| perte d'équilibre .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: perte d'équilibre .. Mar 6 Jan 2015 - 19:14 | |
| Bonjour , J'ai remarqué une démarche perturbée cet après-midi chez une poulette de 5 mois 1/2 ..Après la neige , le soleil ...donc ouverture des enclos pour que tous profitent de l'herbe et des ballades , ceci depuis 2-3j ...Donc je fais un tour sur le terrain en début d'après-midi : tout le monde ok ! J'y retourne vers 16h et je vois cette poulette qui joue avec ses ailes pour garder l'équilibre ; je la prend et je remarque des amas de terre agglutinés sous les pattes que je m'empresse de nettoyer ....pattes bien propres et pas blessées je la ressors pensant qu'elle allait bien marcher ...mais non ! Elle a même piqué du bec et s'est retrouvée sur le dos . Je l'ai mise dans son poulailler et elle est tombée du plateau placé sous le perchoir ....Au final je l'ai reprise et gardée en isolement chez moi ...je verrai demain son comportement . J'ai cherché d'où pouvait venir ce problème d'équilibre mais pas trouvé de réponse ...Que pensez-vous qu'elle puisse avoir ? Elle tient bien debout sur ses pattes ; mange et boit ; fientes normales ..se déplace quand même comme elle peut ; pas de prostration donc ! et c'est arrivé subitement .. Merci de m'éclairer ! | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mar 6 Jan 2015 - 19:37 | |
| reste d'alcool du réveillon!!!!! lol lol | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mar 6 Jan 2015 - 20:02 | |
| comme chez l'humain un problème d'oreille , verifie qu'elle n'ai pas de mucus ce peut etre aussi un signe . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mar 6 Jan 2015 - 21:06 | |
| j'ai eu ça vers septembre avec un coq ,il mangeait bien mais comme on m'avait dit qu'il pouvait s'agir d'une maladie ,je crois maladie de mareck (tumeur et atrophie des nerf) et contaminer tout le reste des sujets et j'en avais 30 donc je n'ai pris aucun risque mais il n'avait que deux mois garde le en observation et en isolement on sait jamais |
|
| |
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 9:35 | |
| Merci pour vos réponses ! Alors ce matin tout est rentré dans l'ordre ...démarche normale même sur le carrelage de la maison .. Je pense que le dessous des pattes étaient encore douloureux même après nettoyage ; terre agglutinée en amas dur lors de passage sur un bout de terrain détrempé par la fonte de neige ! Je vais la remettre avec les autres ...elle cherche un nid pour pondre ! Voilà Clochette ! [img] [/img] | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 13:43 | |
| en tout cas elle est belle clochette : peut être un coup de froid provoquant un ralentissement sanguin dans un autre cas similaire tu peux avantageusement lui donner un aspégic ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 14:45 | |
| Merci ! C'est vrai qu'elle mimi cette poulette ; j'en ai profité pour la baguer clip de couleur pour la différencier car elle est avec une jumelle ...Tout va bien ; elle virevolte de partout ! Je ne pense pas qu'elle souffre du froid surtout la nuit : chauffage à 4-5° car ce poulailler est exposé nord et les nuits -10° et plus parfois ! ...on ne peut pas tout avoir : nuit claire et très froide mais soleil printanier toute la journée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 15:04 | |
| Ou là!...
J'ai eu peur pour toi!. (je me suis dit: Encore une cagade!.)
(dommage pour le bec pas jaune et la crète un peu vermiforme!.) Je sais!, je chipote!. lol
Les pattes et les tarses sont jaunes?. (pas de traces de vert?!.)
|
|
| |
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 15:59 | |
| Mais oui Larsouille , les tarses et pattes sont bien jaune ....jamais eu de verdâtre à ce niveau ! Bah elle n'est pas parfaite mais j'adore le splash et les frisées ...donc je garde car les parents ont été tués par la fouine ( dont toutes mes anciennes frisées )...Du coup j'ai seulement 5 poulettes frisées : 2 splash et 3 bleues pour cette année ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 17:22 | |
| Tu sais la cocoterie il existe de bonne teinte au cas ou , juste pour faire plaisir à larsouille après pour les pattes , elles ne se voient pas alors ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 17:38 | |
| T'as raison Slowly, un petit peu de maquillage avant de poster la photo et Larsouille sera content Plaisanterie mise à part je la trouve magnifique cette Clochette et je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre. |
|
| |
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 18:27 | |
| Hé oui ; le père de cette poulette était auvergnat ....alors pas de chipotage hein ? Moi je l'aime comme elle est ...très familière en plus ! Oui , je me suis affolée pour pas grand chose ; plus de peur que de mal ! Du coup j' ai inspecté les pattes de quelques unes un peu crottées aussi ( petite trempette de nettoyage et séchage )..avec leurs plumes on ne remarque pas tout ...des fois même elles se marchent dessus tellement elles sont longues ...va falloir jouer au coiffeur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Mer 7 Jan 2015 - 18:32 | |
| J'ai le même "souci" avec les Brahmas, je surveille leurs pattes tous les 2 jours à peu près, pour éviter la formation de boules de boue séchées après avoir lu que ça pouvait provoquer des plaies, mais là, ce que ta poulette a fait c'est particulier quand même ! J'aurais pas fait le rapprochement ... |
|
| |
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Jeu 8 Jan 2015 - 11:21 | |
| Je viens de remarquer qu'elle a encore sa démarche incertaine ; un coq l'a cochée et elle a chamboulée ; elle se dandine à la marche qui est plus lente ; on dirait qu'elle part plus sur la droite ; piqué un coup en avant sur le bec mais s'est remise droite aussitôt ...elle reste vive dans tout le reste cependant ; pas d'abattement , mange etc .... Cette nuit elle est bien restée sur le perchoir ...Hier elle allait mieux ! Je vais la reprendre et la manipuler pour voir si rien ne cloche physiquement ...pfff ! ...Je croise les doigts ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Jeu 8 Jan 2015 - 11:58 | |
| Pff, mais qu'a t elle donc cette clochette ?
As tu regardé les oreilles comme conseillé par Slowly ? |
|
| |
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Jeu 8 Jan 2015 - 12:29 | |
| Oui Chris , j'avais regardé les oreilles : rien ne s'écoule ! Son comportement est des plus normal ...je ne pencherais pas sur une maladie mais plutôt une douleur quelconque au niveau des pattes due à cet amas de terre en boules dures dessous ..elle a du lutter pour marcher à ce moment-là et sûrement forcer ...je viens de la voir courir ...je ne sais plus ! J'irai la prendre tout-à-l'heure car je dois m'absenter ..Sinon je l'emmène chez le véto qui pourra mieux la manipuler s'il y a quelque chose au point de vue locomoteur ....mais si c'est au niveau cerveau !!!! je n'ose pas y penser ! c'est fou ce que je suis attachée à mes poulettes ! Ici les couvaisons commencent ; les coqs se cherchent ...bref ...on se croirait au printemps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Jeu 8 Jan 2015 - 13:07 | |
| C'est quand même étrange que ça passe chez toi et revienne dans le poulailler ... peut être le fait d'avoir passé la nuit au chaud ou de ne pas avoir gambadé lui aura t il fait du bien ?
J'espère en effet que ça n'est pas cérébral ...
Je comprend ton attachement.
Le printemps en janvier ??? En Haute Savoie ? Mais c'est le monde à l'envers, le Lot et Garonne est à nouveau dans le brouillard depuis 3 jours ! C'est pô juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Jeu 8 Jan 2015 - 14:55 | |
| Bonjour Cocoterie, Je pense porter plainte pour ta poulette qui certes est au chaud dans ta maison, mais elle ne dispose même pas d'une moquette pour ses petites " pa pattes". Bravo pour ton oeil scrutateur. Bon courage, nous te lisons avec plaisir.
Dernière édition par ritou89 le Jeu 8 Jan 2015 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Jeu 8 Jan 2015 - 18:18 | |
| je viens de lire qu'un excès de calcium ou de protéine pouvait donner une perte d'équilibre du à la goutte des pattes sur les volailles et qu'il suffisait de donner de la levure de bière pour remédier à la chose et de diminuer la nourriture trop riche ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Jeu 8 Jan 2015 - 18:49 | |
| Merci Slowly ! C'est possible car c'est vrai qu'elles ont une nourriture assez riche pour tenir au froid ; j'ai de la levure de bière et j'en donnerai à partir de demain ...Tous sont sous vitamines depuis quelques jours ..çà devrait aider aussi ! Elle allait mieux cet a-midi ...c'est par moments ce déséquilibre et moins fort que le 1er jour ! Je l'ai inspectée et rien remarqué aux articulations , à la mobilité des pattes ...un traumatisme non décelable? Je vais l'observer ..çà passera peut-être ! Je vous tiendrai au courant ..
Tu as pris ces renseignements sur quel site Slowly ? Merci ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. Jeu 8 Jan 2015 - 18:55 | |
| c'est un site d'élevage de poules et poulets bio mais ! j'ai pas noté désolé? . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte d'équilibre .. | |
| |
|
| |
| perte d'équilibre .. | |
|