en expo. (même en NCP.) Et le baguage se fait jeune. (encore + sur les poule-soie avec leurs 12 doigts! lol)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours | |
| |
|
| |
| concours | |
|